Rivals Manager 2018 : Equipes et stratégies

Forum officiel du Rivals Manager : la grande compétition fantasy cycliste francophone de Velo-Club.net. Sélections, classements, débats et suivi complet de la saison.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
lucho02
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 809
Inscription : 13 nov. 2014, 12:38

Re: Rivals Manager 2018 : Equipes et stratégies

J'attaque ma 11 ème saison , un peu déçu par la cotation , je trouve que beaucoup d'équipes se ressemble , les stats démontre que les gros TL était trop chers car très peu pris ( sauf Sagan ) , bref ... , c'est partit pour une nouvelle saison

MA TEAM

ALAPHILIPPE Julian FRA QST 17 : Incontournable
MARTIN Daniel IRL UAD 17: J'ai beaucoup hésiter à le prendre , il était en balance avec Aru et Demare , en fait le parcours du mondial à fait basculer la balance du côté de l'Irlandais

IZAGIRRE Ion ESP TBM 14,5: Lui , il était en balance avec Porte , mais je l'ai choisi parce que bizarrement il a marqué , ces deux dernière années, plus de points que Richie .
GAVIRIA Fernando COL QST 14: Indispensable
LANDA Mikel ESP MOV 14 : Incontournable pour moi
DEGENKOLB John GER TFS 13,5 : J'ai hésiter à le reprendre , mais je me suis dit qu'à 13,5 pts je pouvais , sachant qu'il marque toujours pas mal de points.
THOMAS Geraint GBR SKY 12 : C'est un paris lui , car il n'a pas fait une grande saison en 2017 , à la base je devais prendre Poels à sa place qui grimpe mieux que lui en plus , le fait qu'il y est autant de pavés sur le TDF m'a influencé , surpris qu'il soit autant pris.
LOPEZ Miguel Angel COL AST 10 :Celui là incontournable aussi , quasi tout le monde là pris.
VANMARCKE Sep BEL EFD 10 : Encore un paris , il me fallait un Flandrien , malchanceux l'an passé , j'espère qu'il passera à travers les chutes cette saison, j'ai beaucoup hésiter avec Naesen et finalement comme il était moins chers , j'ai pris Sep avec un transfert , après Roubaix FUGLSANG ou TEUNS devrait le remplacer .

MEINTJES Louis RSA DDD 8,5: Le petit grimpeur progresse lentement mais surement , je le reconduit cette année , en plus il sera le vrai leader dans sa nouvelle équipe sur les courses par étapes .
THEUNS Edward BEL SUN 8,5: J'ai hésiter avec Calmejane , mais il me fallait un sprinteur, de plus dans sa nouvelle équipe , il sera protégé sur les Flandres.
DE LA CRUZ David ESP SKY 7,5 : Pour me démarquer , la petite surprise du chef , moi j'y crois , il progresse chaque année , calendrier idéal et en plus avec la potion SKY , çà devrait le faire.
BERNAL Egan COL SKY 7: la petite pépite Colombienne, immanquable
OOMEN Sam NED SUN 6,5 : Jeune espoir Néerlandais progresse chaque année .
BENNETT Georges NZL TLJ 6: Bon grimpeur , Giro-Vuelta pour lui , je prends.

GAUDU David FRA FDJ 4,5:
Incontournable
MARTIN Guillaume FRA WGG 4,5: Coureur qui devrait faire le job, lui aussi progresse chaque année
MAS Enric ESP QST 4,5: Comment ne pas prendre le futur Contador.
PEDERSEN Mads DEN TFS 4,5: Coureur complet ,à suivre avec attention , lui aussi progresse chaque année
VAN AERT Wout BEL VWC 4,5: La petite pépite Belge , il vas courir plus cette année , comment ne pas le prendre alors que de fin mai à septembre il marque 158 pts.
CONSONNI Simone ITA UAD 4: Coureur très rapide , la relève du sprint Italien est là
HALVORSEN Kristoffer NOR SKY 4: Futur star du sprint mondial , il commence mal , mais il marquera ces points.

