Le règlement uci indique bien qu'en cas d'égalité au classement général (et sans les dixièmes des clm), c'est la somme des places obtenues sur chaque étape qui fait la différence.
C'est con, perso je privilégierais le vainqueur d'étape mais bon.
Santos Tour Down Under (2.WT) du 16 au 21 janvier 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: Santos Tour Down Under (2.WT) du 16 au 21 janvier 2018
Une édition du Tour Down Under assez décevante pour moi. Stirling s'est joué au sprint, Urailda n'a pas fait de différences, je préférais largement le parcours de l'an passé au final, et l'arrivée à Paracombe.CPTmatros a écrit : 20 janv. 2018, 16:57Vent de face dans Willunga explique sûrement en partie cela.cytep33 a écrit : 20 janv. 2018, 15:44
22 gars à moins de 20s ,c'est pas très pantanien tout ça
Pour mémoire l'an dernier,c'est Chaves qui finit 2ème et à 20s
Mais bon il faut être honnête et reconnaitre que niveau spectacle cette nuit c'était bien moyen.
-
- Equipier
Le meilleur parcours fût celui de 2016 avec quasi toujours une ou deux côtes dans le final. Seul 2 étapes ce sont jouées au sprint (la 1ère et la dernière pour Ewan)
- Ilnur majka
- Leader
la manière dont Impey s'arrache sur la ligne d'arrivée
c'est mortel
c'est mortel
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Impey, c'est bien celui qui achète des médicaments pour son frère, c'est ça ?

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Xav_38
- Leader
Je ne me rappelle plus cette histoire, tu peux me rafraichir la mémoire, merci.AlbatorConterdo a écrit : 20 janv. 2018, 18:27 Impey, c'est bien celui qui achète des médicaments pour son frère, c'est ça ?![]()
![]()
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Moi non plus, justement !Xav_38 a écrit : 20 janv. 2018, 18:34Je ne me rappelle plus cette histoire, tu peux me rafraichir la mémoire, merci.AlbatorConterdo a écrit : 20 janv. 2018, 18:27 Impey, c'est bien celui qui achète des médicaments pour son frère, c'est ça ?![]()
![]()

Mais je suis certain qu'il y a eu une histoire de ce ton le concernant il y a quelques années.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Trouvé :
D'abord :
Le Sud-Africain Daryl Impey, qui n'a pas été retenu pour le Tour de France, a été déclaré positif en février dernier au probénécide, a annoncé mercredi son équipe Orica-GreenEdge.
Le contrôle d'Impey, le premier coureur du continent africain à porter le maillot jaune du Tour (deux jours en 2013), remonte au 6 février 2014, après son succès dans le contre-la-montre des Championnats d'Afrique du Sud.
La contre-analyse a confirmé le premier résultat.
« Selon le code de conduite, Daryl Impey ne courra plus jusqu'à la conclusion de l'affaire », a précisé la formation australienne en ajoutant « respecter le droit de Daryl Impey à prouver sa complète innocence ».
Puis :
L'équipe Orica a annoncé vendredi que le Sud-Africain Daryl Impey, contrôlé positif au probénécide le 6 février dernier, après son succès dans le contre-la-montre des Championnats d'Afrique du Sud, a été blanchi et va réintégrer l'effectif. «Nous sommes très heureux que Daryl ait été blanchi à 100% et autorisé à courir de nouveau», a déclaré Shayne Bannan, responsable de la formation australienne. «Je suis reconnaissant qu'on m'ait donné la chance d'effacer tout doute à mon égard», a réagi Impey (...) en précisant qu'il avait pu prouver qu'il s'agissait d'un cas de contamination.
Daryl Impey a expliqué avoir acheté des capsules de gélatine chez un pharmacien pour les remplir de bicarbonate de soude et les utiliser en course. Le pharmacien qui a préparé les capsules aurait eu les mains contaminées par du probénécide servi à un client précédent.
source :cyclismedopage.com
D'abord :
Le Sud-Africain Daryl Impey, qui n'a pas été retenu pour le Tour de France, a été déclaré positif en février dernier au probénécide, a annoncé mercredi son équipe Orica-GreenEdge.
Le contrôle d'Impey, le premier coureur du continent africain à porter le maillot jaune du Tour (deux jours en 2013), remonte au 6 février 2014, après son succès dans le contre-la-montre des Championnats d'Afrique du Sud.
« Selon le code de conduite, Daryl Impey ne courra plus jusqu'à la conclusion de l'affaire », a précisé la formation australienne en ajoutant « respecter le droit de Daryl Impey à prouver sa complète innocence ».
Puis :
L'équipe Orica a annoncé vendredi que le Sud-Africain Daryl Impey, contrôlé positif au probénécide le 6 février dernier, après son succès dans le contre-la-montre des Championnats d'Afrique du Sud, a été blanchi et va réintégrer l'effectif. «Nous sommes très heureux que Daryl ait été blanchi à 100% et autorisé à courir de nouveau», a déclaré Shayne Bannan, responsable de la formation australienne. «Je suis reconnaissant qu'on m'ait donné la chance d'effacer tout doute à mon égard», a réagi Impey (...) en précisant qu'il avait pu prouver qu'il s'agissait d'un cas de contamination.
Daryl Impey a expliqué avoir acheté des capsules de gélatine chez un pharmacien pour les remplir de bicarbonate de soude et les utiliser en course. Le pharmacien qui a préparé les capsules aurait eu les mains contaminées par du probénécide servi à un client précédent.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Cette défense fait peur : elle ouvre la porte à toutes les fenêtres
N'importe quel pharmacien un peu filou pourrait alors tout justifier ainsi.
N'importe quel pharmacien un peu filou pourrait alors tout justifier ainsi.

