Le programme de TiboPino

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quel sera le programme de Pinot

Giro en électron libre - Tour en leader
3
6%
Giro en leader - Tour pour les étapes
12
22%
Giro en leader - Tour en leader
12
22%
préparation classique Catalogne - Romandie - Dauphiné/Suisse puis tout pour le Tour
9
17%
Giro en leader - Vuelta pour se préparer aux Mondiaux
11
20%
Tour en leader - Vuelta pour se préparer aux Mondiaux
7
13%

Nombre total de votes : 54
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Le programme de TiboPino

La démonstration ne tient plus mais la probabilité est toujours la même :)

De toute façon si on lit bien Reichenbach (quelqu'un avait posté l'article) c'est plié il fera le Giro, et pour le général
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bardet ne met pas tout sur Strave, loin de là, en 2017, il a publié 13500 km, pour un pro c'est queudalle.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Thor8_one
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 25 janv. 2018, 07:51 Bardet ne met pas tout sur Strave, loin de là, en 2017, il a publié 13500 km, pour un pro c'est queudalle.
A priori il en a marre de voir KOM ardéchois battus...
JFKs
Modérateur
Modérateur

Giro en leader - Vuelta pour se préparer aux Mondiaux
Grand Gourou
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Top 5 au Giro puis abandon à la 15eme étape du TDF... :siffle:
Pilote de C15 mutin
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Thor8_one a écrit : 25 janv. 2018, 08:04
El_Pistolero_07 a écrit : 25 janv. 2018, 07:51 Bardet ne met pas tout sur Strave, loin de là, en 2017, il a publié 13500 km, pour un pro c'est queudalle.
A priori il en a marre de voir KOM ardéchois battus...
C'est plutôt avec Latour que je mène une guerre des KOM ! Enfin, lui il s'en fout... :elephant:
Pilote de C15 mutin
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aimerais qu'il fasse Giro en leader-Vuelta-Mondiaux.
J'ai voté ça, mais ça n'est pas mon pronostic, on va sûrement le voir encore traîner en queue de peloton en juillet.
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Autant l'année dernière j'étais a fond pour qu'il fasse le Giro, autant cette année je le vois briller au Tour. Mais vraiment. Podium au Tour pour moi cette année. Le chrono par équipe, ça va plutôt bien se passer avec la FDJ, le chrono final lui correspond bien. Franchement a part les pavés, je pense qu'il peut vraiment assurer.

On parle tous de Bardet, mais en 2018, ce sera Pinot sur le podium. Voire mieux. Putain en fait il va gagner le Tour ! :champagne: Vous l'aurez lu ici en premier :green:

Donc je vote pour : Tour en leader - Vuelta pour se préparer aux Mondiaux
marooned
Leader
Leader

Surpris de voir que l'option qui recueille le plus de vote jusqu'à présent soit Giro en leader + Tour en leader.

Il peut sans doute mieux gérer l'après Giro pour arriver dans de meilleures dispositions sur le Tour que l'année dernière (la semaine en plus peut également aider) mais ça ne sera pas suffisant pour être le leader de l'équipe (en tout cas pas pour être un leader capable de jouer le général face à des mecs plus frais).

J'aime bien Pinot mais quand on voit que même Contador et Quintana n'y sont pas arrivés :spamafote: Même si Contador termine quand même 5ème en 2015 avec du gros calibre devant lui ce qui reste un résultat très honorable.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

