Dopage 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2018

Tiens Brunel supposant l'utilisation de vélos à moteur chez Armstrong dès 1999.

http://rmc.bfmtv.com/emission/lance-arm ... 50253.html
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Nan mais lol aux dix dernieres secondes de la video! Avec le ton employé, on croirait à la révélation du siecle.......alors qu'il n'y a rien!! :rieur: "ah bon, un mec crée et vend son systeme en 1998, et un an plus tard Armstrong gagne le Tour?!! Wow" :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Et puis bon avec Bourdin, ça ajoute au grand-guignol.....

Ca doit etre une sacrée merde son bouquin, et il ferait mieux d'eviter de se lancer dans l'investigation, semble-t-il...
Merci Albator :jap:
charlix
Leader
Leader

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

"Bjorn" "Bjorg"

Sa propre équipe qui fait une faute d'orthographe :applaud:

Image
jimmy39
légende VCN
légende VCN

L'antidopage a eu chaud, la Cour Européenne des Droits de l'Homme refuse de déclarer le système de localisation comme illégal (plaintes déposées par les footeux, les rugbyman les basketteurs, les handballeurs et.... Mamie Longo :siffle: )
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... QdzB1t8.99
:elephant:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A noter que Le Monde met l'article dans la rubrique "sport" et non "cyclisme".
Par contre sur le site de L'Equipe il figure dans le "cyclisme". Elle est trop forte notre féminine qui l'emporte largement sur les masculins que sont le football, basket, rugby et le handball ! :genance:
En même temps, cyclisme = dopage, c'est bien connu pour un média à 90% foot... :siffle:
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Toujours la meme question sans reponse. Pourquoi le dopage est il systématiquement ciblé sur le cyclisme et pas sur les autres sports globalement épargnés par des choix sélectifs délibérés? Pourquoi et comment cet ostracisme aux causes politiques, économiques et médiatiques bien réelles mais obscures, sans doute.Qu'il faut situe par rapport au marché planétaire du spectacle sportif(foot) ou le cyclisme a largement régréssé.
La lecture morale du dopage est occulté par des enjeux financiers énormes ou l'opinion est orientée et se détourne du cyclisme sport discrédite par la tricherie mais surtout une communication pourrie.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Peut être parce que le dopage est plus important culturellement dans certains sports que dans d'autres. Je lis souvent ici les plaintes comme quoi "ouais on parle toujours du cyclisme et du dopage et jamais du foot et du dopage". Il faut peut être voir l'histoire de la discipline .

Le dopage est plus présent dans les sports très durs physiquement : cyclisme, ski de fond ( et sports liés style biathlon), aviron, haltérophilie, natation, athlé . Ce sont des sports très exigeants, les mecs vont au bout d'eux-mêmes, se tapent des heures ingrates d'entraînement dans des conditions difficiles. Et c'est peut être une des raisons (ou même la raison principale) pour lesquelles nous les admirons.

Le football n'est pas aussi exigeant physiquement. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de dopage ( je ne me fais pas de douces illusions). Mais le rapport à l'effort physique n'est pas le même. On ne souffre pas pendant un match de foot comme pendant une course de course de vélo. On ne finit pas à l'agonie à deux doigts de gerber. Pour l'anecdote, lors du dernier classico, Léo Messi a marché pendant 83% du temps, a trottiné pendant 11%.

Un footballeur en centre de formation, il pense à son futur contrat, aux gonzesses, à sa future bagnole, à la chicha pour certains, aux sacs Louis Vuitton , il n'a jamais trop souffert physiquement.
Ce n'est pas le cas du jeune cycliste qui en chie à l'entraînement, qui en chie en course et qui se demande si ce qu'on lui a dit est vrai sur certains produits qui pourraient l'aider à franchir un pallier.

Après chacun porte sa croix, les footballeurs vont se plaindre d'avoir une sale image, de débiles, voyous, racailles alors que pendant ce temps certains handballeurs français peuvent parier sur la défaite de leur propre équipe, ils restent des stars à qui personne ne fait de reproches et à qui on ne rappelle jamais ce qu'ils ont fait.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

3 fois :jap:
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kivolanov_Volabov a écrit : 20 janv. 2018, 11:07 Peut être parce que le dopage est plus important culturellement dans certains sports que dans d'autres. Je lis souvent ici les plaintes comme quoi "ouais on parle toujours du cyclisme et du dopage et jamais du foot et du dopage". Il faut peut être voir l'histoire de la discipline .

Le dopage est plus présent dans les sports très durs physiquement : cyclisme, ski de fond ( et sports liés style biathlon), aviron, haltérophilie, natation, athlé . Ce sont des sports très exigeants, les mecs vont au bout d'eux-mêmes, se tapent des heures ingrates d'entraînement dans des conditions difficiles. Et c'est peut être une des raisons (ou même la raison principale) pour lesquelles nous les admirons.

Le football n'est pas aussi exigeant physiquement. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de dopage ( je ne me fais pas de douces illusions). Mais le rapport à l'effort physique n'est pas le même. On ne souffre pas pendant un match de foot comme pendant une course de course de vélo. On ne finit pas à l'agonie à deux doigts de gerber. Pour l'anecdote, lors du dernier classico, Léo Messi a marché pendant 83% du temps, a trottiné pendant 11%.

