Tour de Sharjah (2.1) du mercredi 24 au samedi 27 janvier 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Thrice
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de Sharjah (2.1) du mercredi 24 au samedi 27 janvier 2018

matthmic a écrit : 25 janv. 2018, 11:09
Gaetan Bille termine à plus de deux minutes, son directeur sportif ne croyait pas si bien dire ce matin !!
Il a été reclassé ; il est tombé dans le final ?
CPTmatros
Leader
Leader

Coquard battu par plus fort.
Super content pour Robin qui débute bien!
RobinStenuit
néo-pro
néo-pro

Merci à vous :super:
J'ai pas encore un super niveau au sprint, pas eu une préparation de fou mais je m'en sors comme je peux. Ca fait plaisir.
Gaétan crève à 2 kilomètres donc pas de stress :hole:
Gambrinus
Leader
Leader

Belle perf :super:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Thor8_one
Leader
Leader

Aller Coquard ça falloir revenir à son meilleur niveau ;) mais il peut le faire
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

RobinStenuit a écrit : 25 janv. 2018, 13:23 Merci à vous :super:
J'ai pas encore un super niveau au sprint, pas eu une préparation de fou mais je m'en sors comme je peux. Ca fait plaisir.
ça nous fait plaisir aussi ! :super:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Grammont
Equipier
Equipier

matthmic a écrit : 25 janv. 2018, 09:57
Grammont a écrit : 25 janv. 2018, 08:55 https://www.directvelo.com/actualite/63 ... -a-sharjah

je me suis fait traité de ringard sur ce forum en avançant l'idée il y a quelques mois
C'est une règle qui a toujours été appliquée sur l'Asia Tour, absolument rien de nouveau la dedans et c'est la même chose sur les autres circuits continentaux (hors Europe) comme en a témoigné le chrono du tour de San Juan (même si certains ont signalé que la règle était moins strictement appliquée dans ce cas là car des roues pleines ont été utilisées).
oui sur San Juan ce que vous dites est exact et vous avez certainement raison pour le reste. je ne le savais pas ( a vrai dire je ne regarde quasiment jamais les CLM pour cette raison du materiel qui me crispe , qui produit de l'inequité et qui est affreux)
Grammont
Equipier
Equipier

Grammont a écrit : 25 janv. 2018, 08:55 https://www.directvelo.com/actualite/63 ... -a-sharjah

je me suis fait traité de ringard sur ce forum en avançant l'idée il y a quelques mois
C'est une règle qui a toujours été appliquée sur l'Asia Tour, absolument rien de nouveau la dedans et c'est la même chose sur les autres circuits continentaux (hors Europe) comme en a témoigné le chrono du tour de San Juan (même si certains ont signalé que la règle était moins strictement appliquée dans ce cas là car des roues pleines ont été utilisées).
oui sur San Juan ce que vous dites est exact et vous avez certainement raison pour le reste. je ne le savais pas ( a vrai dire je ne regarde quasiment jamais les CLM pour cette raison du materiel qui me crispe , qui produit de l'inequité et qui est affreux)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Grammont a écrit : 25 janv. 2018, 13:40

En revanche sur le reste de l'America Tour où ne se confrontent que des équipes CT et locales, je peux vous assurer que les coureurs utilisent des vélos de CLM et qu'il y a des disparités énormes niveau matos entre équipes voire même entre coureurs d'une même équipe. Entre ceux qui font les CLM sur vélos traditionnels, ceux qui ont juste l'une ou l'autre amélioration, ou encore ceux qui ont un vrai vélo de CLM récent. :neutral:
Grammont
Equipier
Equipier

en fait les regles semblent assez disparates

l UCI ne regule plus rien depuis longtemps
Thrice
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai essayé de trouver le règlement UCI sur les CLM, mais je n'ai pas trouvé.

Ce sont les épreuves qui ont vocation à accueillir des équipes venues de loin qui interdisent le matériel spécifique, pour justement ne pas décourager les équipes qui auraient sinon le choix entre perdre et payer cher.
Que l'UCI n'impose pas pas l'autorisation des vélos CLM dans chaque épreuve, mais laisse un peu de diversité, notamment à cause de cette considération de distance ne signifie pas qu'"elle ne régule plus rien depuis longtemps" (et puis pourquoi "depuis longtemps", "avant" elle s'imposait plus ?)
Grammont
Equipier
Equipier

la norme des velos à utiliser dans toutes mes disciplines du velo, du cycle ball et du BMX relève de l UCI et depuis une bonne trentaine d'années elle est souvent depassée ( guidon venu du triathlon qui fausse le TDF 89, les positions OBREE en mondial de poursuite qu'elle met 3 ou 4 ans à interdire , et sans doute d'autres exemples.
Sur le passé de l UCI et pour avoir lu les chroniques de Maurice Vieal au vitriol dans Miroir du Cyclisme dans les années 70, on peut supposer qu'elle n a jamis été exemplaire mais la elle est tout le temps débordé.
deja elle devrait imposer une reglementation claire des mqaillots de champion nationaux . Mais bon comme sa decision serait mauvaise mieux vaut encore la latitude autorisée.
Imposer des normes comme les bonifications, 10, 6 ,4 dans toutesles epreuves (et321 pour les sprints intermediaires) QUELQUESOIT la durée de l'eperuve, confine à la debilité
Grammont
Equipier
Equipier

Maurice ViDal pardon
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 25 janv. 2018, 13:24 Aller Coquard ça falloir revenir à son meilleur niveau ;) mais il peut le faire
J’espère que cela ne va pas trop l’affecter moralement de voir que sur l’Asia tour, il n’est pas, sur cette étape, au niveau d’un des meilleurs sprinters. Je ne sais pas si Mareczko est en reprise comme Coquard.
marcella

RobinStenuit a écrit : 25 janv. 2018, 13:23 Merci à vous :super:
Jakub 1er, le roi de l'Asia Tour, va bientot apprendre à te connaître. :super:
Noé
Modérateur
Modérateur

Wald a écrit : 25 janv. 2018, 18:07
Thor8_one a écrit : 25 janv. 2018, 13:24 Aller Coquard ça falloir revenir à son meilleur niveau ;) mais il peut le faire
J’espère que cela ne va pas trop l’affecter moralement de voir que sur l’Asia tour, il n’est pas, sur cette étape, au niveau d’un des meilleurs sprinters. Je ne sais pas si Mareczko est en reprise comme Coquard.
Ce qui me fait surtout peur, c'est que Coquard affirmait avoir un très bon niveau dès ce début de saison.
Mais bon, c'est son premier sprint avec sa nouvelle équipe. Même si il était sans contestation possible moins fort que l'italien (en reprise aussi), c'est peut-être un coup de moins-bien.
Immature et juvénile.
matthmic
Modérateur
Modérateur

La course est déjà partie depuis une quarantaine de minutes à Sharjah.
Beaucoup d'attaques pour essayer de rejoindre l'échappée.

http://www.sharjahtour.ae/
matthmic
Modérateur
Modérateur

Les échappés :

Bradley Potgieter (Afrique du Sud), Ken Levi Eikeland (Interpro Stradalli Cycling), Essaïd Abelouache (Sharjah Team), Irwandie Lakasek (Terengganu Cycling Team) et Ali Abdul Al Rikabi (VIB Sports)
Orodreth
légende VCN
légende VCN

L'étape a déjà commencé ?
GewissBallan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coquard devrait s'échapper pour éviter un sprint, c'est pas trop son truc le sprint en fait
Répondre