*Chouchou* a écrit : 25 janv. 2018, 02:08 Il y a une vidéo récente de BFMTV dans laquelle figure un tableau comparatif des données sur strava de Froome, Pinot et Bardet.
Cela concerne les km parcourus, le dénivelé et la durée.
...
Les données Strava des pros, ça n'a aucune valeur...
Les pros ne mettent pas tout sur Strava...
Un mec comme Pinot est payé par l'application pour mettre des trucs et je suppose que c'est pareil pour Bardet mais ils ne mettent au final pas grand chose "d'intéressant".
Pour moi, c'est limite une faute professionnelle de la part de BFMTV de s'appuyer sur de telles données...
Bon, on a l'habitude des méthodes "grosso-merdo" de ce genre de chaine info (pas uniquement cette chaîne) où il faut dire quelque chose sur n'importe quel sujet...
Froome est actuellement dans une opération de com' où il est essentiel pour lui de montrer une certaine sérénité au milieu de la tempête.
Il met en scène le fiston, la joue entraînement "à la Balboa" histoire de dire qu'il a d'autres objectifs et qu'il voit au delà d'une malheureuse décision de Justice dont il ne doute pas un seul instant de l'issue positive pour lui...
Bon, çà, c'est la façade... En arrière-cuisine, ça s'agite et ça recherche la moindre faille dans laquelle s'engouffrer pour que Froome et la Sky s'en tirent...
On est loin des grands discours des débuts de cette équipe où Brailsford fustigeait les méthodes mafieuses de "l'Ancien Cyclisme" nous expliquant que jamais lui et son équipe n'aurait à justifier la moindre anomalie vu qu'il était impossible qu'il y en ait une.
Pour moi, le réel problème de Sky est qu'un mec comme Froome, et son entourage :siffle: , n'accepteront jamais la règle "Si tu es pris, on ne te connait pas" et Sky est dans l'impossibilité de mettre en place une ligne de défense basée sur l'argument du bricolage isolé.
Ils sont coincés et sont obligés d'être solidaires mais ça peut aller loin.
Perso, je serais Jérôme Pineau et Brian Coquard, je réserverai rien niveau location de vacances pour le mois de Juillet... :rieur:
Pour mon avis sur le programme de Pinot, je passe mon tour... :siffle:
:wink:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Groupama-FDJ a demandé (et obtenu) une invitation au Tour des alpages (:elephant: ), encore un signe que Pinot sera au Giro :reflexion:

Personnellement j'avais parié sur une préparation classique passant par la Romandie et le Tour de Suisse pour briller sur le Tour et avoir une chance aux Mondiaux :spamafote:
:elephant:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J’avais fait pareil, ne faisant pas partie de ceux qui etaient enthousiastes à le voir sur le Giro dès l’année dernière. Perso, je préfère le voir faire un top 5 sur le tour que sur le Giro.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit : 25 janv. 2018, 16:44 Surpris de voir que l'option qui recueille le plus de vote jusqu'à présent soit Giro en leader + Tour en leader.

Il peut sans doute mieux gérer l'après Giro pour arriver dans de meilleures dispositions sur le Tour que l'année dernière (la semaine en plus peut également aider) mais ça ne sera pas suffisant pour être le leader de l'équipe (en tout cas pas pour être un leader capable de jouer le général face à des mecs plus frais).

J'aime bien Pinot mais quand on voit que même Contador et Quintana n'y sont pas arrivés :spamafote: Même si Contador termine quand même 5ème en 2015 avec du gros calibre devant lui ce qui reste un résultat très honorable.
Je suis surtout surpris que beaucoup continuent à voter pour Giro-Vuelta ou même pour Tour-Vuelta qui - d'après les éléments que l'on a - ont très peu de chances d'arriver.
Ou bien c'est un détournement de la question en y répondant sur le registre du souhait et non du pronostic.

Je suis d'accord pour la quasi-impossibilité de bien doubler Giro-Tour en faisant deux fois le général, mais Pierre Rolland toutes proportions gardées avait pas mal réussi, dans son registre certes.

Mais Pinot peut-il annoncer au départ du Tour qu'il ne joue pas le général, vraiment ?
Compliqué je pense avec son statut, son sponsor...

Il peut faire le Giro à 100%, et puis au départ du Tour viser de faire du mieux possible en se disant qu'il fera le point au Grand-Bornand sur ses ambitions.
Si coup dur avant et qu'il perd pas mal de temps, il peut relâcher et faire du jus jusqu'à la montagne en visant un Tour à la Barguil.
Le parcours du Tour permet aussi en cas de désillusion dans sa première moitié de faire de belles choses par la suite.