Bah il a déja fait 2 fois 7e en 2014 et 2015.
Le vent de face a dû l'aider à mieux s'accrocer peut-être j'en sais rien.

Mais bon oui il tient un pic de forme assez fou.
- Ilnur majka
- Leader
les EF se sont pas mal dispersés sur la bordure
mais c'était audacieux de leur part ils ont voulu varié la sentence
Canty,meilleur EF finit 20e dans le groupe de 19s
ce mouvement de course n'affecte pas le résultat de Canty non plus
Richie Porte est un bon rouleur mais qui est mal à l'aise dans les bordures
même protégé il est toujours débordé
sa victoire il le doit à la bande à Sagan
j'espère que l'Aussie zappera PN pour Tirreno sinon ça sent la déculotté sur les premiers jours
mais c'était audacieux de leur part ils ont voulu varié la sentence
Canty,meilleur EF finit 20e dans le groupe de 19s
ce mouvement de course n'affecte pas le résultat de Canty non plus
Richie Porte est un bon rouleur mais qui est mal à l'aise dans les bordures
même protégé il est toujours débordé
sa victoire il le doit à la bande à Sagan
j'espère que l'Aussie zappera PN pour Tirreno sinon ça sent la déculotté sur les premiers jours
- Ilnur majka
- Leader
la saga Dempster continueIlnur majka a écrit : 19 janv. 2018, 19:36 vraiment fort le Dempster
après avoir roulé durant toute la journée devant,il a accroché le groupe des favoris![]()
Monumentale sa réalisation est![]()
c'est plutôt un Baroudeur-puncheur non ?
![]()
même schéma aujourd'hui
il finit à 19s de Porte après avoir été dans l'échappée

- Xav_38
- Leader
Merci

Effectivement l'affaire ne semble pas très nette.
- Ancelin
- Leader
Euh.. Sur PCS Dempster est 115e a 12mIlnur majka a écrit : 20 janv. 2018, 19:29la saga Dempster continueIlnur majka a écrit : 19 janv. 2018, 19:36 vraiment fort le Dempster
après avoir roulé durant toute la journée devant,il a accroché le groupe des favoris![]()
Monumentale sa réalisation est![]()
c'est plutôt un Baroudeur-puncheur non ?
![]()
même schéma aujourd'hui
Il finit à 19s de Porte après avoir été dans l'échappée![]()

Soit c'est PCS ou ton site qui échange de place des coureurs

C'était pareil tout a l'heure entre Lammertink et Restrepo sur le topic Katusha.
- Ilnur majka
- Leader
SteephillAncelin a écrit : 20 janv. 2018, 20:00Euh.. Sur PCS Dempster est 115e a 12mIlnur majka a écrit : 20 janv. 2018, 19:29
la saga Dempster continue
même schéma aujourd'hui
Il finit à 19s de Porte après avoir été dans l'échappée![]()
(le Unisa étant a 19s est Earle)
Soit c'est PCS ou ton site qui échange de place des coureurs![]()
C'était pareil tout a l'heure entre Lammertink et Restrepo sur le topic Katusha.

mais c'est un bon site hein
je t'invite a y faire un détour

- Ilnur majka
- Leader
et puis sur les deux photos Dempster y apparaît une foisIlnur majka a écrit : 20 janv. 2018, 20:09SteephillAncelin a écrit : 20 janv. 2018, 20:00
Euh.. Sur PCS Dempster est 115e a 12m(le Unisa étant a 19s est Earle)
Soit c'est PCS ou ton site qui échange de place des coureurs![]()
C'était pareil tout a l'heure entre Lammertink et Restrepo sur le topic Katusha.![]()
![]()
![]()
mais c'est un bon site hein
je t'invite a y faire un détour![]()
trop naïf je le suis pfff
- Ilnur majka
- Leader
je me demande bien comment le train Micheltlon fera demain pour Ewan ?
je ne vois pas Impey prendre des risques
je ne vois pas Impey prendre des risques
Ouh là, le mauvais délire. Je n’étais pas au courant de cela. Déjà la démarche d’aller acheter des gélules pour les remplir de quoique ce soitAlbatorConterdo a écrit : 20 janv. 2018, 18:48 Trouvé :
D'abord :
Puis :

Bref, merci ma muse de me gâcher mon plaisir sur cette victoire au TDU qui n’était pas attendu.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
#Nejouonspluslestimides.

-
- Equipier de luxe
Willunga Hill est à Porte ce que les bordures sont à QS.
On sait qu'ils vont attaquer... et on se fait toujours avoir !
Bien aimé le comportement des rares qui ont couru pour jouer la gagne
... même si ça ne se voit pas forcément dans le résultat final.
Pas aimé ceux qui calculent leurs coups de pédales (suceurs de roues) pour marquer ces 'tains de points UCI !
Je me demande s'il n'y aurait pas + de bagarre (y avait quand même 2 fois la montée) s'il n'y avait que les 3 premiers du général qui obtiendraient ces fameux points ? Le vainqueur serait récompensé et ceux sur les 2 autres marches du podium. Mais j'ai quand même des doutes que ça fonctionne ?

On sait qu'ils vont attaquer... et on se fait toujours avoir !

Bien aimé le comportement des rares qui ont couru pour jouer la gagne

Pas aimé ceux qui calculent leurs coups de pédales (suceurs de roues) pour marquer ces 'tains de points UCI !
Je me demande s'il n'y aurait pas + de bagarre (y avait quand même 2 fois la montée) s'il n'y avait que les 3 premiers du général qui obtiendraient ces fameux points ? Le vainqueur serait récompensé et ceux sur les 2 autres marches du podium. Mais j'ai quand même des doutes que ça fonctionne ?