Le programme de TiboPino

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quel sera le programme de Pinot

Giro en électron libre - Tour en leader
3
6%
Giro en leader - Tour pour les étapes
12
22%
Giro en leader - Tour en leader
12
22%
préparation classique Catalogne - Romandie - Dauphiné/Suisse puis tout pour le Tour
9
17%
Giro en leader - Vuelta pour se préparer aux Mondiaux
11
20%
Tour en leader - Vuelta pour se préparer aux Mondiaux
7
13%

Nombre total de votes : 54
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Le programme de TiboPino

Orodreth a écrit : 23 janv. 2018, 19:48 Triplé Giro - Tour - mondiaux à venir pour le cannibale de Lure.
:shocked:
Melisey Malheureux!!!
:wink:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guimard ne va pas laisser à la maison une ou plusieurs de ses meilleures cartes, il ne faut pas rêver.
Sauf problème de forme ou incompatibilité d'humeur inconnue jusqu'ici.

La saison affinera le choix, mais je vois mal Guimard se passer de lui : avec Alaphilippe qui a un registre différent, c'est quand même celui qui a les meilleures références des courses d'un jour difficiles, même si c'est très proche vs. Bardet, Barguil et Gallopin.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour + Vuleta pour préparer les mondiaux.

Ce Tour va surement sourire à un outsider dont Pinot en fait partie, et a 28 ans son "pic de carrière" que Grappe and co. attendent depuis ses 22 ans, ça me parait un passage oblige cette année.

Puis il a l'avantage d'avoir deja "bastonné" avec la plupart de ses concurrents (Dumoulin en particulier...).
Nopik
légende VCN
légende VCN

En même temps, si l'équipe de france c'est pinot/bardet/barguil/alaphilippe etc... on va bien rigoler.
Si en plus on a en face du chaves/lopez/uran/quintana et ce genre de trucs...
C'est Grmay qui va gagner en échappée matinale. :super:

De toute façon je crois que pas grand monde dans le peloton ou autour ne sait gérer une course d'un jour montagneuse. :spamafote:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 23 janv. 2018, 21:27 En même temps, si l'équipe de france c'est pinot/bardet/barguil/alaphilippe etc... on va bien rigoler.
Si en plus on a en face du chaves/lopez/uran/quintana et ce genre de trucs...
C'est Grmay qui va gagner en échappée matinale. :super:

De toute façon je crois que pas grand monde dans le peloton ou autour ne sait gérer une course d'un jour montagneuse. :spamafote:
C’est vrai !

Nibali peut-être ?
Mais il faudrait qu’Aru se soumette.

Pour la France, si c’est l’entassement que tu décris, ça sent le fiasco.
Mais problème de riche, et si on a Alaph comme leader « attentiste » pour le sprint et un autre désigné’ « leader offensif » avec les autres en deuxièmes lames pour anticiper/contrer + Gallopin et des profils qui peuvent aller dans l’échappée matinale / purs équipiers, ça peut être un beau « fil rouge » comme disait Papy :elephant:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Déjà deux pages pour ce topic et voilà le topic FDJ déserté :tonton:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ben... il ne leur reste que Vaugrenard et Preidler comme sujets de débat :elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Fait chier que Pinot soit dans une equipe française: il est condamné à faire la kermesse chaque année et reste dependant de ce rendez-vous pour son programme annuel.
Il n'y a que l'annee derniere où il avait eu "carte blanche" en quelque sorte pour se livrer à fond sur le Giro. Malheureusement, pas de podium au Giro et un fiasco au Tour. Il risque de trainer cette experience comme un boulet...

Bref, je reve qu'il se barre de la FDJ rapidos pour enfin se faire un programme chaque année, en adéquation totale avec sa vision du cyclisme, à la Nibali.

PS: pour le sondage, on doit mettre notre prono ou notre souhait?
Merci Albator :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 24 janv. 2018, 14:35 Fait chier que Pinot soit dans une equipe française: il est condamné à faire la kermesse chaque année et reste dependant de ce rendez-vous pour son programme annuel.
Il n'y a que l'annee derniere où il avait eu "carte blanche" en quelque sorte pour se livrer à fond sur le Giro. Malheureusement, pas de podium au Giro et un fiasco au Tour. Il risque de trainer cette experience comme un boulet...

Bref, je reve qu'il se barre de la FDJ rapidos pour enfin se faire un programme chaque année, en adéquation totale avec sa vision du cyclisme, à la Nibali.
:stereoking: :carton: :paf-mur:
dolipr4ne a écrit : 24 janv. 2018, 14:35 PS: pour le sondage, on doit mettre notre prono ou notre souhait?
Qu'est-ce qu'il y a de pas clair dans "Quel sera son programme ?" :mouchoir:
:elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

:rieur: :rieur:
Dolipr4ne vient de se faire un pote, là.
J'ai mis Giro en électron libre et TdF en leader.
Dommage pour les CDM, qui se situent en outre dans sa zone géographique préférentielle de victoires. (Z.G.P. V) :spamafote: :elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@dolipr4ne tout porte à croire qu'il va refaire le Giro hein,
certes pas optimal qu'il soit "obligé" de faire le Tour dans la foulée, mais c'est un bon compromis !

Il faudrait qu'il aille dans une équipe italiano-suisse, (au moins par ses sponsors) pour coller à sa ZGPV comme dit Albator, mais ça n'existe pas...
Parce que Pinot chez Bahrein ou équivalent, ne parlons pas de malheur svp...
Dans n'importe quelle équipe il devrait composer avec des intérêts de sponsors et équilibres internes de toute façon...