CARAPAZ Richard ECU MOV 3,5: Le petit Richard , à 3,5 pts je prends
DUPONT Timothy BEL WGG 3,5: Un peu décevant en 2017 , je lui redonne une dernière chance.
LAMBRECHT Bjorg BEL LTS 3,5: Grand espoir Belge , peut être un peu tôt pour lui , mais on sais jamais.

GARCIA CORTINA Ivan ESP TBM 3: Cadeau à trois pts , bizarre qu'il n'a pas été pris en masse , pour moi c'est le premier qui m'a semblé évidant à 3 points.
JANSEN Amund NOR TLJ 3: Espoir Norvègien , après une année d'adaptation chez les pro , il devrait commencer a bien marquer .
MINALI Riccardo ITA AST 3: Jeune sprinteur Italien , il devrait marquer sur les courses de seconde zone.
POLITT Nils GER KAT 3: En balance avec Antunes , finalement j'ai pris l'Allemand , on verra bien.
SCHACHMANN Maximilian GER QST 3: Jeune espoir , à l'air costaud en chrono.

Le plus gros regret c'est Alejandro , mais il fallait faire des choix , et trop chers

Bon rival à tous !
Avatar de l’utilisateur
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 1012
Inscription : 29 sept. 2015, 07:44

Re: Rivals Manager 2018 : Equipes et stratégies

1ere année pour moi :smile:

Peter SAGAN : Pas besoin d'expliquer
Thibaut PINOT : Je pense qu'il sera sur le podium du Tour cette année. Oui oui. Tout le monde attend Bardet mais ce sera Pinot en 2018 !
Julian ALAPHILIPPE : Alaph quoi :love:
Arnaud DEMARE : Devrait rapporter pas mal de points, plutôt régulier le garçon
Fernando GAVIRIA : Pareil, je pense que 2018 sera son année, il va encore passer un gros palier.
Marcel KITTEL : On continue avec les sprinteurs
Warren BARGUIL : Le cœur qui parle
Miguel Angel LOPEZ : Il fera podium au Giro
Lilian CALMEJANE : J'aime beaucoup ce coureur attaquant
Arthur VICHOT : Mon choucou, tout simplement. J'aimerais tellement qu'il soit enfin tranquille, sans maladie, sans blessures. Ma boule de cristal le voit gagner une étape du Tour cette année :study:
Jarlinson PANTANO : Si il a plus de liberté qu'en 2017 il peut claquer 2-3 belles étapes en partant devant.
Alexandre GENIEZ : Il a bien fini la saison 2017, peut faire de jolies choses
David GAUDU : A ce prix c'est cadeau, si il explose dés 2018
Jack HAIG : Alors la, je sais pas ce qu'il la lui. J'exagère un peu, on peut-être surpris :green:
Phil BAUHAUS : Lui je le voit bien passer un joli cap aussi. Il m'a déjà rapporté des points en Australie :smile:
Pascal ACKERMANN : Un sprinteur pour quelques points
Lachlan MORTON : Pourquoi pas, sur le circuit américain
Julien BERNARD : Pas sur qu'il marque des points mais j'aime bien
Kris BOECKMANS : Si il a 2-3 fois sa chance...
Koen BOUWMAN : Prometteur
Sebastien DELFOSSE : Pourquoi pas.
Filippo GANNA : Fallait boucher les trous
Lennard KAMNA : Costaud le petit
Kevin LEDANOIS : Champion du monde espoir, ça claque :glasses:
Valentin MADOUAS : J'aime bien la FDJ
Juan Sebastian MOLANO : Des top10 par ci par la
Taylor PHINNEY : Pas hyper confiant mais bon...
Nils POLITT : Machine a rouler
Kevin REZA : Fera quelques top 10
Dion SMITH Pareil
Léo VINCENT : J'aime bien la FDJ
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2066
Inscription : 19 juil. 2014, 11:48

Re: Rivals Manager 2018 : Equipes et stratégies

Alejandro VALVERDE MOV 28 (pris 120 fois) : retour dans mon équipe pour le leader charismatique de Movistar, énorme saison l'an dernier j'espère qu'il fera mieux et sans blessure + un CDM qui lui convient, je fonce même si j'ai longtemps hésité à le remplacer par 2 inters !!

