Il a été reclassé ; il est tombé dans le final ?matthmic a écrit : 25 janv. 2018, 11:09
Gaetan Bille termine à plus de deux minutes, son directeur sportif ne croyait pas si bien dire ce matin !!
Tour de Sharjah (2.1) du mercredi 24 au samedi 27 janvier 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Sharjah (2.1) du mercredi 24 au samedi 27 janvier 2018
Coquard battu par plus fort.
Super content pour Robin qui débute bien!
Super content pour Robin qui débute bien!
-
- néo-pro
Merci à vous
J'ai pas encore un super niveau au sprint, pas eu une préparation de fou mais je m'en sors comme je peux. Ca fait plaisir.
Gaétan crève à 2 kilomètres donc pas de stress

J'ai pas encore un super niveau au sprint, pas eu une préparation de fou mais je m'en sors comme je peux. Ca fait plaisir.
Gaétan crève à 2 kilomètres donc pas de stress

Belle perf 

Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Vainqueur immourable du Challenge 2019

Aller Coquard ça falloir revenir à son meilleur niveau ;) mais il peut le faire
- AlbatorConterdo
- légende VCN
ça nous fait plaisir aussi !RobinStenuit a écrit : 25 janv. 2018, 13:23 Merci à vous![]()
Gaétan crève à 2 kilomètres donc pas de stress![]()

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
oui sur San Juan ce que vous dites est exact et vous avez certainement raison pour le reste. je ne le savais pas ( a vrai dire je ne regarde quasiment jamais les CLM pour cette raison du materiel qui me crispe , qui produit de l'inequité et qui est affreux)matthmic a écrit : 25 janv. 2018, 09:57C'est une règle qui a toujours été appliquée sur l'Asia Tour, absolument rien de nouveau la dedans et c'est la même chose sur les autres circuits continentaux (hors Europe) comme en a témoigné le chrono du tour de San Juan (même si certains ont signalé que la règle était moins strictement appliquée dans ce cas là car des roues pleines ont été utilisées).Grammont a écrit : 25 janv. 2018, 08:55 https://www.directvelo.com/actualite/63 ... -a-sharjah
je me suis fait traité de ringard sur ce forum en avançant l'idée il y a quelques mois
oui sur San Juan ce que vous dites est exact et vous avez certainement raison pour le reste. je ne le savais pas ( a vrai dire je ne regarde quasiment jamais les CLM pour cette raison du materiel qui me crispe , qui produit de l'inequité et qui est affreux)matthmic a écrit : 25 janv. 2018, 09:57C'est une règle qui a toujours été appliquée sur l'Asia Tour, absolument rien de nouveau la dedans et c'est la même chose sur les autres circuits continentaux (hors Europe) comme en a témoigné le chrono du tour de San Juan (même si certains ont signalé que la règle était moins strictement appliquée dans ce cas là car des roues pleines ont été utilisées).Grammont a écrit : 25 janv. 2018, 08:55 https://www.directvelo.com/actualite/63 ... -a-sharjah
je me suis fait traité de ringard sur ce forum en avançant l'idée il y a quelques mois
- daizenshu_
- Modérateur
En revanche sur le reste de l'America Tour où ne se confrontent que des équipes CT et locales, je peux vous assurer que les coureurs utilisent des vélos de CLM et qu'il y a des disparités énormes niveau matos entre équipes voire même entre coureurs d'une même équipe. Entre ceux qui font les CLM sur vélos traditionnels, ceux qui ont juste l'une ou l'autre amélioration, ou encore ceux qui ont un vrai vélo de CLM récent.Grammont a écrit : 25 janv. 2018, 13:40oui sur San Juan ce que vous dites est exact et vous avez certainement raison pour le reste. je ne le savais pas ( a vrai dire je ne regarde quasiment jamais les CLM pour cette raison du materiel qui me crispe , qui produit de l'inequité et qui est affreux)matthmic a écrit : 25 janv. 2018, 09:57
C'est une règle qui a toujours été appliquée sur l'Asia Tour, absolument rien de nouveau la dedans et c'est la même chose sur les autres circuits continentaux (hors Europe) comme en a témoigné le chrono du tour de San Juan (même si certains ont signalé que la règle était moins strictement appliquée dans ce cas là car des roues pleines ont été utilisées).

