Merci Nat pour cette ébauche de parcours
Voici mes remarques:
L'étape 1 devrait être plus longue vu que c'est un CLME, mais on a une bonne idée du genre de profil autour de Frauenfeld (légèrement vallonné)
L'étape 2 est impossible à deviner. En allant au sud, il y a de quoi trouvé 2-3 jolies bosses mais quand même assez loin de l'arrivée.
Pour les étapes 3 et 4, je pense que tu es assez juste.
Par contre la 5, il y a à mon avis aucune chance

Ce sera Pillon ou même Mosses, puis la sacro-sainte visite de l'UCI à Aigle sans passer par la Croix. Après, remontée de la vallée du Rhône et Loèche-les-Bains en course de côte. Si variante il y a, je verrais plutôt Vercorin - Vissoie, ça rapproche l'avant-dernière difficulté de la dernière (à propos, ils ne monteront pas la "route" que tu as dessiné, mais certainement par le village de Loèche.
Etape 6, oui, c'est obligé. Mais du coup, elle n'est pas si mal cette étape malgré les 65km depuis le dernier col, elle peut se prêter à une course offensive.
Etape 7, soyons fou et rêvons du Kunkelspass (
https://www.cyclingcols.com/col/Kunkels)
En détail ça donne ça:
et surtout une descente sur "Strade bianche" (au début) avec ce profil:
Plus sérieusement, il y a moyen de faire une petite boucle avec les 7-8 premiers kilomètres pour redescendre sur Landquart et attaquer Arosa peu après.
Etape 8, comme la une 1, ce sera plus long amha.
Etape 9, le classique circuit des Alpes. En fait il n'y a que 2 possibilités:
1) Gotthard, Oberalp, Lukmanier, 190km environ, les 55 derniers en descente
2) Aller à Lugano, puis en Italie et remonter sur le Splügen et le San Bernardino 220km et aussi 55km de descente pour finir.
Bon, il y aurait aussi la possibilité de faire une superbe étape sur les petites routes autour de Lugano et en Italie, ce serait un vrai massacre, totalement incontrôllable