A mon avis ce serait possible, il y a un grand parking en haut.Richard a écrit : 29 déc. 2017, 17:55 Je ne crois pas qu'il soit possible d'arriver au sommet de l'Iseran - et ce serait même sans doute un beau gâchis !
Mais je suis d'accord pour son retour !
Tour de France 2019
Modérateur : Modos VCN
- stereoking69
- légende VCN
Re: Tour de France 2019
- stereoking69
- légende VCN
Ton étape revisitée c'est : 3 HC + un 1ère caté (col du Télégraphe) + un 2ème caté, ça aurait été sympa comme tapponemarooned2 a écrit : 29 déc. 2017, 20:13 Avec un départ de Bourg Saint Maurice en 2018, c'était l'occasion de le placer à froid en début d'étape mais Prudhomme et Gouvenou en ont décidé autrement![]()
J'aurai bien revu toute cette étape d'ailleurs pour faire Iseran + Galibier + arrivée à l'Alpe par le col de Sarenne. Une bonne grosse tappone pour le coup.

Sinon depuis Bourg Saint-Maurice tu fais : Iseran + Mont Cenis + Finestre +Sestrière.
Bon après pour 2019, j'aimerais au moins un col à + de 2700 mètres que ce soit Agnel, Bonette ou Iseran.
Prudhomme a arrêté d'en mettre depuis 2011 soit 7 ans !
soit dit en passant , je trouve que le télégraphe est un première catégorie qui n' est pas si loin d' un hors catégorie lorsqu' on examine le pourcentage moyen et la longueur ( 7,25 % sur près de 12 km )
-
- néo-pro
j'étais à Périgueux lors du passage du Tour 2017 et j'ai entendu dire que la Dordogne souhaiterait de nouveau avoir le tour d'ici 3 ans . Peut-être en 2019 en venant du Poitou , genre une étape Poitiers-Périgueux ?
Il y a aussi Le Département de la Gironde avec Bazas et Sauveterre et Marmande dans le Lot et Garonne
Il y a aussi Le Département de la Gironde avec Bazas et Sauveterre et Marmande dans le Lot et Garonne
- stereoking69
- légende VCN
Grenoble est ville candidate aussi, peut-être pour un chrono l'avant dernier jour comme en 2011 ?
http://cyclingpro.net/velopro/course/to ... lot-jaune/
http://cyclingpro.net/velopro/course/to ... lot-jaune/
Oh non pas de chrono final svp ! Faites-le avant
Grenoble tb en arrivée et/ou départ en remontant des Alpes du sud qui semblent au programme, pour une étape sprint (Chartreuse, Jura ? Mont du Chat ?) en bouquet final...
Ou carrément en transit vers les Vosges en dernier massif !?
Dans ce cas ok pour un chrono s'il reste de la montagne après :)
Grenoble tb en arrivée et/ou départ en remontant des Alpes du sud qui semblent au programme, pour une étape sprint (Chartreuse, Jura ? Mont du Chat ?) en bouquet final...
Ou carrément en transit vers les Vosges en dernier massif !?
Dans ce cas ok pour un chrono s'il reste de la montagne après :)
- daizenshu_
- Modérateur
Moi le chrono final ne me poserait pas de souci dans la mesure où ça virerait l'étape des Champs Elysées.
chrono final pour moi sous-entendait 'à la veille des Champs"
mais j'aimerais bien que le Tour perde cette habitude de finir par un transfert de plusieurs centaines de km juste pour un critérium final, aussi.
mais j'aimerais bien que le Tour perde cette habitude de finir par un transfert de plusieurs centaines de km juste pour un critérium final, aussi.
-
- Equipier de luxe
Le Grand Départ du Tour les 6 et 7 juillet 2019 à Bruxelles : Les principaux détails en exclusivité
Publié à 18h08
...
Le samedi 6 juillet...et franchiront le mythique Mur de Grammont...
Le lendemain, le dimanche 7 juillet, le contre-la-montre par équipes...une cinquantaine de kilomètres...
https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/tour ... id=9811488

Publié à 18h08
...
Le samedi 6 juillet...et franchiront le mythique Mur de Grammont...
Le lendemain, le dimanche 7 juillet, le contre-la-montre par équipes...une cinquantaine de kilomètres...
https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/tour ... id=9811488

-
- Equipier de luxe
Moi j'aimerai bien que le revienne un peu à un retour traditionnel vers Paris, c'est à dire ne pas finir dans un massif montagneux, et hop, d'un coup d'avion retour en région parisienne.
Je sais bien que cette façon de dessiner le TDF permet que l'on ait un suspens jusqu'à l'avant dernière étape, mais, avant, je trouve que l'on gardait "sous pression" les baroudeurs, voir les sprinteurs, tandis que maintenant pour certains le TDF se termine presque à la fin de la deuxième semaine. Un retour par la Bourgogne ou plus traditionnellement en remontant par le Poitou avait son charme aussi.
Je sais bien que cette façon de dessiner le TDF permet que l'on ait un suspens jusqu'à l'avant dernière étape, mais, avant, je trouve que l'on gardait "sous pression" les baroudeurs, voir les sprinteurs, tandis que maintenant pour certains le TDF se termine presque à la fin de la deuxième semaine. Un retour par la Bourgogne ou plus traditionnellement en remontant par le Poitou avait son charme aussi.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Surtout qu'en remontant, on peut faire les vosges ou le massif central histoire d'avoir une dernière occasion de gagner le TDF...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- didoudidoute
- Equipier de luxe
50 KM de chrono par équipe
Bardet va viser Giro - Vuelta en 2019.

- damienleflahute
- Equipier de luxe
Bizarre moi dans l'article je lis ça : "Le départ sera donné au Parc Royal, et 28 kilomètres plus tard, les coureurs rejoindront l'arrivée au pied de l'Atomium"didoudidoute a écrit : 16 janv. 2018, 11:28 50 KM de chrono par équipe![]()
J'ai aussi compris 28kms pour le clme.
Les questions que je me pose c'est combien de kms entre le mur et l'arrivée ? D'autres secteurs ou murs pavés prévus ?
Les questions que je me pose c'est combien de kms entre le mur et l'arrivée ? D'autres secteurs ou murs pavés prévus ?
https://twitter.com/ammattipyoraily/sta ... 1273475073Norway a écrit : 16 janv. 2018, 11:58 J'ai aussi compris 28kms pour le clme.
- Ilnur majka
- Leader
l'ASO préfère apparemment le symbolisme à la course
Dernière modification par Ilnur majka le 16 janv. 2018, 12:31, modifié 1 fois.
Le TTT à Bruxelles sera sur des routes assez larges et il ne sera pas ultra techniques (sauf peut être la fin que je connais moins).
D'ailleurs c'est bizarre mais ça ne m'étonnerait pas que les 2 étapes arrivent au même endroit
D'ailleurs c'est bizarre mais ça ne m'étonnerait pas que les 2 étapes arrivent au même endroit