en fait les regles semblent assez disparates
l UCI ne regule plus rien depuis longtemps
l UCI ne regule plus rien depuis longtemps
J'ai essayé de trouver le règlement UCI sur les CLM, mais je n'ai pas trouvé.
Ce sont les épreuves qui ont vocation à accueillir des équipes venues de loin qui interdisent le matériel spécifique, pour justement ne pas décourager les équipes qui auraient sinon le choix entre perdre et payer cher.
Que l'UCI n'impose pas pas l'autorisation des vélos CLM dans chaque épreuve, mais laisse un peu de diversité, notamment à cause de cette considération de distance ne signifie pas qu'"elle ne régule plus rien depuis longtemps" (et puis pourquoi "depuis longtemps", "avant" elle s'imposait plus ?)
Ce sont les épreuves qui ont vocation à accueillir des équipes venues de loin qui interdisent le matériel spécifique, pour justement ne pas décourager les équipes qui auraient sinon le choix entre perdre et payer cher.
Que l'UCI n'impose pas pas l'autorisation des vélos CLM dans chaque épreuve, mais laisse un peu de diversité, notamment à cause de cette considération de distance ne signifie pas qu'"elle ne régule plus rien depuis longtemps" (et puis pourquoi "depuis longtemps", "avant" elle s'imposait plus ?)
la norme des velos à utiliser dans toutes mes disciplines du velo, du cycle ball et du BMX relève de l UCI et depuis une bonne trentaine d'années elle est souvent depassée ( guidon venu du triathlon qui fausse le TDF 89, les positions OBREE en mondial de poursuite qu'elle met 3 ou 4 ans à interdire , et sans doute d'autres exemples.
Sur le passé de l UCI et pour avoir lu les chroniques de Maurice Vieal au vitriol dans Miroir du Cyclisme dans les années 70, on peut supposer qu'elle n a jamis été exemplaire mais la elle est tout le temps débordé.
deja elle devrait imposer une reglementation claire des mqaillots de champion nationaux . Mais bon comme sa decision serait mauvaise mieux vaut encore la latitude autorisée.
Imposer des normes comme les bonifications, 10, 6 ,4 dans toutesles epreuves (et321 pour les sprints intermediaires) QUELQUESOIT la durée de l'eperuve, confine à la debilité
Sur le passé de l UCI et pour avoir lu les chroniques de Maurice Vieal au vitriol dans Miroir du Cyclisme dans les années 70, on peut supposer qu'elle n a jamis été exemplaire mais la elle est tout le temps débordé.
deja elle devrait imposer une reglementation claire des mqaillots de champion nationaux . Mais bon comme sa decision serait mauvaise mieux vaut encore la latitude autorisée.
Imposer des normes comme les bonifications, 10, 6 ,4 dans toutesles epreuves (et321 pour les sprints intermediaires) QUELQUESOIT la durée de l'eperuve, confine à la debilité
Maurice ViDal pardon
J’espère que cela ne va pas trop l’affecter moralement de voir que sur l’Asia tour, il n’est pas, sur cette étape, au niveau d’un des meilleurs sprinters. Je ne sais pas si Mareczko est en reprise comme Coquard.Thor8_one a écrit : 25 janv. 2018, 13:24 Aller Coquard ça falloir revenir à son meilleur niveau ;) mais il peut le faire
Jakub 1er, le roi de l'Asia Tour, va bientot apprendre à te connaître.RobinStenuit a écrit : 25 janv. 2018, 13:23 Merci à vous![]()
Gaétan crève à 2 kilomètres donc pas de stress![]()

Ce qui me fait surtout peur, c'est que Coquard affirmait avoir un très bon niveau dès ce début de saison.Wald a écrit : 25 janv. 2018, 18:07J’espère que cela ne va pas trop l’affecter moralement de voir que sur l’Asia tour, il n’est pas, sur cette étape, au niveau d’un des meilleurs sprinters. Je ne sais pas si Mareczko est en reprise comme Coquard.Thor8_one a écrit : 25 janv. 2018, 13:24 Aller Coquard ça falloir revenir à son meilleur niveau ;) mais il peut le faire
Mais bon, c'est son premier sprint avec sa nouvelle équipe. Même si il était sans contestation possible moins fort que l'italien (en reprise aussi), c'est peut-être un coup de moins-bien.
Immature et juvénile.
La course est déjà partie depuis une quarantaine de minutes à Sharjah.
Beaucoup d'attaques pour essayer de rejoindre l'échappée.
http://www.sharjahtour.ae/
Beaucoup d'attaques pour essayer de rejoindre l'échappée.
http://www.sharjahtour.ae/
Les échappés :
Bradley Potgieter (Afrique du Sud), Ken Levi Eikeland (Interpro Stradalli Cycling), Essaïd Abelouache (Sharjah Team), Irwandie Lakasek (Terengganu Cycling Team) et Ali Abdul Al Rikabi (VIB Sports)
Bradley Potgieter (Afrique du Sud), Ken Levi Eikeland (Interpro Stradalli Cycling), Essaïd Abelouache (Sharjah Team), Irwandie Lakasek (Terengganu Cycling Team) et Ali Abdul Al Rikabi (VIB Sports)
L'étape a déjà commencé ?
-
- Equipier de luxe
Coquard devrait s'échapper pour éviter un sprint, c'est pas trop son truc le sprint en fait