Julian ALAPHILIPPE QST 17 (x1088): le Valverde français, il me fait vibrer à chaque course avec son punch exceptionnel et son niveau de ouf, année dernière contrariée par les blessures, j'espère qu'il aura la paix de ce côté là, indispensable sur le papier du moins.

Richie PORTE BMC 15 (x545) : on se dit souvent que c'est une bonne affaire et puis il a une tuile (maladie, chute, bordure, poids...), et pourtant c'est un mec qui a les 600 points que je lui demande dans les jambes. Baisse souvent de niveau en 2ème partie de saison, c'est pour ça que je me suis gardé un transfert au cas où !!

Fernando GAVIRIA QST 14 (x914) : un crack à qui on a fait de la place en écartant Kittel, mais j'espère surtout qu'il ne fera pas le poisson pilote de Viviani non je déconne . Indispensable et sans doute dernière saison avant d'aller en top ligue.

John DEGENKOLB TFS 13.5 (x262) : j'ai juste hésité avec son coéquipier Stuyven moins cher, mais j'ai confiance dans le teuton, c'est une valeur sûre sa cote n'a pas augmentée donc j'ai foncé sans hésiter.

Gianni MOSCON SKY 10.5 (x382) : immanquable tellement il est fort, j'espère juste qu'il ne payera pas son mauvais comportement, au pire j'ai un transfert mais j'espère vraiment que je ne l'aurai pas à l'utiliser.

Miguel Angel LOPEZ AST 10
(x621) : 7 points de remboursés en une demi saison tout est dit le bonhomme est monstrueux, je l'avais coché quel que soit le prix, on ne gagne pas devant Froomy par hasard sur la Vuelta, impressionnant sur cette épreuve.

Caleb EWAN ORS 9.5 (x464) : beaucoup ici ne l'ont pas pris et j'avoue que je suis très très surpris.
Il progresse à vitesse grand V, il est couvé chez Orica, certes il doit s'améliorer dans le placement et frottement mais quand même. Il n'a que 23 ans, il a tellement progressé depuis qu'il est pro, pour moi il état indispensable et puis c'est du béton même s'il ne sera peut être pas rentable mais moi je pense qu'il le sera.

Magnus CORT NIELSEN AST 7.5[/b] (x147) : comme a dit Cédrick, 6,5 points remboursés en ayant chuté, et en ayant pas disputé les sprints de la Vuelta, j'ai pas hésité il n'y a pas de concurrence chez Astana.
¨
Pierre LATOUR ALM 7.5 (x320) : quasiment 5 points de remboursés en étant nul et absent après le Tour, je tente le pari mais pour moi il va se révéler enfin et son bon niveau en chrono va l'aider dans les CG. J'ai longtemps hésité entre lui + Konig /Bauhaus ou Simon Yates mais je le sens bien le Frenchy.

Egan BERNAL SKY 7 (x291) : trop de talent pour le louper, il va passer les paliers à vitesse grand V, j'ai pris sans hésiter et sans regarder le prix, larbin certes mais il sera plus fort que 90% des leaders des autres équipes.

Soren ANDERSEN SUN 6.5 (x219) : un gros 4X4 trop trop fort, je fonce direct, je n'oublie pas qu'il était avec Sagan and co dans le final d'une flandrienne et il se fait reprendre à 50m de la ligne, j'ai pas hésité.


Sam OOMEN SUN 6.5 (x507) : il progresse dans cette équipe, très bon sur la Vuelta avant d'abandonner, pas de risque c'est du tout bon !!

Marc SOLER MOV 5 (x403) : ancien vainqueur du Tour de l'avenir, il a fait un gros Tour de Catalogne l'an passé et une belle Vuelta ou il a chassé les étapes, il va prendre du galon chez Movistar.


