Transferts 2017 - 2018 (5e édition)
Modérateur : Modos VCN
Re: Transferts 2017 - 2018 (5e édition)
C'est pas faux 

C'est bien beau tout ça mais l'on n'a que la version de Tonton Pat.
Des nouvelles du Canada :
Garneau - Québecor arrête. Bruno Langlois, son coureur emblématique, monte une équipe amateur (Vélo Cartel - Café cycliste), il y sera aussi coureur.
Une nouvelle (petite) équipe Conti : Probaclac - Devinci, qui évoluait en élite 2 l'an dernier.
Chez Silber, Ryan Roth n'est pas dans l'effectif enregistré à l'UCI. Mais il a publié en janvier un billet sur le blog de l'équipe. Donc, il devrait toujours être là, à moins qu'il ne passe dans le staff (?).
Garneau - Québecor arrête. Bruno Langlois, son coureur emblématique, monte une équipe amateur (Vélo Cartel - Café cycliste), il y sera aussi coureur.
Une nouvelle (petite) équipe Conti : Probaclac - Devinci, qui évoluait en élite 2 l'an dernier.
Chez Silber, Ryan Roth n'est pas dans l'effectif enregistré à l'UCI. Mais il a publié en janvier un billet sur le blog de l'équipe. Donc, il devrait toujours être là, à moins qu'il ne passe dans le staff (?).
Vermote a le droit de demander de changer de statut, Pat refuse, c'est aussi son droit.
Finalement, c'est bien que Vermote ait trouvé un nouveau point de chute où il va pouvoir jouer sa carte, car faire "le sale boulot" pendant toute plusieurs saisons, c'est compliqué et peu gratifiant.
Finalement, c'est bien que Vermote ait trouvé un nouveau point de chute où il va pouvoir jouer sa carte, car faire "le sale boulot" pendant toute plusieurs saisons, c'est compliqué et peu gratifiant.
Publication aujourd'hui de l'équipe Nex CCN, cette structure revient à un statut continental après une éclipse d'un an (ils étaient tout de même présents sur certaines .2 d'Asie du Sud Est et ont fait courir ainsi Whitehouse en fin de saison dernière).
L'effectif est composé de pas mal de coureurs déjà présents les années précédentes : Hari Fitrianto, Logan Griffin et quelques coureurs laotiens. Par contre le vétéran Lex Nederlof n'est pas enregistré pour le moment dans l'équipe, à 51 ans il battrait Rebellin !
L'équipe récupère deux coureurs de la Singha Infinite : Kristada Changpad et Konstantin Fast (41 ans !).
Sinon toujours pas de nouvelles de Pourseyedi, de Moazemi et de Kolahdozhagh, je commence à m'inquiéter ! Mizbani a annoncé sa retraite, je ne sais pas si cela avait été évoqué ici.
L'effectif est composé de pas mal de coureurs déjà présents les années précédentes : Hari Fitrianto, Logan Griffin et quelques coureurs laotiens. Par contre le vétéran Lex Nederlof n'est pas enregistré pour le moment dans l'équipe, à 51 ans il battrait Rebellin !
L'équipe récupère deux coureurs de la Singha Infinite : Kristada Changpad et Konstantin Fast (41 ans !).
Sinon toujours pas de nouvelles de Pourseyedi, de Moazemi et de Kolahdozhagh, je commence à m'inquiéter ! Mizbani a annoncé sa retraite, je ne sais pas si cela avait été évoqué ici.
- daizenshu_
- Modérateur
Mizbani est pourtant enregistré chez Tabriz Shahrdary pour l'instant, bizarre.
A noter que le représentant de l'équipe CCN est Wilfrid Destribois Coudroy qui n'est autre que le père d'Alex Destribois/Ariya Phounsavath qui évolue, lui, chez Thailand Continental Team.
Lex Nederlof a toujours occupé le poste de manager non officiel dans cette équipe car apparemment l'UCI interdit la fonction de manager/coureur dans une équipe pro. Du coup, c'est étonnant également de le voir ni dans le staff ni enregistré en tant que coureur.
A noter que le représentant de l'équipe CCN est Wilfrid Destribois Coudroy qui n'est autre que le père d'Alex Destribois/Ariya Phounsavath qui évolue, lui, chez Thailand Continental Team.
Lex Nederlof a toujours occupé le poste de manager non officiel dans cette équipe car apparemment l'UCI interdit la fonction de manager/coureur dans une équipe pro. Du coup, c'est étonnant également de le voir ni dans le staff ni enregistré en tant que coureur.
