Je ne sais pas si le silence de Sagan peut être interprété comme un soutien à Froome. C'est LE sujet de discussion dans le cyclisme actuel.
Il faut faire la part des choses. Il y a d'un côté les chevaliers blancs, pour eux on le suspend de suite pour deux ans, il rend ses maillots jaunes, et ce même sans aucune forme de procédure. Dans ce cas, si les avocats de la Sky obtiennent le blanchissement de leur coureur, je ne sais pas quels arguments juridiques, je dis bien juridiques, ils pourront opposer à un Tribunal. Et puis beaucoup d' autres plus discrets qui ne soutiennent en aucun cas l'anglais, mais ne veulent pas donner leur avis, sur un sujet, qui reconnaissons le, est dans le flou le plus complet depuis l'annonce du contrôle anormal de Froome. Laissons faire le temps je pense, même si le temps médiatique veut une réponse immédiate. Ne courrons pas en meute, comme cela est dit très justement plus haut, les avocats de la Sky, visent je pense l'erreur de procédure pour blanchir leur client. Chose que Lappartient ne veut absolument pas. Sa crédibilité est mise en jeu, avec ses différentes déclarations. A ce sujet, Taromisaki a raison quand il dit que du temps de Cookson, l'affaire ne serait peut être pas sortie. Donc vous voyez bien que tout doucement l'affaire progresse.
Je pense mais ce n'est que mon avis, que Sagan, s'en fout un peu. Il mène sa vie, sans se préoccuper des autres, à la manière d'une rockstar, chose qu'il est pour le cyclisme actuel.
Restons calme, attendons la suite. De toute façon, même si Froome est blanchi, par n'importe quelle manière, il restera toujours condamné par le public. C'est justement pour cela que les directeurs du Giro et du TDF, aimeraient une condamnation avant le début de leur épreuve pour éviter tout débordement pendant les trois semaines. D'ailleurs, quelqu'un connait il le calendrier des courses de l'anglais? Je ne l'ai trouvé nulle part.