Un footballeur en centre de formation, il pense à son futur contrat, aux gonzesses, à sa future bagnole, à la chicha pour certains, aux sacs Louis Vuitton , il n'a jamais trop souffert physiquement.
Ce n'est pas le cas du jeune cycliste qui en chie à l'entraînement, qui en chie en course et qui se demande si ce qu'on lui a dit est vrai sur certains produits qui pourraient l'aider à franchir un pallier.

Après chacun porte sa croix, les footballeurs vont se plaindre d'avoir une sale image, de débiles, voyous, racailles alors que pendant ce temps certains handballeurs français peuvent parier sur la défaite de leur propre équipe, ils restent des stars à qui personne ne fait de reproches et à qui on ne rappelle jamais ce qu'ils ont fait.
Je suis on ne peut plus d'accord avec ce passage
Nopik
légende VCN
légende VCN

:elephant: :elephant:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sur le score à la mi-temps seulement, que leur propre équipe soit menée
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec les fortunes que touchent les footballeurs, je me fiche bien de savoir si leur image leur fait mal ou pas. :sarcastic:
Le sucre sportif
Leader
Leader

runnz a écrit : 21 janv. 2018, 09:13 Avec les fortunes que touchent les footballeurs, je me fiche bien de savoir si leur image leur fait mal ou pas. :sarcastic:
Cela peut être lié, gagner trop d'argent n'est pas toujours bon, et on peut plaindre des personnes qui ont trop de richesses matérielles :reflexion:

C'est aussi pour cela que je préfère le cyclisme, je trouve paradoxalement que c'est un sport plus populaire que le foot par rapport aux valeurs décrites par Kivolanov :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Richard a écrit : 21 janv. 2018, 02:42

sur le score à la mi-temps seulement, que leur propre équipe soit menée
Et?

C'est de fait interdit, et franchement gerbant moralement parlant. Quant à leur ligne de defense, à savoir charger leurs gonz (certes tres certainement consentantes) et se deresponsabiliser d'absolument tout, faire trainer un peu l'affaire, puis renoncer à faire appel une fois que tout cela parait bien vieux, c'est encore plus gerbant.
Ces mecs me débectent, ce qu'ils ont fait est redhibitoire en ce qui me concerne, jamais je ne pourrai les soutenir à nouveau.
Et le fait que les instances/medias leur mangent dans la main ne fait que renforcer mon positionnement personnel. De la meme maniere que je vomirai Mekhissi à vie, encore plus quand je vois comment la fédé lui suce la b*** parce qu'il ramene des breloques, quand bien meme son attitude est déplorable dans les stades.

#hypocrisie
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je précisais juste qu'ils n'avaient pas parié sur une défaite sur le match entier (même s'ils ont quand même perdu), ce qui est un peu différent : mais je suis d'accord sur le fond et le reste sinon, sauf sur les conclusions de "supporter".

C'est tellement grotesque qu'ils aient pu imaginer que ça passe inaperçu en plus (l'ampleur des paris, l'appli téléchargée, les innombrables coups de fil, SMS, l'action coordonnée à plein...et j'en passe)

C'est dingue que leur image n'en ait été qu'à peine écornée, si ça avait été des footeux... (ou même des rugbymen maintenant...)

Mais j'avoue que j'ai moi-même "passé l'éponge" et les supporte toujours autant - sans illusion non plus sur l'intelligence et la droiture de ces gars, mais bon ça reste une (grosse) erreur, ils ont payé, pas d'autre dossier/gros reproche par ailleurs, on peut passer à autre chose quand même.
marcella

C'est sûr qu'ils ont payé avec 6 matchs de suspension chacun.

Une honte pour la fédé de hand qui s'était déjà distingué par son absence de sanction après les JO de Londres.
On3
légende VCN
légende VCN

Lappartient ne veut pas d'Armstrong au Tour des Flandres : http://www.velonews.com/2018/01/news/la ... ers_455232
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne comprends même pas qu'un organisateur puisse, ne serait ce que songer à, inviter ce type sur un événement cycliste. :evil:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Richard a écrit : 21 janv. 2018, 15:26 Je précisais juste qu'ils n'avaient pas parié sur une défaite sur le match entier (même s'ils ont quand même perdu), ce qui est un peu différent : mais je suis d'accord sur le fond et le reste sinon, sauf sur les conclusions de "supporter".

C'est tellement grotesque qu'ils aient pu imaginer que ça passe inaperçu en plus (l'ampleur des paris, l'appli téléchargée, les innombrables coups de fil, SMS, l'action coordonnée à plein...et j'en passe)

C'est dingue que leur image n'en ait été qu'à peine écornée, si ça avait été des footeux... (ou même des rugbymen maintenant...)

Mais j'avoue que j'ai moi-même "passé l'éponge" et les supporte toujours autant - sans illusion non plus sur l'intelligence et la droiture de ces gars, mais bon ça reste une (grosse) erreur, ils ont payé, pas d'autre dossier/gros reproche par ailleurs, on peut passer à autre chose quand même.
D'ailleurs, j'espere que tu n'as rien pris personnellement, je m'insurgeais contre les mecs ayant parié et leurs suiveurs.
Et sinon, je n'ai pas de souci avec l'EdF, mais les Karabatic, c'est terminé en ce qui me concerne. Car faire la grosse connerie, c'est deja plus que limite vu la nature du pari. Mais leur hypocrisie et leur dédain derriere... :vomito:
Verrouillé