David GAUDU FDJ 4.5
(x989) : révélation de l'année dernière, je croyais qu'il ne serait pas rentable avec son gros calendrier et il l'a été, il a été au niveau des meilleurs certaines fois en montagne avec 1 an de plus je le prends tranquille.

Jack HAIG ORS 4.5
(x217) : très bon en 2ème partie de saison l'an passé malgré la multitude de leaders dans son équipe, il va avoir plus de responsabilités donc je le tente à ce prix là.


Enric MAS QST 4.5 (x356) : impressionnant sur les routes de Burgos, fort aussi sur le Down Under et ailleurs, c'est un futur grand celui là !!

Mads PEDERSEN TFS 4.5 (x298) : j'ai longtemps hésité avec son début de saison timide et puis je me suis rappelé de son démarrage sur une étape qu'il remporte au Danemark je crois lancé par Stuyven, un démarrage incroyablement puissant dans une bosse je me suis dit prend le en plus il roule très bien.


Wout VAN AERT VWC 4.5 (x407) : il fait pas de la route à 100% mais il est tellement fort l'an passé sur quelques coursettes, je le prends sans hésiter vu qu'il va faire davantage de courses (et flandriennes) cette année.

Kristoffer HALVORSEN SKY 4 (x492) : ça commence mal avec sa fracture de la main grr, et pourtant j'ai pas hésité 1 seconde, sans doute le néo le plus prometteur cette année, indispensable.


Leopold KONIG BOH 4 (x237) : j'avoue que je me suis un peu fait influencer par le forum car j'ai aucune confiance en ce mec qui passe ses saisons à l'infirmerie et qui ne court jamais, j'espère ne pas regretter Bauhaus.

Carlos BETANCUR MOV 3.5(x348) : chaque année je me dis il est donné et je me fais avoir, mais à ce prix là difficile de résister s'il revient au niveau de sa dernière Vuelta c'est banco !!


Richard CARAPAZ MOV 3.5 (x207) : très fort sur l'Angliru et sur certaines arrivées en côte où il n'a pas peur de passer à l'attaque dans le final, j'ai tenté car il m'a donc fait grosse impression cependant j'ai longtemps hésité avec son coéquipier Ruben Fernandez.

Bjorg LAMBRECHT LTS 3.5 (x411) : ça commence mal pour lui aussi mais j'ai vu sa fiche je me suis dit non il est trop jeune et quand j'ai vu qu'il battait certaines fois Gaudu alors qu'il est 1 an plus jeune que le français, j'ai dit waouh il est fort le gamin je prends direct !!

Pavel SIVAKOV SKY 3.5 (x299) : un des néos les plus fort l'an passé, je me méfie toujours de ces Russes et Italiens, j'espère qu'il ne nous fera pas une Novikov mais il est chez Sky donc ça m'a rassuré...

Amaro ANTUNES CCC 3 (x51) : un petit pari avec ce très bon portugais qui a fait de bonnes courses par étapes la saison passée, leader de la CCC j'espère qu'il va me rapporter un max !!

Benat INTXAUSTI SKY 3 (x70) : il se dit guéri de sa mono, si c'est pas le cas ce sera un 0 pointé par contre s'il retrouve un bon niveau il sera dans les tout meilleurs de sa catégorie en fin d'année.

Fabio JAKOBSEN QST 3 (x116) : un très bon sprinteur néo certes mais s'il a du talent, il aura sa chance et je le pense.

Riccardo MINALI AST 3 (x181) : sprinteur italien chez Astana, pas beaucoup de concurrence quelques placettes l'an passé ça se tente aussi.

Neilson POWLESS TLJ 3 (x100) : ça fait déja longtemps qu'il est bon ce petit Ricain, je le tente sans hésiter j'espère qu'il sera leader sur le calendrier US.

Mads WURTZ TKA 3 (x99) : solide rouleur avec une bonne pointe de vitesse aussi, c'est un bon 4x4 2ème année pro il va se révéler.