Faut pas juger l'année dernière comme un fiasco, son Giro était réussi malgré tout, il fallait déjà boucler à nouveau un GT complet en jouant le général, ça faisait un bail...
Et il a joué la gagne (ou le podium a minima) dans les derniers jours, ça aurait pu tourner mieux, mais le niveau était là - avec toujours des scories, mais peu importe.

L'enchaînement avec le Tour s'est mal passé, mais il a mal géré la transition, tenu à défendre son titre de chrono, on le sait bien, il n'y a pas de raison de penser qu'avec un programme plus léger avant, une semaine de plus entre les deux, une meilleure coupure/reprise, il ne soit pas capable de jouer quelque chose sur le Tour.

Le général ça me semble très très compliqué avec les dix premiers jours et une équipe construite pour Démare, mais il a d'autres choses à jouer, et de bonnes raisons de croire quand même qu'il retrouvera la forme voulue sur le Tour, il n'était pas non plus complètement à la rue l'année dernière, cf. étape du Puy, et plutôt encore en jambes assez vite après le Tour...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 24 janv. 2018, 14:42
dolipr4ne a écrit : 24 janv. 2018, 14:35 Fait chier que Pinot soit dans une equipe française: il est condamné à faire la kermesse chaque année et reste dependant de ce rendez-vous pour son programme annuel.

dolipr4ne a écrit : 24 janv. 2018, 14:35 PS: pour le sondage, on doit mettre notre prono ou notre souhait?
:green:

C'etait le cyclix qui est en moi qui a ecrit ça, hein. C'est sûr qu'en etant fan de la FDJ, tu as dû fulminer sur le coup! :genance:
C'est juste que je sais que Pinot aime le cyclisme aussi à travers son Histoire et que, comme Nibali, j'aimerais le voir plus maitre de ses choix, pour viser plus de victoires prestigieuses. Mais bon, mon "raisonnement" etait simpliste, hein. Je rêvassais tout haut, quoi... :sylvain84:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 24 janv. 2018, 20:49
jimmy39 a écrit : 24 janv. 2018, 14:42

:green:

C'etait le cyclix qui est en moi qui a ecrit ça, hein. C'est sûr qu'en etant fan de la FDJ, tu as dû fulminer sur le coup! :genance:
C'est juste que je sais que Pinot aime le cyclisme aussi à travers son Histoire et que, comme Nibali, j'aimerais le voir plus maitre de ses choix, pour viser plus de victoires prestigieuses. Mais bon, mon "raisonnement" etait simpliste, hein. Je rêvassais tout haut, quoi... :sylvain84:
:wink:

Non mais sérieusement, tu vois quelles équipes plus respectueuses de l'Histoire que la FDJ :reflexion: Et quelle équipe laisserait Pinot plus libre de ses choix que l'actuelle :scratch:
:elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Non mais c'est juste que je fais une fixette sur la kermesse qui, je pense, doit l'embeter quelque part dans son programme/sa prépa. En tout cas, selon ses objectifs année par année.
Mais sinon, bien sûr que je reconnais que la FDJ doit essayer de le bichonner un minimum quand meme. :wink:
blackrock
Equipier
Equipier

L'objectif de sa saison devrait être le Tour de Turquie :twisted:
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a une vidéo récente de BFMTV dans laquelle figure un tableau comparatif des données sur strava de Froome, Pinot et Bardet.
Cela concerne les km parcourus, le dénivelé et la durée.
Le premier est Froome qui devance de peu Pinot, et bien plus loin arrive bardet en dernière position.
On sait que Froome a annoncé qu'il participerait au Giro et que Bardet est conditionné au Tour.
Les chiffres qui montrent que Pinot suit de près Froome donnent peut-être une petite idée du premier GT qu'envisage de faire Pinot ?
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et Froome, ça donne quoi à ski de fond ?
Parce que les deux autres en ont fait pas mal...

En heures de selle et km, c'est plutôt Froome loin devant (...à quoi joue-t-il à enchaîner sans s'arrêter les semaines à 30h et 1000 bornes de selle ? protocole de tests pour sa défense ?)
et Pinot et Bardet assez proches, avec un léger avantage à Pinot...

Donc on ne peut pas en conclure grand-chose en fait.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu as vu sur la vidéo ? ou directement sur strava ?
Pour ma part ce n'est que sur la vidéo et l'écart entre Froome et Pinot était bien moins grand que celui de Bardet.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas vu la vidéo mais j'ai comparé les chiffres issus de leurs comptes Strava, mais pour 2018 seulement, peut-être que BFMTV a pris les données depuis leur reprise en fait.

edit : en creusant, ça ne change pas grand-chose, Froome n'ayant publié que deux sorties fin décembre, rien avant, donc la comparaison est bancale.
et en parcourant rapide leurs sorties, Bardet a plutôt roulé en décembre, en mixant avec trail et ski de fond, Pinot nada à vélo, trail et ski de fond

(en sachant bien qu'on ne parle que de ce qu'ils publient sur Strava, peut-être pas tout donc)

donc (comme c'est étonnant) BFMTV dit un peu n'importe quoi
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon ben dans ce cas, la probabilité Giro/Pinot ne tient plus si les chiffres de BFMTV ne valent rien.
Y a plus qu'à attendre l'annonce officielle en fin de mois pour être fixés.
Répondre