Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017 (ajout sondage)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Chris Froome doit-il être suspendu par l'UCI?

Oui
129
75%
Non
10
6%
Trop tôt pour se prononcer
32
19%

Nombre total de votes : 171
Booze
Leader
Leader

Re: Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017 (ajout sondage)

Je comprends les déclarations de Poels. Les gars chez Sky ont besoin d'être fixés. Ils doivent préparer leurs saisons, cibler leurs objectifs. Avec ou sans Froome, la saison ne sera pas la même. Seront-ils larbins ou bénéficieront-ils d'opportunités ? Quelle sera la hierarchie ? Le programme des courses sera-t-il le même ? Les mecs ont besoin de savoir La gestion de l'affaire par le management place l'ensemble du groupe dans une incertitude peu propice à la performance.
Nopik
légende VCN
légende VCN

La gestion de l'affaire par la Sky me semble totalement irrationnelle pour la saison en cours et l'avenir. On a du mal à imaginer Froome participer à la moindre course en l'état actuel du dossier.
Il est suspendu de fait, mais personne ne veut le dire.
La seule raison qui peut expliquer cette attitude, c'est qu'ils s'accrochent au très maigre espoir d'être blanchis.
Mais ça montre d'une certaine manière que c'est aussi la seule voie de sortie possible pour l'équipe.
Alors que ça serait quand même vachement plus simple de dire qu'il ne participera à aucune course en attendant l'issue du dossier, et de débuter la saison l'esprit "léger" avec le reste de l'équipe.
Bref, s'ils ne le font pas, c'est parce qu'ils ne le "peuvent" pas. Mais du coup, s'il est jugé coupable, les dégâts dans l'équipe seront décuplés.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais ce n'est même pas une vraie voie de sortie, le tollé serait difficile à gérer...

Les propos de Poels ne me choquent pas non plus.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

En tout cas Froome continue de troller sur les rézosocios, après son fils sous tous les angles, il poste des vidéos d'entraînements avec d'énormes braquets:
:elephant:
ThomasCyclo
Equipier
Equipier

jimmy39 a écrit : 23 janv. 2018, 14:15 En tout cas Froome continue de troller sur les rézosocios, après son fils sous tous les angles, il poste des vidéos d'entraînements avec d'énormes braquets:
Et de se faire troller, je te laisse jeter un coup aux commentaires de ses tweets ou photo de ventoline et de docteurs fleurissent :rieur:
Nopik
légende VCN
légende VCN

C'est assez classique pour les dopés de se reconvertir dans le triathlon/vtt/gravel/marathon :siffle:
marooned
Leader
Leader

Booze a écrit : 23 janv. 2018, 13:33 Je comprends les déclarations de Poels. Les gars chez Sky ont besoin d'être fixés. Ils doivent préparer leurs saisons, cibler leurs objectifs. Avec ou sans Froome, la saison ne sera pas la même. Seront-ils larbins ou bénéficieront-ils d'opportunités ? Quelle sera la hierarchie ? Le programme des courses sera-t-il le même ? Les mecs ont besoin de savoir La gestion de l'affaire par le management place l'ensemble du groupe dans une incertitude peu propice à la performance.
Effectivement. Sans Froome, je verrai bien Poels être le leader de la Sky sur le Giro et la Vuelta par exemple.
veji2
Leader
Leader

C'est vrai que la stratégie de la Sky est à ni rien comprendre, en tout cas plus on approche du début de la saison cycliste. jouer la montre en fin d'année, se donner le temps de bien s'organiser, etc. Ok, mais maintenant que ça redémarre, la pression devient énorme.
Noé
Modérateur
Modérateur

Désolé si j'aborde un sujet qui a peut-être déjà été évoqué, mais je ne vais pas non plus de taper 63 pages de topic pour voir si vous avez discuté de ça :green:

