Groupama-FDJ 2018

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: (Groupama)-FDJ 2018

On sait maintenant que le programme de Pinot sera communiqué plus tard pour des raisons de marketing. En effet, ce sera fait lors de la présentation de l'équipe / du nouveau maillot le 31 janvier.

Sinon, on connait / on a la confirmation des groupes de coureurs formés pour ce début de saison.

A part les 7 présents en Australie, on a donc:

- groupe début de saison dans le sud: Benoît Vaugrenard, Jérémy Roy, Marc Sarreau, Bruno Armirail, Valentin Madouas, Benjamin Thomas et Léo Vincent.

- groupe classiques: Arnaud Démare, Olivier Le Gac, Jacopo Guarnieri, Ramon Sinkeldam, Mickael Delage et Ignatas Konovalovas + Madouas et Sarreau

- groupe pour plus tard :green: : Thibaut Pinot, William Bonnet, David Gaudu, Tobias Ludvigsson, Rudy Molard, Sébastien Reichenbach, Romain Seigle et Arthur Vichot
Dernière modification par jimmy39 le 16 janv. 2018, 16:57, modifié 2 fois.
:elephant:
marooned
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 16 janv. 2018, 16:52 - groupe coureurs de Tours: Thibaut Pinot, William Bonnet, David Gaudu, Tobias Ludvigsson, Rudy Molard, Sébastien Reichenbach, Romain Seigle et Arthur Vichot
Euh comment dire :reflexion: Ca sent la saison galère pour lui :siffle:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

marooned2 a écrit : 16 janv. 2018, 16:55
jimmy39 a écrit : 16 janv. 2018, 16:52 - groupe coureurs de Tours: Thibaut Pinot, William Bonnet, David Gaudu, Tobias Ludvigsson, Rudy Molard, Sébastien Reichenbach, Romain Seigle et Arthur Vichot
Euh comment dire :reflexion: Ca sent la saison galère pour lui :siffle:
Bon, c'est mon titre, mais en fait, c'est le groupe des coureurs dont les objectifs sont plus lointains, je corrige :wink:
ThomasCyclo
Equipier
Equipier

jimmy39 a écrit : 16 janv. 2018, 16:52 On sait maintenant que le programme de Pinot sera communiqué plus tard pour des raisons de marketing. En effet, ce sera fait lors de la présentation de l'équipe / du nouveau maillot le 31 janvier.

Sinon, on connait / on a la confirmation des groupes de coureurs formés pour ce début de saison.

A part les 7 présents en Australie, on a donc:

- groupe début de saison dans le sud: Benoît Vaugrenard, Jérémy Roy, Marc Sarreau, Bruno Armirail, Valentin Madouas, Benjamin Thomas et Léo Vincent.

- groupe classiques: Arnaud Démare, Olivier Le Gac, Jacopo Guarnieri, Ramon Sinkeldam, Mickael Delage et Ignatas Konovalovas + Madouas et Sarreau

- groupe pour plus tard :green: : Thibaut Pinot, William Bonnet, David Gaudu, Tobias Ludvigsson, Rudy Molard, Sébastien Reichenbach, Romain Seigle et Arthur Vichot
Pour reprendre le débat précédent, le groupe Pinot prend forme. A ceux cités ici, il faut rajouté Morabito, Roux & Preidler en Australie et si j'ai bien compris Ladagnous qui abandonne les classiques. Vincent, Roy et Vaugrenard s'y ajouterons également. A titre perso, j'aimerais voir Madouas et Armirail avec Pinot sur certaines courses, leurs profils n'étant pas établit complètement.
ThomasCyclo
Equipier
Equipier

ThomasCyclo a écrit : 09 janv. 2018, 17:15 Par épreuve (MAJ Démare + Hoelgaard)

GP La Marseillaise (7) : Armirail, Madouas, Roy, Sarreau, Thomas, Vaugrenard, Vincent

L'Etoile de Bessèges (7/7) : Armirail, Madouas, Roy, Sarreau, Thomas, Vaugrenard, Vincent

La Provence (4/7) : Gaudu, Seigle, Armirail, Roy, Sarreau

Tour du haut-Var (4/7) : Pinot, Madouas, Thomas, Hoelgaard
Annonce de l'article du site FDJ : "Les quatre premiers nommés ci-dessous (Benoît Vaugrenard, Jérémy Roy, Marc Sarreau, Bruno Armirail) disputeront également le Tour du Haut-Var (17-18 février)"
Je pense qu'il y a une coquille, toutes les annonce précédentes vont à l'encontre de cette déclaration. Le rédacteur de l'article a du confondre Haut-Var avec la Provence...
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vichot a souvent fait de très bons débuts de saison.