Une 6ème équipe iranienne vient d'être inscrite à l'UCI !
L'équipe a déjà existé au niveau continental en 2007, 2008 et 2012. Plusieurs coureurs inscrit pour 2018 étaient d'ailleurs déjà dans l'équipe à ces moments-là.
L'effectif est complété par des coureurs plus jeunes.
C'est une vraie déferlante d'équipes iraniennes cette saison !
L'équipe a déjà existé au niveau continental en 2007, 2008 et 2012. Plusieurs coureurs inscrit pour 2018 étaient d'ailleurs déjà dans l'équipe à ces moments-là.
- MichalKwiatkowskidu41
- néo-pro
Tadej Pogacar chez UAE-Team Emirates à partir de 2019 pour une durée de 2 ans selon ProCyclingStats
Ca m'avait échappé, mais CQR signale que Van Zummeren, qui est était pourtant annoncé depuis longtemps comme devant rester chez Verandas Willems, a disparu de l'effectif indiqué sur le site Web de l'équipe et n'est pas dans les coureurs enregistrés à l'UCI.
Effectivement, aucune info à son sujet, pas même sur son twitter.
Néanmoins il a connu pas mal de chutes en 2017 et/ou son niveau n'était plus vraiment très intéressant...
Néanmoins il a connu pas mal de chutes en 2017 et/ou son niveau n'était plus vraiment très intéressant...
On est toujours sans nouvelles officielles de l'équipe allemande 0711 Cycling. Mais plusieurs sites espagnols annoncent la signature du jeune Alejandro Iglesias Garcia, en indiquant que l'équipe est en continental.
Et on le voit avec un maillot 0711 Cycling qui porte le sigle UCI Europe Tour : http://ciclismoenasturias.com/alejandro ... ing-aleman
Et on le voit avec un maillot 0711 Cycling qui porte le sigle UCI Europe Tour : http://ciclismoenasturias.com/alejandro ... ing-aleman
Dans l'enthousiasme, je n'ai pas donné le nom de l'équipe c'est donc Mes Kerman : club multi sport basé dans la ville de Kerman au Sud Est de l'Iran.matthmic a écrit : 22 janv. 2018, 18:40 Une 6ème équipe iranienne vient d'être inscrite à l'UCI !
Daniele Colli a annoncé lors d'une interview à Tuttobiciweb qu'il suspend son spad au clou.
- Le sucre sportif
- Leader
C'est un grand pays démographiquement donc 6 équipes pourquoi pas. Ce qui est décevant c'est que pour un tel nombre de coureurs, il n'y ait pas plus de courses organisées sur le territoire iranien ...matthmic a écrit : 23 janv. 2018, 06:49Dans l'enthousiasme, je n'ai pas donné le nom de l'équipe c'est donc Mes Kerman : club multi sport basé dans la ville de Kerman au Sud Est de l'Iran.matthmic a écrit : 22 janv. 2018, 18:40 Une 6ème équipe iranienne vient d'être inscrite à l'UCI !
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué, mais il y a une nouvelle équipe Kazakh qui a été créée "Apple team". Je vous rassure, ce n'est pas le géant américain qui est derrière.
Cependant cette formation est allée chercher tous les anciens d'Astana Continental partis courir en Asie (Ayazbayev, Galeyev, Rive...) Il y aussi Zemlyakov qui avait été annoncé à une époque chez Astana.
Puis il y a surtout Davidenok qui avait été suspendu 2 ans à l'époque.
A ce titre, Vino-Astana Motors qui a récupéré Kamyshev (ancien Astana) a fait signer Okhisev (lui aussi suspendu à l'époque).
Cependant cette formation est allée chercher tous les anciens d'Astana Continental partis courir en Asie (Ayazbayev, Galeyev, Rive...) Il y aussi Zemlyakov qui avait été annoncé à une époque chez Astana.
A ce titre, Vino-Astana Motors qui a récupéré Kamyshev (ancien Astana) a fait signer Okhisev (lui aussi suspendu à l'époque).
Matthmic en avait parlé.Alex47 a écrit : 24 janv. 2018, 15:47 Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué, mais il y a une nouvelle équipe Kazakh qui a été créée "Apple team". Je vous rassure, ce n'est pas le géant américain qui est derrière.