Du coup : le sponsor n'a-t'il pas son mot à dire ? Car voir Froome courir serait une bien mauvaise image, et l'entreprise SKY aurait tout intérêt à imposer à l'équipe de suspendre le coureur. Pourquoi ne le fait-elle pas ?
Immature et juvénile.
Booze
Leader
Leader

veji2 a écrit : 23 janv. 2018, 15:32 C'est vrai que la stratégie de la Sky est à ni rien comprendre, en tout cas plus on approche du début de la saison cycliste. jouer la montre en fin d'année, se donner le temps de bien s'organiser, etc. Ok, mais maintenant que ça redémarre, la pression devient énorme.
Brailsford est coincé. Toute sa stratégie de com se retourne contre lui. Il est pris dans un tour-Fillon. Si il lâche Froome, il se dédit lui-même. Il a tellement plastronné sur la probité de son coureurs et de ses méthodes. Le renier est impossible. Il n'y a pas de plan B. Il décide de continuer dans le mur au risque de sacrifier toute son équipe. Il n'y a pas d'echappatoire. C'est la folie, la paranoïa, la panique et la surdité au bon sens extérieur.
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ThomasCyclo a écrit : 23 janv. 2018, 14:27 Et de se faire troller, je te laisse jeter un coup aux commentaires de ses tweets ou photo de ventoline et de docteurs fleurissent :rieur:
Et Froome qui rajoute dans les commentaires "good practice for the cobbles at least".

Ca devient épique son fil Twitter :rieur:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Noé a écrit : 23 janv. 2018, 16:15 Désolé si j'aborde un sujet qui a peut-être déjà été évoqué, mais je ne vais pas non plus de taper 63 pages de topic pour voir si vous avez discuté de ça :green:

Du coup : le sponsor n'a-t'il pas son mot à dire ? Car voir Froome courir serait une bien mauvaise image, et l'entreprise SKY aurait tout intérêt à imposer à l'équipe de suspendre le coureur. Pourquoi ne le fait-elle pas ?
Le groupe Sky vient d'être racheté par le groupe Disney, je crois qu'ils ont pour l'instant d'autres chats à fouetter :spamafote:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 23 janv. 2018, 16:44
Noé a écrit : 23 janv. 2018, 16:15 Désolé si j'aborde un sujet qui a peut-être déjà été évoqué, mais je ne vais pas non plus de taper 63 pages de topic pour voir si vous avez discuté de ça :green:

Le groupe Sky vient d'être racheté par le groupe Disney, je crois qu'ils ont pour l'instant d'autres chats à fouetter :spamafote:
Mickey et Clarabelle seraient pour le virer, mais on dit qu'en interne c'est Oncle Picsou qui aura le dernier mot.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Booze
Leader
Leader

Et puis, c'est une super fable.

Il etait une fois un gentil petit garçon égaré dans la menaçante savane africaine. Les Dieux s'etaient acharnés et sa peau de roux brulait des méfaits célestes. Né sans poumons, le courageux enfant fuyait la maladie sur les pedales zélées d'un vélo récupéré dans la décharge où il vivait sous les coups de son beau-père. Il fallut beaucoup de tenacité à l'adolescent pour combattre le méchant. Mais il y parvint. Tout comme il vainquit la bilharziose, ce mal étrange qui ne frappe que les justes. Une fois sa mère libérée des geôles sud-africaine où elle croupissait pour cuisine au beurre, Chris put enfin poursuivre son rêve. Devenir coureur cycliste professionnel. Il embrassa sa maman. Et s'envola pour l'Europe. Les débuts furent terribles. Moqués pour les stigmates laissés par la maladie - des mouvements de tête de haut en bas incontrôlables - le héros essuya déceptions sur humiliations. Les gens le meprisaient. Il etait réduit au rôle de spectateur de sa vie. Pourtant, il croyait encore en son étoile. Puis il rencontra Michelle. L'Amour abattit les barrières mentales érigées par des années de violences subies. Et Chris se mit à voler. Par monts et par voeux, il exauça les souhaits les plus fous des pauvres, des faibles, des malheureux. Chris avait trouvé sa raison de vivre. Un ocean de bonheur se deversa dans des foyers de malheurs. Garçons et filles de toutes souffrances redressèrent la tête. Le point lumineux à l'horizon les guidait. Tout était possible. Nous ne sommes pas destinés aux limites de nos corps et à la sécheresse des coeurs. L'espoir insufflait la vie. Mais les Dieux veillaient. Chris s'en était trop approché. Aussi entreprirent-ils de se venger....
Dernière modification par Booze le 23 janv. 2018, 17:32, modifié 3 fois.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Mickey parce qu'il croit que Minnie fait les yeux doux à Chrissie. D'ailleurs cela m'étonnreais pas que les avocats de Froome soulèvent l'hyopthèse plus que réaliste qui veut que Mickey aurait introduit en douce de la Ventoline dans les urines de Froome :siffle:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 23 janv. 2018, 12:02
Nopik a écrit : 23 janv. 2018, 10:38 Poels a donné une interview où il dit
- ce serait bien qu'on sache rapidement ce qu'il en est
- on n'a pas d'infos à notre niveau
- Ca fait longtemps que j'ai pas vu chris et j'ai pas trop de contacts avec lui à part un message de temps en temps
Ça par contre ça pue pour Froome ce genre de déclaration.... un équipier qui dit ce serait bien qu'on sache et non ce serait qu'il soit rapidement innocenté... ça veut dire qu' il est pas certain que son leader soit clean.
Ensuite le côté j ai pas trop de contact avec lui... on peut lire, si il est coupable je n étais pas proche de lui donc je ne savais pas...