Une équipe avec pas mal de jeunes qui vont m'enthousiasmer mais j'y crois pour un bon résultat.
Ma faiblesse sera les nombreuses coursettes en France et Belgique car je n'ai personne pour ces courses là, en effet je n'ai pas réussi à intégrer Capiot, Boudat ou Dupont à la place de quelqu'un tant pis....
Avatar de l’utilisateur
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 3819
Inscription : 08 juil. 2014, 10:05

Re: Rivals Manager 2018 : Equipes et stratégies

14 coureurs en communs avec toi Samu.
Je ferais la mienne bientôt
Avatar de l’utilisateur
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 8314
Inscription : 08 juil. 2014, 10:11

Re: Rivals Manager 2018 : Equipes et stratégies

Je viens de réaliser que je n’ai pas inscrit Amaury Capiot alors que c’était LE coureur à 3 points que je voulais.
Il était dans tous mes projets d’équipe j’ai pas compris comment j’ai pu le zapper au moment de l’inscription!
Avatar de l’utilisateur
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 3819
Inscription : 08 juil. 2014, 10:05

Re: Rivals Manager 2018 : Equipes et stratégies

Voila la mienne
30 coureurs, 3 TL, 1 transfert

Alejandro VALVERDE (28) 121x: Il revient dans mon équipe, je ne sais pas pourquoi j'ai tenté de ne pas le prendre l'an passé mais c'est terminé, il revient d'une grosse blessure mais c'est un monstre il sera encore certainement dans les 1000pts en fin de saison.

Nairo QUINTANA (24) 110x: Peu de monde l'a pris surement deçu de sa saison 2017 mais il reste dans les 3 meilleurs grimpeurs du monde et avec la possible suspension de Froome c'est peut être l'année pour lui pour remporter (enfin) le tour, j'y crois toujours en tout les cas.

Julian ALAPHILIPPE (17) 1092x: Il est le plus choisi des managers, sans suprise vu sa cote, il est celui qui peut vraiment inquiéter Valverde sur les classiques, il n'y a rien d'autre a dire, il est fort.

Fernando GAVIRIA (14) 917x: 3eme plus choisi, pas très original se choix non plus, la classe, dernière année avant qu'il intègre la TL, début mi figue mi raison pour lui à San Luis avec victoire + chute et abandon mais il va revenir et sera rentable

Esteban CHAVES(12.5) 347x: Saison 2017 ratée pour blessure, je veux croire qu'il retrouve son niveau de 2016 sans blessure je pense que ce sera le cas et il aura la possibilité de réintégrer a TL l'an prochain.

Jasper STUYVEN (12) 265x: Mon Flandrien de l'équipe, il progresse bien et peux encore franchir un cap cette année il peut aussi servir au niveau du sprint lorsque les gros son absent faudra son prix je pense.

Rohan DENNIS (10.5) 86x: Dernier arrivé dans l'équipe, grosse hésitation avec S.Yates, je voulais quelqu'un capable de bien grimper et de rouler, c'est le cas de Dennis mais les GT me font peur pour lui même si il a pour objectif le Giro, je regrette presque déjà ce choix, j'espère qu'il va me faire mentir.

Gianni MOSCON (10.5) 384x: J'espère qu'il ne se fera pas suspendre, il passe partout et il est lui aussi assez monstrueux, capable de gagner partout, si il fait toute la saison, il va rapporter très gros.

Miguel Angel LOPEZ (10) 623x: 4eme choix des managers, il fait parti déjà du gratin des meilleurs grimpeurs si il n'a pas de pépin il peut réaliser une grande saison avec à la clé une 1ere victoire en GT (giro).

Petr VAKOC (7) 91x: Je l'ai pris en pensant qu'il réalise une saison au moins aussi bien que 2016 mais, ça part très mal avec son accident qui va le tenir éloigner des routes pendant quelques temps, peut être que ce sera lui qui fera que j'utilise mon transfert, on va attendre.

Sam OOMEN (6.5) 509x: Il est jeune a une bonne marge de progression, il a terminé top 20 dans toutes les courses ou presque qu'il a participé l'an passé pour sa 1ere saison pro, ça prouve sa qualité, 7eme choix des managers.

