
Mon dernier concours pour compléter un classement général des coureurs les plus complets depuis 1946, le premier fut le concours sur les meilleurs de GT.
Cette fois j’ai essayé de vous rendre la tâche moins compliqué, avec quand même une gestion des risques.
Il suffira de choisir 5 coureurs ayant récolté victoires et podiums d’étapes en quantité considérable.
Sauf que... il n’est pas question de prendre simplement les 5 qui vous semblent les plus dominants dans les succès d’étapes, et surtout il vous faudra éviter de prendre l’un des 5 stars qui dominent mon classement, ainsi si votre premier choix est l’un d’eux, vous n’obtiendrez aucun points pour lui, et comme il y a bien 8 ou 9 noms qui peuvent prétendre se retrouver parmi mes stars de tête, il vous faudra renoncer à sélectionner un trop grand spécialiste des étapes. Je vous laisse mettre dans l’ordre les 5 coureurs qui devraient obtenir un maximum de points sauf les plus évidents qui risquent d’être un de mes 5 «fruits défendus» donc ne visez pas trop haut.
L’ordre de vos 5 choix prudents sera déterminant, le premier choix doit impérativement avoir plus de points que votre 5e et dernier choix, si votre dernier choix est meilleur que votre premier vos perdez les points de ce dernier choix, comme 5e prenez-en donc un qui risque pas de faire dans le TOP50 de n’importe quel sorte de classement portant sur les succès d’étapes. Et l’ordre des choix pourra éventuellement servir à départager deux équipes avec le même total de points. Mais l’important est d’éviter de prendre un de mes 5 meilleurs classés, pour votre dernier choix il faut vraiment qu’il soit classé plus bas que votre premier, la perte de ses points coûterait sans doute la victoire.
Mon classement est le fruit du calcul des résultats obtenus pour les trois premières places des étapes de GT.
Et aussi des victoires d’étapes sur les tours d’une semaine (ou un peu moins) qui sont du calibre WT de 2016, compte aussi les victoires des 4 courses à étapes disparues. Ces victoires d’étapes ont une valeur presque aussi importante qu’une victoire sur un GT sauf qu’ici pas de points accordé aux deux autres places de podium.
Cette fois j’ai essayé de vous rendre la tâche moins compliqué, avec quand même une gestion des risques.
Il suffira de choisir 5 coureurs ayant récolté victoires et podiums d’étapes en quantité considérable.
Sauf que... il n’est pas question de prendre simplement les 5 qui vous semblent les plus dominants dans les succès d’étapes, et surtout il vous faudra éviter de prendre l’un des 5 stars qui dominent mon classement, ainsi si votre premier choix est l’un d’eux, vous n’obtiendrez aucun points pour lui, et comme il y a bien 8 ou 9 noms qui peuvent prétendre se retrouver parmi mes stars de tête, il vous faudra renoncer à sélectionner un trop grand spécialiste des étapes. Je vous laisse mettre dans l’ordre les 5 coureurs qui devraient obtenir un maximum de points sauf les plus évidents qui risquent d’être un de mes 5 «fruits défendus» donc ne visez pas trop haut.
L’ordre de vos 5 choix prudents sera déterminant, le premier choix doit impérativement avoir plus de points que votre 5e et dernier choix, si votre dernier choix est meilleur que votre premier vos perdez les points de ce dernier choix, comme 5e prenez-en donc un qui risque pas de faire dans le TOP50 de n’importe quel sorte de classement portant sur les succès d’étapes. Et l’ordre des choix pourra éventuellement servir à départager deux équipes avec le même total de points. Mais l’important est d’éviter de prendre un de mes 5 meilleurs classés, pour votre dernier choix il faut vraiment qu’il soit classé plus bas que votre premier, la perte de ses points coûterait sans doute la victoire.
Mon classement est le fruit du calcul des résultats obtenus pour les trois premières places des étapes de GT.
Et aussi des victoires d’étapes sur les tours d’une semaine (ou un peu moins) qui sont du calibre WT de 2016, compte aussi les victoires des 4 courses à étapes disparues. Ces victoires d’étapes ont une valeur presque aussi importante qu’une victoire sur un GT sauf qu’ici pas de points accordé aux deux autres places de podium.