Bref froome peut être pas lâché mais surtout pas soutenue par de ses équipiers phare.
Pour me faire une opinion sur la déclaration de Wout Poels, j'ai préféré rechercher l'article :
23 januari 2018 07:21
https://www.nu.nl/wielrennen/5097173/po ... beste.html

La procédure est en cours, il a quelques news de temps en temps que ce soit par l'équipe ou par Froome.
Froome travaille avec ses avocats. Reste plus qu'à attendre le verdict que Poels espère le + rapide possible et dans le bon sens.

Je comprends parfaitement la position de Wout.
Noé
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit : 23 janv. 2018, 16:44

Merci :super:
Immature et juvénile.
luckywinner
Leader
Leader

veji2 a écrit : 23 janv. 2018, 15:32 C'est vrai que la stratégie de la Sky est à ni rien comprendre, en tout cas plus on approche du début de la saison cycliste. jouer la montre en fin d'année, se donner le temps de bien s'organiser, etc. Ok, mais maintenant que ça redémarre, la pression devient énorme.
Après pour la forme de Froome ces dernières saisons on n'a pas souvent vu Froome en forme avant le Dauphiné.

Pour moi Sky et Froome pense qu'ils vont éviter la sanction, du coup considère que Froome reste le leader pour le Tour, même si il ne court pas avant le Dauphiné.
Après l'histoire de la gestion de l'équipe c'est pas tant un problème au final à part l'éventuel doute sur la participation du british sur le Giro évoqué (pour moi j'y crois pas une seconde et ceci même si il y avait pas ce contrôle de la vuelta) après voilà remplacer le leadership de Froome sur le duo Dauphiné -Tour ça peut se faire au mois d'avril voir mai.
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

*Chouchou* a écrit : 23 janv. 2018, 17:47
Thor8_one a écrit : 23 janv. 2018, 12:02
Ça par contre ça pue pour Froome ce genre de déclaration.... un équipier qui dit ce serait bien qu'on sache et non ce serait qu'il soit rapidement innocenté... ça veut dire qu' il est pas certain que son leader soit clean.
Ensuite le côté j ai pas trop de contact avec lui... on peut lire, si il est coupable je n étais pas proche de lui donc je ne savais pas...

Bref froome peut être pas lâché mais surtout pas soutenue par de ses équipiers phare.
Pour me faire une opinion sur la déclaration de Wout Poels, j'ai préféré rechercher l'article :

La procédure est en cours, il a quelques news de temps en temps que ce soit par l'équipe ou par Froome.
Froome travaille avec ses avocats. Reste plus qu'à attendre le verdict que Poels espère le + rapide possible et dans le bon sens.

Je ne sais pas ce que tu essayes de faire ou démontrer sur ce topic, mais tes méthodes sont malhonnêtes.
T'es repris de volée sur toutes tes interventions... c'est borderline troll là.
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

*Chouchou* a écrit : 23 janv. 2018, 17:47 Pour me faire une opinion sur la déclaration de Wout Poels, j'ai préféré rechercher l'article :

Ce qui est réellement intéressant c'est le non-dit, il ne soutient pas ouvertement Froome, il se contente du minimum syndical. On peut le voir comme un désaveu ou une confiance faible dans l'issue.
A noter qu'il parle des avocats et pas de la science, qui est la seule pour le disculper.
Répondre