Comme toi, je trouve que cette année n'a pas été un grand cru pour le TDU. Le parcours se ressemble d'année en année. Peut être lui amener quelques modifications. Plus facile à dire qu'à faire, car je n'oublie pas que c'est une course de reprise pour tous les coureurs. Après on pourra toujours me répondre que c'est justement ce type de parcours qui fait que les coureurs l'apprécient et que le plateau s'étoffe tous las ans. C'est vrai aussi.charlix a écrit : 20 janv. 2018, 17:03Une édition du Tour Down Under assez décevante pour moi. Stirling s'est joué au sprint, Urailda n'a pas fait de différences, je préférais largement le parcours de l'an passé au final, et l'arrivée à Paracombe.CPTmatros a écrit : 20 janv. 2018, 16:57
Vent de face dans Willunga explique sûrement en partie cela.
Mais bon il faut être honnête et reconnaitre que niveau spectacle cette nuit c'était bien moyen.
Santos Tour Down Under (2.WT) du 16 au 21 janvier 2018
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Santos Tour Down Under (2.WT) du 16 au 21 janvier 2018
- daizenshu_
- Modérateur
Comme quoi Porte aurait pu renverser la course aujourd'hui, vu que LLS et Guerreiro ont eux pris des bonifs ce qui leur permet de prendre les 8ème et 9ème places finales.
-
- Equipier de luxe
Je viens de voir l'arrivée, et soit Ewan s'écrase en vue de ligne d'arrivée, soit Greipel fait preuve d'une puissance incroyable pour l'emporter. Viviani, a complètement loupé son sprint.
Confirmation en regardant la dernière étape que le profil fourni par l'organisation et repris par tous les sites (sauf velo-club.net bien sûr) était bien bidon. Grand prix de la Montagne au bas de la côte, et erreur sur le positionnement de la ligne d'arrivée, ils auraient qu'en même pu s'en rendre compte ... et accessoirement prendre en compte le tweet en ce sens que je leur avais envoyé....
- Sympatho-1
- Equipier de luxe
Ewan sort un sprint monstrueux quand même mais mal récompensé. Il lance alors qu'il est en 11ème, 12ème position et remonte tout le monde. Greipel trop fort.
Je crois qu'il ne faut pas se leurrer: il n'y a pas de véritable lutte anti-dopage, ou en tout cas pas de lutte efficace.AlbatorConterdo a écrit : 20 janv. 2018, 18:51 Cette défense fait peur : elle ouvre la porte à toutes les fenêtres
N'importe quel pharmacien un peu filou pourrait alors tout justifier ainsi.![]()
On connaît les différentes raisons: la vision anglo-saxonne (libérale) de l'AMA, le manque de moyens, des fédérations nationales qui rechignent à aller emmerder leurs athlètes, des Etats qui veulent des résultats (qui font toujours beaucoup de bien à l'âme populaire) malgré leur hostilité de facade (ça ne coûte pas grand chose de le dire) devant la triche.
Bien commode et pratique, le système Russe merdique. Les autres ont trouvé plus coupables qu'eux (et moins efficace), ils n'ont qu'à appuyer là ou il faut: Le dopage, c'est la Russie, point.

En tout cas, pour en revenir à nos brebis restées dans le bon chemin, bravo Impey pour cette victoire méritée.

Au final, on reste sur l'inconnue McCarthy 
Très bien placé durant toute la semaine puis très impressionnant lorsqu'il prend la roue de Porte... Et hop, disparu de la circulation.
Jusqu'en janvier 2019 ?

Très bien placé durant toute la semaine puis très impressionnant lorsqu'il prend la roue de Porte... Et hop, disparu de la circulation.
Jusqu'en janvier 2019 ?

- Le sucre sportif
- Leader
T'inquiètes pas il va nous sortir des perf' de folie au pays-basque et à LiègeNopik a écrit : 21 janv. 2018, 12:42 Au final, on reste sur l'inconnue McCarthy
Jusqu'en janvier 2019 ?![]()

- daizenshu_
- Modérateur
Nicholas Dlamini qui va chercher un maillot de meilleur grimpeur pour sa toute première course WT, bons débuts pros!
Avec Impey première victoire africaine en World Tour sur une course par étape et Arerya au Gabon (on croise les doigts en tout cas), c'est la journée de l'Afrique sur le cyclisme international !daizenshu_ a écrit : 21 janv. 2018, 13:13 Nicholas Dlamini qui va chercher un maillot de meilleur grimpeur pour sa toute première course WT, bons débuts pros!
Pff ces africains, tant qu'il y en avait qu'un ça allait, c'était sympa, maintenant ils sont partout. 

Attends il reste encore la Cadel.Nopik a écrit : 21 janv. 2018, 12:42 Au final, on reste sur l'inconnue McCarthy
Jusqu'en janvier 2019 ?![]()

Attends quelques années et ça va devenir la nouvelle Colombie.Nopik a écrit : 21 janv. 2018, 15:47 Pff ces africains, tant qu'il y en avait qu'un ça allait, c'était sympa, maintenant ils sont partout.![]()
-
- Equipier
1ère victoire non-australienne depuis Slagter en 2013. On n'avait pas vu moins de 2
sur le podium depuis 2013 aussi (0 puisque Slagter, J. Moreno et Thomas ; 2 en 2014, 3 en 2015, 2 en 2016, 2 en 2017).
Déjà 6 vainqueurs, 5 équipes et nations vainqueures différent(e)s (2, 2 et 1 en 2017)

Déjà 6 vainqueurs, 5 équipes et nations vainqueures différent(e)s (2, 2 et 1 en 2017)
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Faudra reprendre l'ensemble de tes posts dans le topic stat, Fuented'eze. 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
C’est de la pure star pseudo-symbolique : le fait d’imaginer une Afrique uniforme et solidaire est une erreur, et pour moi Impey n’a rien en commun avec Areruya. Je ne vois pas en Impey un porte drapeau du cyclisme africain, et j’espere qu’il ne va pas jouer cette corde pour des motifs de communication.matthmic a écrit : 21 janv. 2018, 13:20Avec Impey première victoire africaine en World Tour sur une course par étape et Arerya au Gabon (on croise les doigts en tout cas), c'est la journée de l'Afrique sur le cyclisme international !daizenshu_ a écrit : 21 janv. 2018, 13:13 Nicholas Dlamini qui va chercher un maillot de meilleur grimpeur pour sa toute première course WT, bons débuts pros!