Intéressant de voir ce que peut donner le décalage de sa reprise !
ThomasCyclo
Equipier
Equipier

Triste image de Morabito effectuant une quenelle en plein milieu de l'Australie :elephant:
ThomasCyclo
Equipier
Equipier

ThomasCyclo a écrit : 17 janv. 2018, 14:59 Triste image de Morabito effectuant une quenelle en plein milieu de l'Australie :elephant:
Plus sérieusement, gros respect pour lui qui s'est remis seul son épaule luxée suite une chute pour finir l'étape au mental. :metalhead:
Du coup pas de chance pour l'équipe avec Hoelgaard hier et Morabito ajd qui chute avec Duchesne... Sans parlé de de Cimo arrivé dans le dernier groupe de l'étape (après Morabito). Ladagnous également dans les retardés.
Bravo tout de même à Antho Roux arrivé dans le gpe de tête et qui a lancé le sprint en partant de loin et qui finit 11ème. Preidler également dans ce gpe, serait selon les DS le leader de l'équipe pour un top 10.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Je ne crois pas que Duchesne chute avec Morabito puisque le suisse a dit qu'il était aux bidons. c'est retourné pour trouver sa voiture et c'est retrouvé à terre (personellement j'aurais bien une idée du coupable :popcorn: ). Sur les images, on voit que Duchesne a fait demi-tour pour venir aux nouvelles (il devrait d'ailleurs être disqualifié pour ça, c'est rigoureusement interdit :tonton: ) :reflexion:
ThomasCyclo
Equipier
Equipier

jimmy39 a écrit : 17 janv. 2018, 15:58 Je ne crois pas que Duchesne chute avec Morabito puisque le suisse a dit qu'il était aux bidons. c'est retourné pour trouver sa voiture et c'est retrouvé à terre (personellement j'aurais bien une idée du coupable :popcorn: ). Sur les images, on voit que Duchesne a fait demi-tour pour venir aux nouvelles (il devrait d'ailleurs être disqualifié pour ça, c'est rigoureusement interdit :tonton: ) :reflexion:
Certes, je viens de revoir les images, je me suis fait piégé par l'article de VéloPro :green:
Pour Morabito je crois que c'est juste une faute d'attention.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

ThomasCyclo a écrit : 17 janv. 2018, 16:09
jimmy39 a écrit : 17 janv. 2018, 15:58 Je ne crois pas que Duchesne chute avec Morabito puisque le suisse a dit qu'il était aux bidons. c'est retourné pour trouver sa voiture et c'est retrouvé à terre (personellement j'aurais bien une idée du coupable :popcorn: ). Sur les images, on voit que Duchesne a fait demi-tour pour venir aux nouvelles (il devrait d'ailleurs être disqualifié pour ça, c'est rigoureusement interdit :tonton: ) :reflexion:
Certes, je viens de revoir les images, je me suis fait piégé par l'article de VéloPro :green:
Pour Morabito je crois que c'est juste une faute d'attention.
VeloPro, ils marchent sur les traces de CA, non :green: Ils disent aussi que le service médical a remis l'épaule en place alors que si tu lis les interviews de Morabito, tu apprends que justement non, le service médical a refuséde l'aider (ou selon une autre version n'a pu que partiellement l'aider) , il s'est remis l'épaule en place lui-même avec l'aide d'autres personnes pour avoir un point d'appui stable :pt1cable:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Déjà 3 abandons pour la FDJ sur le TDU (Roux ne repart pas demain), Cimolai qui aura de la peine à finir, c'est pas encore maintenant qu'on va faire taire les rieurs :spamafote: :mouchoir: :wink:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Ils ont font trop là : déjà en surrégime dès janvier, on n'aura plus rien à dire en juillet, à ce rythme. :spamafote: :elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
veji2
Leader
Leader

Honnêtement le TDU c'est souvent la plaie pour les équipes fr.. elles sous performent et après la moitié du groupe tombe malade soit à cause de l'air conditionné soit au retour en Europe...
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 19 janv. 2018, 15:11 Déjà 3 abandons pour la FDJ sur le TDU (Roux ne repart pas demain), Cimolai qui aura de la peine à finir, c'est pas encore maintenant qu'on va faire taire les rieurs :spamafote: :mouchoir: :wink:
D'un coté c'est pas pour rien si la FDJ envoi jamais de coureurs important la bas.
Répondre