Ces cols méconnus....

Forum dédié à la création de parcours, profils, tours. Faites-nous part de vos créations et de vos fantasmes concernant les courses existantes comme le Tour de France, ou bien des épreuves créées de toutes pièces par vos soins via des outils type laflammerouge.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
marooned
Leader
Leader

Re: Ces cols méconnus....

Sur cronoescalada, il faut effectivement décocher "create a private track" et surtout il est conseillé de cliquer sur "View profile" après chaque nouveau point positionné sur la carte (surtout quand il y en a beaucoup comme sur le tracé de Tuco). On voit le profil se créer au fur et à mesure en cliquant sur "View profile" après chaque nouveau point.

Et perso je ne cherche pas à exporter mes parcours vers VCN. J'enregistre l'image et je passe par un hébergeur d'image pour coller le lien afin d'afficher mon parcours.

Le seul problème de cronoescalada, c'est qu'à priori il y a une mise à jour régulière pour détecter les ouvertures et fermetures de cols et il en tient compte lorsque que l'on veut tracer un parcours. J'arrive pas à emprunter le Tourmalet, la Bonette ou le Stelvio actuellement par exemple. Je ne sais pas si c'est pareil sur laflammerouge.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Oui, c'est exatement ça. J'ai aussi ce problème...vivement l'été ! :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit : 19 janv. 2018, 22:28 Sur cronoescalada, il faut effectivement décocher "create a private track" et surtout il est conseillé de cliquer sur "View profile" après chaque nouveau point positionné sur la carte (surtout quand il y en a beaucoup comme sur le tracé de Tuco). On voit le profil se créer au fur et à mesure en cliquant sur "View profile" après chaque nouveau point.

Et perso je ne cherche pas à exporter mes parcours vers VCN. J'enregistre l'image et je passe par un hébergeur d'image pour coller le lien afin d'afficher mon parcours.

Le seul problème de cronoescalada, c'est qu'à priori il y a une mise à jour régulière pour détecter les ouvertures et fermetures de cols et il en tient compte lorsque que l'on veut tracer un parcours. J'arrive pas à emprunter le Tourmalet, la Bonette ou le Stelvio actuellement par exemple. Je ne sais pas si c'est pareil sur laflammerouge.
J'ai pas l'impression et tu a as la possibilité de tracer en tant que voiture, piéton ou tracé libre (genre faire des lignes droites façon Armstrong dans la descente du Col de Manse :metalhead: ) donc même si c'était le cas tu dois pouvoir contourner le problème sur laflammerouge en prenant le tracé piéton (pratique pour emprunter les routes en sens unique entre autres) le temps d'avoir ce que tu veux et tu peux ensuite reprendre le tracé "voiture" pour éviter qu'il ne te fasse passer par des chemins piétons.
marooned
Leader
Leader

CaramelMou a écrit : 20 janv. 2018, 14:59
marooned2 a écrit : 19 janv. 2018, 22:28 Sur cronoescalada, il faut effectivement décocher "create a private track" et surtout il est conseillé de cliquer sur "View profile" après chaque nouveau point positionné sur la carte (surtout quand il y en a beaucoup comme sur le tracé de Tuco). On voit le profil se créer au fur et à mesure en cliquant sur "View profile" après chaque nouveau point.

J'ai pas l'impression et tu a as la possibilité de tracer en tant que voiture, piéton ou tracé libre (genre faire des lignes droites façon Armstrong dans la descente du Col de Manse :metalhead: ) donc même si c'était le cas tu dois pouvoir contourner le problème sur laflammerouge en prenant le tracé piéton (pratique pour emprunter les routes en sens unique entre autres) le temps d'avoir ce que tu veux et tu peux ensuite reprendre le tracé "voiture" pour éviter qu'il ne te fasse passer par des chemins piétons.
Faudra que je teste ce site :jap:
marooned
Leader
Leader

Maintenant qu'on a le col du Portet, on peut rêver du col du Sabot au dessus de Vaujany qui s'enchainerait parfaitement avec la Madeleine et le Glandon sur un format sprint au départ d'Albertville ou de Moutiers.