Mais puisque tu en parles : cette équipe est basée à Almaty qui en Kazakh veut dire Ville des pommes * et donc, effectivement, rien à voir avec iPad, iPod et Iphone.
* Les premiers pommiers sauvages auraient poussé dans cette région du Kazakhstan (10 000 ans avec notr ère)
- daizenshu_
- Modérateur
RTS enregistrée à l'UCI aujourd'hui avec cet effectif:
KARIMOV Ruslan 22.05.1986 UZB
KHALMURATOV Muradjan 11.06.1982 UZB
LI Chi Chin 04.12.1998 TPE
SAINBAYAR Jambaljamts 04.09.1996 MGL
SHNYRKO Aliaksei 12.05.1994 BLR
TANG Han Huang 06.01.1999 TPE
TUULKHANGAI Tuguldur 17.06.1985 MGL
WANG Chia Hao 24.07.1999 TPE
Point d'iranien chez eux donc.
Bon ceci dit, avec 8 coureurs seulement, d'autres noms devraient probablement suivre dans les prochains jours/semaines.
Bon ceci dit, avec 8 coureurs seulement, d'autres noms devraient probablement suivre dans les prochains jours/semaines.
Beaucoup de changement par rapport à l'année dernière (pour l'instant), pas d'Ortega surtout, de Bani, de Lunardon ou des autres colombiens !daizenshu_ a écrit : 24 janv. 2018, 16:59 RTS enregistrée à l'UCI aujourd'hui avec cet effectif:
Karimov se retrouve là, bizarre qu'il n'ait pas été tenté par l'aventure de la continentale ouzbek.
Bien que la futur star du cyclisme mongol Sainbayar a trouvé un point de chute en continental, même si RTS n'est peut-être pas la meilleure équipe pour progresser.
-
- Equipier de luxe
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve la saison 2017 de Dan Martin plus que correct, mais de là à la trouver exceptionnel, je ne pense pas. Pas de victoire, il me semble, et à 31 ans, je ne sais pas s'il continuera à progresser dans les épreuves qu'elles soient d'une semaine, ou encore plus de trois semaines. Je ne dis pas qu'il n'inscrira plus une belle classique à son palmarès, mais je ne sais pas s'il sera aussi bien entouré dans sa nouvelle équipe que chez QSF.tomboonen8 a écrit : 20 janv. 2018, 21:51 Ce n'est pas une actualité mais cela peut en intéresser certains: une interview de Tonton Pat dans le journal belge l'Avenir.
Sur les départs de Quick Step cette année: "Dan Martin, enfin, son manager, voulait que je double son salaire. Justifié ou pas, c’était non pour moi et pas négociable. Danny était déçu et avait argué d’une saison fantastique de sa part. Je lui ai dit qu’il aurait aussi pu me parler sans passer par un intermédiaire. C’est un peu la même chose qui s’est passée avec Marcel Kittel. Je l’avais pourtant assuré que c’était lui qui allait au Tour de France 2018 et que je réservais Gaviria pour le Giro. Mais Kittel voulait aussi que je fasse la même chose pour 2019. Je n’ai donc pas bien compris les raisons du départ de Marcel, qui ne voulait plus rouler avec Gaviria. J’avais compris et c’est aussi le lot de tout manager d’équipe: les coureurs vont et viennent. Regardez Vermote. Il courait chez moi depuis qu’il a 17 ans. Mais, il y a deux ans, il avait déjà tenté de jouer un petit jeu, en faisant croire, via son manager, qu’il avait des propositions de chez Sky. J’avais envoyé alors un texto à Brailsford (le manager de Sky) pour lui demander si c’était vrai. C’était faux. Julien avait donc signé pour deux saisons puis il est revenu à la charge pendant le Tour, à Pau, en demandant un autre statut, notamment dans les classiques. Je n’ai pas voulu discuter et il s’est mis à sangloter dans mes bras. Mais je n’ai pas cédé à son chantage et puis, on a un Tim Declercq qui peut jouer le même rôle dans l’équipe."
Pour Kittel, il est gentil Lefevere mais dans un interview qu'il donnait pour expliquer son départ, l'allemand déclarait justement qu'il n'avait plus le leadership pour les sprints sur le TDF 2018. Quand à Vermote, tout a été dit. Tout dépend aussi quel statut il désirait. On verra bien ce qu'il fera dans sa nouvelle équipe.
Pat il fait passer Bernaudeau pour un mec à la communication toujours douce, transparente et sans la moindre émotivité...