Jasper DE BUYST (5.5) 226x: Grosse surprise l'an dernier, il peut confirmer cette saison avec un calendrier plus costaud.

Roman KREUZIGER (5.5) 58x: Je tente le coup, l'an dernier il a pas réalisé une très bonne saison, du fait peut être de son changement d'équipe, je veux croire ça, j'espère qu'il ne sera pas un simple grégario avec les coureurs qu'il a autour de lui, c'est juste ça qui me fait peur.

Davide FORMOLO (5) 288x: Je ne voulais pas le prendre, mais il est une fois de + dans ma team, nouvelle équipe, nouvelle ambition ? Un nouveau palier à franchir, il ne devrait pas être trop inquiéter chez Bora dans son rôle hormis peut être avec Buchmann et Konrad mais différents programme, je retente le coup, il va bien finir par réellement progresser.

David GAUDU (4.5) 990x: Nouvelle pépite Française pris près de 1000 fois, rien à dire juste à regarder.

Kristoffer HALVORSEN (4) 496x: Il aurait pu très bien déjà ouvrir son compteur sans cette chute au critérium Australien mais il ne devrait pas tarder à l'ouvrir tout de même, sans concurrence réelle chez Sky au niveau du sprint avec le départ de Viviani, il devrait scorer un bon nombre de points.

Leopold KONIG (4) 238x: Dernière fois que je tente le Tchèque j'espère que ses problèmes son derrière lui, ça démarre mal, mais à 4 si il arrive à retrouver son niveau il sera rentable.

Xandro MEURISSE (4) 153x: Dernier sélectionné avant validation, il peut me rapporter des points dans des courses de seconde zone, Belges.

Carlos BETANCUR (3.5) 348x: J'y crois encore, il a retrouvé un semblant de niveau et de poids l'an passé, qu'il continue sans cette voie.

Richard CARAPAZ (3.5) 210x: Etonnant pour sa 1ere saison à ce niveau, il peut encore progressé et réalisé une encore meilleure saison.

Bjorg LAMBRECHT (3.5) 413x: Présent dans les classement généraux toute la saison U23, j'ai opté la concurrence moins forte en montagne chez Lotto plutôt que Sivakov chez Sky, des petits points à récupéré sur les tours de 1 semaine.

Alan BANAZSEK (3) 14x: Il me plaît bien ce Polognais, j'espère qu'il arrivera à progresser, il est encore très jeune.

Fabio JAKOBSEN (3) 116x: Coureur rapide peut rapporter des points sur les courses Belges, à l'instar de De Buyst l'an passé, en + il est chez QST.

Amund JANSEN (3) 132x: Dans le même style que Jakobsen mais avec 1 année complète déjà à ce niveau.

Brenton JONES (3) 25x: Pour les courses Française, il a déjà très bien débute de bonne augure.

Lawrence NAESEN (3) 61x: Peut être une erreur.

Jasper PHILIPSEN (3) 59x: Peut vraiment éclore tranquillement chez Axeon.

Simone PONZI (3) 33x: Retour en Italie, donc retour de son vrai niveau ? Je compte sur lui sur les courses Italiennes évidemment. à 3 points je tente le coup.

Robert POWER (3) 78x: Sans pépin peut-il démontrer tout l'étendue de son talent, j'y crois.

Neilson POWLESS (3) 102x: Pour les courses Americaines, ou il s'est révélé l'an passé.
Avatar de l’utilisateur
Sympatho-1
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 745
Inscription : 19 févr. 2016, 09:51

Re: Rivals Manager 2018 : Equipes et stratégies

Je présente enfin l'équipe, objectif faire mieux que le top100 et les demi-finales de World Ligue de la saison dernière
30 coureurs, 2 Top League, 2 transferts et 224,5 points consommés.

Julian ALAPHILIPPE (17): Un coureur qui peut scorer tout au long de l'année, un leader de choix sur les ardennaises, le mondial voire plus, une côte encore intéressante ==> Une évidence pour moi comme pour beaucoup de managers

Richie PORTE (15) : Si la malchance ne le poursuit plus, il pourrait nous faire une très belle saison. Très régulier sur les courses par étapes d'une semaine, il pourrait exploser les compteurs de renta en étant au top sur le TDF et pour peu qu'il enchaîne Vuelta et/ou mondiaux.

