Tour de Suisse et de Romandie 2018

Forum dédié à la création de parcours, profils, tours. Faites-nous part de vos créations et de vos fantasmes concernant les courses existantes comme le Tour de France, ou bien des épreuves créées de toutes pièces par vos soins via des outils type laflammerouge.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
NatD63
néo-pro
néo-pro

Tour de Suisse et de Romandie 2018

Bonsoir, je me suis de nouveau amusé à faire le tracé du prochain Tour de Suisse, collant le plus possible au style de ce tour (dévoilé quand ?)... un peu d'imagination, mais surtout pas mal de logique furent nécessaire compte tenu des villes départs et arrivées déjà annoncées.

Ps : il manque juste les étapes 2 et 9, étant donné que je n'ai aucune idée concernant leur profil :rabbit: , tout comme le fait que la première étape puisse être un CLM/E

Dites moi ce que vous en pensez ! et n'hésitez pas à faire de mêm pour le tour de Romandie !

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/tours/view/8216
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", n'oubliez pas ce qui fait la beauté de notre sport :metalhead:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de Suisse et de Romandie 2018

Tu ne peux pas mettre les étapes directement ici ? (je sais, je suis chiant... :genance: )
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
NatD63
néo-pro
néo-pro

pas du tout, j'écoute les conseils des "anciens" ^^
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", n'oubliez pas ce qui fait la beauté de notre sport :metalhead:
NatD63
néo-pro
néo-pro

Etape 1: un CLM dans les rues de Frauenfeld (CLM/E ?), sans doute d'une longueur environnant les 10 km :hehe:
Image

Etape 2: boucle autour de Frauenfeld (si quelqu'un a des idées ...)

Etape 3: même si le terrain semblait prpoice à une course très vallonée et à l'issue incertaine, les organisateurs ont avancé qu'il s'agirait "d'une étape pour baroudeurs" :
Image

Etape 4: étape assez longue, qui devrait ressembler à mon profil étant donné que les deux villes hôtes sont assez distantes l'une de l'autre ...
Image

Etape 5: C'est simple, cette étape peut se muer en tappone (la vallée reliant Gstaad à Leukerbad étant encadrée par des reliefs abrupts) ou bien se dérouler en mode CC, comme l'adore les organisateurs de nos jours :paf-mur:
Image

Etape 6: La route la plus courte pour atteindre Gommiswald emprunte ces deux géants, propices aux attaques lointaines (longs bien que réguliers et descentes techniques):
Image

Etape 7: il ne subsiste d'autres issues qu'une énième CC vers cette montée en palier qu'est Arosa, dont seul le pied peut causer de véritables différences)
Image

Etape 8: le second CLM sans doute autour de la ville finale (Bellinzone, terrain prpice à un CLM bien vallonné dans la lignée des CLM de fin de TDS)
Image

Etape 9: une boucle autour de Bellinzone, mais j'ai du mal à trouver un itinéraire intéressant (à moins qu'ils remontent jusqu'au San Bernardino :confused: )

(voulez vous que je fasse de même avec le Romandie ?)
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Tu penses que ce sera le parcours 2018 ? C'est ça ?
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
NatD63
néo-pro
néo-pro

Oui !! J'ai été au plus logique en respectant les villes hôtes des étapes du TDS 2018 (annoncées depuis un moment )
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Merci Nat pour cette ébauche de parcours :jap:

Voici mes remarques:

L'étape 1 devrait être plus longue vu que c'est un CLME, mais on a une bonne idée du genre de profil autour de Frauenfeld (légèrement vallonné)
L'étape 2 est impossible à deviner. En allant au sud, il y a de quoi trouvé 2-3 jolies bosses mais quand même assez loin de l'arrivée.
Pour les étapes 3 et 4, je pense que tu es assez juste.
Par contre la 5, il y a à mon avis aucune chance :cry: Ce sera Pillon ou même Mosses, puis la sacro-sainte visite de l'UCI à Aigle sans passer par la Croix. Après, remontée de la vallée du Rhône et Loèche-les-Bains en course de côte. Si variante il y a, je verrais plutôt Vercorin - Vissoie, ça rapproche l'avant-dernière difficulté de la dernière (à propos, ils ne monteront pas la "route" que tu as dessiné, mais certainement par le village de Loèche.
Etape 6, oui, c'est obligé. Mais du coup, elle n'est pas si mal cette étape malgré les 65km depuis le dernier col, elle peut se prêter à une course offensive.
Etape 7, soyons fou et rêvons du Kunkelspass ( https://www.cyclingcols.com/col/Kunkels) :saoul:
En détail ça donne ça:

Image

et surtout une descente sur "Strade bianche" (au début) avec ce profil:

Image

Plus sérieusement, il y a moyen de faire une petite boucle avec les 7-8 premiers kilomètres pour redescendre sur Landquart et attaquer Arosa peu après.

Etape 8, comme la une 1, ce sera plus long amha.

Etape 9, le classique circuit des Alpes. En fait il n'y a que 2 possibilités:
1) Gotthard, Oberalp, Lukmanier, 190km environ, les 55 derniers en descente
2) Aller à Lugano, puis en Italie et remonter sur le Splügen et le San Bernardino 220km et aussi 55km de descente pour finir.
Bon, il y aurait aussi la possibilité de faire une superbe étape sur les petites routes autour de Lugano et en Italie, ce serait un vrai massacre, totalement incontrôllable :pt1cable:
:elephant:
Répondre