Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
matthmic a écrit : 11 janv. 2018, 19:00
Ilya Davidenok chez Apple Team.
Avec également :
Nikolay Zaitsev
Artur Fedosseyev (ex RTS après une suspension de deux ans)
Dmitriy Rive (ex Keyi Look)
Islam Usmanov (ex Keyi Look)
Yuriy Chsherbinin (ex Astana City)
Shakir Adilov
Etonnant qu'ils n'aient pas récupéré Maxat Ayazbayev aussi !
Maxat Ayazbayev est bien chez Apple, tout comme le prometteur Oleg Zemlyakov. D'autres Kazakhs beaucoup moins connus complètent encore l'effectif.
L'équipe compte désormais 15 coureurs, tous Kazakhs, je crois que j'ai cité les principaux (en fait les leaders seront Davidenok, Zemlyakov et éventuellement Ayazbayev), comme le site est tout en cyrillique, c'est assez peu lisible...
Juan Hortelano, le partenaire de Savio dans cette histoire, est un personnage légèrement controversé. Entre autres références dans son CV :
Il avait dirigé l'équipe espagnole Tulip en 1990 dans un parfum de scandale (sponsor arnaqué, contrats des coureurs falsifiés, fausses signatures sur des documents ...).
Il avait annoncé fin 1998 un projet d'équipe (Retevision-Telepizza) en mode Guy Mollet, avec des coureurs qui avait signé alors que le projet n'était que du flan et les sponsors totalament fictifs.
Président du club de foot espagnol Deportivo Logrones, il a été impliqué dans des détournements de fonds liés à la faillite du club et a fait de la prison.
Il a monté l'équipe Conti Bolivia début 2017, avec un projet ronflant (soutien du gouvernement bolivien, équipes amateur et féminine en plus de la Conti ..), mais la réalité était que le soutien du gouvernement était tout sauf financier, que les sponsors annoncés ne l'étaient pas du tout ... Les coureurs n'ont jamais été payés et l'équipe a mis la clé sous la porte après quelques mois.
Qinghai Tianyoude est enregistré sur le site de l'UCI avec un effectif de 8 coureurs pour l'instant (contre 12 l'an dernier).
Yonathan Monsalve est rejoint par son frère Ralph. Les deux Monsalve seront en bonne compagnie, avec deux Wang et deux Zhang.
C'est juste une brève que j'ai trouvé sur Spazio.
J'ai fait une petite recherche et je n'ai trouvé aucun nom mais les articles viennent tous du Brésil et je ne maitrise pas du tout le portugais.
J'ai juste vu que M. Fischer est à l'origine de la venue de Soul Cycles.
marcella a écrit : 18 janv. 2018, 17:57
Rafael Andriato trouve refuge chez São Francisco Saúde/Klabin/SME/Soul Cycles, une continentale brésilienne.
Antonio Taglioli rejoint lui la D'Amico-Uqtensilord.
C'est la suite de Soul Brasil cette équipe ?
Sais-tu qui il y a d'autres ?
Non, "Sao Francisco Saude" est une des équipes phares du cyclisme brésilien de ces dix dernières années, après "Funvic", et avec "Club Dataro de Ciclismo" et " Mémorial Prefeitura de Santos"... Mais elles n'ont pas le statut "Continental". Seul "Funvic" (aujourd'hui "Soul Brasil") a le statut "Continental Pro" et l'année dernière "UFF" était la seule autre équipe brésilienne ayant obtenu le statut continental..
D'ailleurs à propos de cyclisme brésilien et de Soul Brasil Funvic, le portugais Daniel Silva va honorer son contrat comme si de rien était 1 ans plus tard que prévu après un passage par la case suspension, je suis d'ailleurs étonné qu'il n'ait pris qu'1 an. Enfin après entre ce qu'annonce l'équipe brésilienne et la réalité du terrain, on verra bien si Daniel Silva sera enregistré ou non à l'UCI...
Cette équipe, originaire de Ribeirao Preto a été désignée par la fédé brésilienne pour représenter le Brésil au Tour de San Juan. On doit pouvoir en conclure que les coureurs alignés en Argentine seront dans l'équipe. Celle-ci était présentée hier mais je ne trouve rien .