John DEGENKOLB (13,5) : Gros arbitrage à faire entre Gaviria et lui. J'ai finalement décidé de partir avec l'allemand qui fait une saison 2017 très régulière. L'association avec Stuyven et Felline sur les classiques devraient lui permettre de jouer placé sur l'ensemble des grands rdv de la saison.

Esteban CHAVES (12,5) : Une saison 2017 à oublier lui permet de redevenir accessible sur Rivals. J'aime beaucoup le tempérament offensif du coureur et il devrait revenir à son programme 2016 (Giro+Vuelta). Il a l'air d'être plutôt en forme en ce début de saison. A suivre.

Tiesj BENOOT(12) : Un passe-partout qui va scorer tout au long de l'année. Son programme mixte flandriennes-ardennaises présente un joli potentiel de points. S'il se met à scorer sur les CPE, c'est tout bénéf.

Oliver NAESEN (12) : Mon leader pour les flandriennes, très régulier malgré des loupés sur le Ronde et PR. Il peut de plus scorer sur d'autres épreuves en fin d'année. Pas sûr que j'utiliserai un transfert pour lui.

Geraint THOMAS (12) : Grosse énigme selon la suspension ou non de Froome. Il a fait des débuts de Giro et de Tour canons avant que la malchance ne le rattrape. Devrait pouvoir amortir

Miguel Angel LOPEZ (10) : Très fort sur la demi-saison qu'il a faite en 2017. Il va faire Giro+Vuelta, rentabilité assurée pour le petit colombien.

Sep VANMARCKE (10) : Le poissard par excellence, pourtant quand il est en forme, il est très impressionnant. J'espère le voir faire une campagne de classiques pleine. Il laissera probablement sa place à un autre coureur après Paris-Roubaix.

Bryan COQUARD (9,5) : Nouvelle équipe construite autour de lui. Un programme ou la concurrence sera a priori moins importante que chez DE. Il devrait scorer tout au long de l'année sur les courses de 2nde zone. Pour peu qu'il soit invité sur l'Amstel, Paris-Tours, etc... il devrait assurer son quota de points.

Caleb EWAN (9,5) : Toujours en progression, le petit australien devrait être sur le TDF cette année. J'espère que son programme sera un peu plus étoffé que la saison dernière et qu'il pourra se hisser au niveau d'un Gaviria pour les sprints sur le Tour.

Sam OOMEN (6,5) : Encore l'un des plébiscités, à juste titre. Devrait avoir davantage de responsabilités sur des courses WT (Paris-Nice, Tour de Pologne notamment), et a montré sur la dernière Vuelta qu'il pouvait encaisser l'enchaînement des jours de course.

Georges BENNETT (6) : Malchanceux l'an dernier sur le TDF mais très régulier par ailleurs. Un programme Giro+Vuelta devraient permettre de l'amortir. Plutôt rassuré par son début de saison lui qui revient après une opération au genou et qui n'a recommencé à rouler qu'après Noël

Jarlinson PANTANO (6) : Impressionnant en lieutenant de Contador en 2017, je suis curieux de voir ce qu'il va donner avec plus de libertés désormais. Un programme Giro+TDF et une probable participation aux mondiaux et il a de quoi être rentable.

Rudy BARBIER (5,5) : Une 1ère saison encourageante au niveau WT malgré une seule petite victoire. Il devrait continuer à scorer sur les petites courses en France et en Belgique et pourquoi pas avoir sa chance sur un GT.

Jasper DE BUYST (5,5) : Belle révélation l'an dernier qui lui permet de prendre du galon chez Lotto-Soudal. Avec son niveau de fin de saison dernière, il peut ambitionner de scorer plus en étant performant dès le début de saison.