Tant qu'à faire le Tour quoi qu'il arrive, j'aurais préféré qu'il s'y aligne à 100%, sans Giro avant et avec l'équipe alignée avec ses ambitions.
Mais comme Démare est incontournable et qu'il peut légitimement demander à être entouré, c'est quand même dommage d'envisager son principal objectif avec une demi-équipe.
Donc compte tenu de ces impératifs, faire le Giro (leader, équipe complète dédiée) et le Tour (sans trop de pression, général si ça s'emmanche bien et autres objectifs sinon, avec une équipe plutôt dédiée à Démare) me paraît un compromis risqué, mais pas moins bancal que d'autres options, ça se tente et ça peut le faire.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 25 janv. 2018, 18:43 Groupama-FDJ a demandé (et obtenu) une invitation au Tour des alpages (:elephant: ), encore un signe que Pinot sera au Giro :reflexion:

Personnellement j'avais parié sur une préparation classique passant par la Romandie et le Tour de Suisse pour briller sur le Tour et avoir une chance aux Mondiaux :spamafote:
J'ai vu cela aussi, et Pinot est annoncé. Si cela ne signifie pas que Pinot va au Giro, je ne comprends plus rien.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur France Inter il annonce être à 6500 bornes fin janvier
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascal94100 a écrit : 25 janv. 2018, 20:41
jimmy39 a écrit : 25 janv. 2018, 18:43 Groupama-FDJ a demandé (et obtenu) une invitation au Tour des alpages (:elephant: ), encore un signe que Pinot sera au Giro :reflexion:

J'ai vu cela aussi, et Pinot est annoncé. Si cela ne signifie pas que Pinot va au Giro, je ne comprends plus rien.
Pareil ! Toutefois j'ai cru comprendre que sur ce Tour des Alpes il y avait une étape qui offrait la possibilité d'une reconnaissance du Mondial d’Innsbruck.
Alors en vue du Giro ou des Mondiaux, ou des 2 ?
Plus qu'à attendre la confirmation officielle.
marooned
Leader
Leader

pascal94100 a écrit : 25 janv. 2018, 20:41

Mais non il y va pour préparer Liège-Bastogne-Liège :siffle:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

En fait Pinot pour aussi aller au Trentin en remplacement de la daube qu'est devenu le Tour de Romandie dans une optique de préparation au Tour et de reconnaissance en condition de course du parcours des Mondiaux :siffle:
:elephant:
marooned
Leader
Leader

Si on part sur le programme suivant :

Tour du Haut Var
Tour de Catalogne
Tour des Alpes
Giro
Tour

Il aurait 14 jours de course au départ du Giro (contre 24 en 2017) et donc 35 jours au départ du Tour (si tout va bien sur le Giro).

1) Je ne suis pas certain que ça change grand chose pour le Tour. Il y sera sans doute à un meilleur niveau qu'en 2017 mais ça ne sera sans doute pas suffisant pour y briller. Et perso j'attends autre chose de Pinot sur le Tour que de le voir disputer le maillot à pois ou chasser des étapes en intégrant des échappés de mecs largués au général. Pinot, c'est un coureur de classement général et rien d'autre sinon c'est du gâchis.

2) J'espère qu'il n'arrivera pas trop en dedans au départ du Giro avec aussi peu de jours de course. Normalement c'est un coureur qui est vite dans le coup mais ce serait moche de perdre du temps en début de Giro à cause d'une condition physique un peu insuffisante.

3) Pour les Mondiaux, il sera sans doute capable de se remobiliser en fin de saison pour y arriver en bonnes conditions mais pour gagner ou faire podium, il faudrait s'y pointer en très grandes conditions et ça me semble difficilement envisageable pour lui avec un tel programme de course.

Bref je ne suis pas super emballé. Pinot et Madiot ont visiblement leurs envies (Giro pour Pinot, Tour pour Madiot) et ils essaient de concilier les deux en bricolant un peu son programme. Mais au final, ils ont un peu le cul entre deux chaises et j'espère que Pinot ne va pas se planter sur les deux courses.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Richard a écrit : 26 janv. 2018, 00:08
Sur France Inter il annonce être à 6500 bornes fin janvier
Et aujourd'hui sur Strava, 2200 km depuis le début d'année. Voilà, je crois que tout est dit.
Pilote de C15 mutin
Répondre