Image

http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/ ... 190563.jpg

Le col des Annes au départ du Grand Bornand. Petite mise en jambe tranquille avant de finir sur près de 7km à 10% de moyenne :

Image

C'est pas les cols qui manque autour (Romme/Colombière, Croix Fry, Aravis, Glières) pour proposer un enchainement de qualité.

https://photos.cols-cyclisme.com/14102.jpg
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

:love:
Il n'a jamais été emprunté pour une course pro ?
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Xav_38
Leader
Leader

marooned2 a écrit : 22 janv. 2018, 14:06

Le col des Annes au départ du Grand Bornand. Petite mise en jambe tranquille avant de finir sur près de 7km à 10% de moyenne :

C'est pas les cols qui manque autour (Romme/Colombière, Croix Fry, Aravis, Glières) pour proposer un enchainement de qualité.
Ils ont l'air vraiment très sympa ces cols. Et en plus le paysage est magnifique..
marooned
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 22 janv. 2018, 17:55 :love:
Il n'a jamais été emprunté pour une course pro ?
A ma connaissance, ni l'un ni l'autre n'ont été empruntés par une course professionnelle.
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit : 22 janv. 2018, 13:06
CaramelMou a écrit : 20 janv. 2018, 14:59

Faudra que je teste ce site :jap:
J'ai dit une bétise, j'ai rencontré le problème de la route fermée en hiver sur un col australien. Par contre j'ai quand même pu l'emprunter avec l'astuce du tracé "à pied".
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ah je le savais pas ça. Elles sont officiellement reconnues aussi vieilles ? A la Grotte Chauvet, ils annoncent 36000 ans pour leurs peintures, je voulais savoir si c'était les plus vieilles.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Pas un grand col, mais de quoi faire une superbe étape de transition : Le Serre de Mûre et ses 747 m d'altitude.

Chaque fois que le TDF passe en Ardèche, le tracé est indigne du département, alors qu'il existe un tel monstre :
Aaah le Serre de la Mûre (ou Serre de Mûre ou col de la Mûre, c'est selon), c'est un peu un marronnier, j'en parle souvent et le décrit comme le plus dur col d'Ardèche ! Avis aux amateurs, ce col est situé dans le village de Saint Laurent du Pape.
Voici son profil :
Image
7,7 kms à 8,5% de moyenne. Outre ses chiffres, la difficulté de ce col est son irrégularité, impossible de maintenir un rythme constant, la pente changeant sans cesse atteignant par endroit les 15%. On peut le comparer à un gigantesque escalier.
Le col commence à St Laurent du Pape, en prenant la direction de Vernoux en Vivarais, le début en image :
Image
Image

Mi-Pente le lieu-dit "Boussenac"
Image
Image

Le dernier virage (et une des seules épingles du col)
Image

Image

Après le sommet, une descente de 4 km puis on remonte en pente douce vers Vernoux, l'idée serait de faire un enchaînement Serre de Mûre/Vernoux dans l'idée du Mortirolo/Aprica
Pilote de C15 mutin
marooned
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 24 janv. 2018, 08:16 Chaque fois que le TDF passe en Ardèche, le tracé est indigne du département
C'est malheureusement le cas pour beaucoup de massifs intermédiaires :spamafote:

Joli col en tout cas. Il a l'air de ressembler pas mal au col d'Azet (depuis Génos). Je rajoute le profil de cyclingcols que je trouve personnellement plus explicite pour juger de la difficulté :

Image

Sa position géographique est effectivement intéressante pour l'arrivée d'une étape de transition (voir de moyenne montagne) à Valence.
marooned
Leader
Leader

Je poursuis avec un col méconnu des Pyrénées Orientales (région où le Tour ne va quasiment jamais) : le col de Mantet

Image

https://photos.cols-cyclisme.com/8037.jpg
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Wahou ça a l'air d'être un monstre en plus !
Pilote de C15 mutin
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Un exemple d'étape utilisant, selon moi, à bon escient ce col. Je suis parti dans l'optique de remplacer l'horrible étape de Romans de 2017 :

Image

Environ 200 km et 3800 de dénivelé, comme d'hab j'ai la main lourde...
Pilote de C15 mutin
Répondre