Davide FORMOLO (5) : Il quitte enfin Vaughters pour retrouver une équipe plus conquérante. Il fait une saison correcte l'an dernier et peut sortir de belles performances sur les courses par étapes comme sur les ardennaises.

Daniel MCLAY (5) : Très irrégulier comme coureur mais peut battre presque tout le monde en sprint dans un grand jour. Il passe chez EF où son calendrier devrait se diversifier, j'espère que le passage en WT s'accompagnera par plus de régularité.

Marc SOLER (5) : L'avenir du cyclisme espagnol avec E.Mas. Tout dépendra de son programme, mais il aura probablement sa carte sur certaines courses WT comme l'an dernier. Contador et Valverde l'ont adoubé, à lui de se montrer au niveau.

David GAUDU (4,5) : Un choix évident pour beaucoup de managers, une 1ère année pro brillante malgré un calendrier difficile. Il devrait avoir plus de responsabilités cette année avec un programme de course WT et son 1er GT.

Guillaume MARTIN (4,5) : Encore un incoutournable, 5ème coureur le plus prisé par les managers. Un bon TDF 2017, un bel esprit offensif et il sait gagner (3 victoires en fin de saison dernière). En progressant un peu, il peut chercher de belles places sur les courses par étapes hors WT, probablement rentable dès la mi-saison.

Florian SENECHAL (4,5) : Lui, je me demande pourquoi il est resté dans mon équipe, surtout qu'il me restait 0,5 points à dépenser. J'ai peur qu'il passe son temps à tirer des bouts droits pour Viviani mais si QSE lui fait confiance sur certaines semi-classiques flandriennes, il pourrait bien en profiter pour scorer.

Kristoffer HALVORSEN (4) : Aucun sprinteur chez Sky depuis le départ de Viviani, il aura largement l'opportunité de scorer pendant l'année malgré sa petite blessure à la main. Parmi les coureurs les plus sélectionnés, les managers ne s'y sont pas trompés.

Leopold KONIG (4) : Seul boulet de mon équipe la saison dernière, j'ai refait le pari cette année. Son problème de genou semble derrière lui et il y a place à BORA pour qu'il performe sur les GT et courses par étapes WT.

Carlos BETANCUR (3,5) : Un autre pari. Le semblant de forme entrevu en fin de saison dernière m'a convaincu. S'il retrouve ses jambes il sera (très) rentable autrement un boulet à traîner toute la saison.

Thomas BOUDAT (3,5) : Champ libre chez DE après le départ de Coquard et enfin une saison intégralement consacrée à la route. Son TDF fini l'an dernier devrait lui permettre de prendre du coffre. Je compte sur lui pour les petites courses en France et pourquoi pas une bonne surprise en Juillet.

Timothy DUPONT (3,5) : Beaucoup de problèmes avec son ancienne équipe qui ont perturbé sa saison 2017. Wanty en fait leur sprinter désigné avec notamment les semi-classiques flandriennes et le TDF au programme. Pour peu qu'il retrouve la même forme qu'en 2016, il sera rapidement rentable.

Jhonatan RESTREPO (3,5) : A voir s'il confirme le bon début de saison de l'an dernier avant ses soucis de santé. Il a une belle pointe de vitesse et semble pouvoir passer les bosses. J'espère le voir scorer sur certaines classiques hors WT et aller chercher des fonds de top 15/20 sur MSR ou l'Amstel.

Rein TAARAMAE (3,5) : Encore un pour lequel le changement d'équipe peut faire énormément de bien. Direct Energie semble vouloir en faire un de ces leaders pour les courses par étapes. A suivre dès le début de saison qu'il débute en Espagne.

Riccardo MINALI (3) : A démontré de belles choses l'an dernier pour sa 1ère année pro. Avec le seul Cort Nielsen pour le concurrencer chez Astana, il aura l'occasion d'être leader sur certaines WT et courses italiennes.

Ils ont sauté au moment de faire des choix et pourraient revenir en cours de saison suite aux 2 transferts : E.Mas, S.Consonni, A.Jansen, Van Baarle, Ciccone, J.Fuglsang, W.Poels...
Répondre