''toujours rien'' quoi ?
Groupama-FDJ 2018
Re: (Groupama)-FDJ 2018
4'08 : "Il y a toujours un hectare de ciel bleu pour aller à l'entraînement"
Je viens de lire ça dans son livre en plus, c'est son père qui lui disait ça
Je viens de lire ça dans son livre en plus, c'est son père qui lui disait ça
-
*Chouchou*
- Equipier de luxe

Madiot, c'est beaucoup de blabla... Qu'il commence par donner des équipiers dignes de son statut à Pinot comme il l'a fait pour Démare, et son discours deviendra crédible pour moi.
Parce que "les équipes supposées supérieures" comme il dit, dans le cas de la FDJ pour son leader de GT comme Thibaut, on en est encore loin comparé aux meilleures.
Parce que "les équipes supposées supérieures" comme il dit, dans le cas de la FDJ pour son leader de GT comme Thibaut, on en est encore loin comparé aux meilleures.
Ta pas finis de te plaindre ? tu devrais savoir que si il y a bien un type d'équipier qui est dur a trouvé c'est les bon grimpeurs.*Chouchou* a écrit : 13 janv. 2018, 18:08 Madiot, c'est beaucoup de blabla... Qu'il commence par donner des équipiers dignes de son statut à Pinot comme il l'a fait pour Démare, et son discours deviendra crédible pour moi.
Tu peut me dire quel leader a part Froome peut dire qu'il a un équipier supérieur a Reichenbach en montagne ?
Je suis sur que le prochain recrutement sera plus axé autour de Pinot.
rbl85 a écrit : 13 janv. 2018, 18:31Ta pas finis de te plaindre ? tu devrais savoir que si il y a bien un type d'équipier qui est dur a trouvé c'est les bon grimpeurs.*Chouchou* a écrit : 13 janv. 2018, 18:08 Madiot, c'est beaucoup de blabla... Qu'il commence par donner des équipiers dignes de son statut à Pinot comme il l'a fait pour Démare, et son discours deviendra crédible pour moi.
Quintana![]()
Tu peut me dire quel leader a part Froome peut dire qu'il a un équipier supérieur a Reichenbach en montagne ?
-
*Chouchou*
- Equipier de luxe

Je ne me plains pas, je constate.rbl85 a écrit : 13 janv. 2018, 18:31Ta pas finis de te plaindre ? tu devrais savoir que si il y a bien un type d'équipier qui est dur a trouvé c'est les bon grimpeurs.*Chouchou* a écrit : 13 janv. 2018, 18:08 Madiot, c'est beaucoup de blabla... Qu'il commence par donner des équipiers dignes de son statut à Pinot comme il l'a fait pour Démare, et son discours deviendra crédible pour moi.
Aru avait remporté sa Vuelta grâce à ses coéquipiers en renversant le leader Dumoulin.
Aru a fait 2ème d'un Giro derrière Contador grâce à un énorme Landa.
Nibali a remporté son dernier Giro grâce à un "héroïque" (d'après ses mots) Scarponi.
Quintana a au moins Valverde à ses côté (sauf chute).
Pour ceux qui me viennent à l'esprit tout de suite mais j'en oublie sûrement d'autres.
Alors quand je vois que Pinot avait battu les Aru et Quintana lorsqu'il avait 19 ans, que ces 2 coureurs ont déjà au moins un GT à leur palmarès, oui je me pose des questions sur l'entourage de Pinot depuis qu'ils sont tous passés professionnels.
Aru il renverse surtout Dumoulin parce que ce dernier est malade.*Chouchou* a écrit : 13 janv. 2018, 23:47Je ne me plains pas, je constate.rbl85 a écrit : 13 janv. 2018, 18:31
Ta pas finis de te plaindre ? tu devrais savoir que si il y a bien un type d'équipier qui est dur a trouvé c'est les bon grimpeurs.
Aru avait remporté sa Vuelta grâce à ses coéquipiers en renversant le leader Dumoulin.
Nibali a remporté son dernier Giro grâce à un "héroïque" (d'après ses mots) Scarponi.
Pour ceux qui me viennent à l'esprit tout de suite mais j'en oublie sûrement d'autres.
Alors quand je vois que Pinot avait battu les Aru et Quintana lorsqu'il avait 19 ans, que ces 2 coureurs ont déjà au moins un GT à leur palmarès, oui je me pose des questions sur l'entourage de Pinot depuis qu'ils sont tous passés professionnels.![]()
Sinon moi je trouve normal que les efforts soit d'abord fait sur Demare, Demare il a plusieurs victoires WT et un MSR et autre classique et semi classique. Pinot c'est quoi son palmarès déjà ?
Et puis on ne peut donner que ce qu'on a, la FDJ est devenue récemment intéressante comme destination pour de bons coureurs étrangers, mais en l'état il n'y avait plus trop de marge de manoeuvre budgétaire pour se renforcer - sans compter que les Reichenbach ou équivalent ne courent pas les rues.
Le "mariage" avec Groupama arrive au bon moment de ce point de vue, et le tour de Pinot devrait venir, Démare ayant été - très - bien servi - à raison.
Le "mariage" avec Groupama arrive au bon moment de ce point de vue, et le tour de Pinot devrait venir, Démare ayant été - très - bien servi - à raison.
Je vous annonce une recrue pour la saison 2019.

Je pense que Pinot sait déjà s'il va faire le Giro ou non.
Et quand on voit son strava (beaucoup de ski et peu de vélo au mois de décembre, foncier vélo pendant 10 jours dans le sud en janvier et 2 jours de ski actuellement), où il indique qu'il va faire la Trans Jurassienne (compet de ski de fond) mi février, ça sent pas le coureur qui va faire le Giro...
Et quand on voit son strava (beaucoup de ski et peu de vélo au mois de décembre, foncier vélo pendant 10 jours dans le sud en janvier et 2 jours de ski actuellement), où il indique qu'il va faire la Trans Jurassienne (compet de ski de fond) mi février, ça sent pas le coureur qui va faire le Giro...
- Le sucre sportif
- Leader

Les exemples que tu cites ce sont soit des Astana soit des Sky. La FDJ n'a pas l'argent de ces tops-teams (car Astana l'était à l'époque pour les CG).*Chouchou* a écrit : 13 janv. 2018, 23:47Je ne me plains pas, je constate.rbl85 a écrit : 13 janv. 2018, 18:31
Ta pas finis de te plaindre ? tu devrais savoir que si il y a bien un type d'équipier qui est dur a trouvé c'est les bon grimpeurs.
Alors quand je vois que Pinot avait battu les Aru et Quintana lorsqu'il avait 19 ans, que ces 2 coureurs ont déjà au moins un GT à leur palmarès, oui je me pose des questions sur l'entourage de Pinot depuis qu'ils sont tous passés professionnels.![]()
Tu pourrais me dire quel est l'équipier qui a permis à Dumoulin de remporter le Giro 2017 ?
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
MollemaLe sucre sportif a écrit : 15 janv. 2018, 19:32Les exemples que tu cites ce sont soit des Astana soit des Sky. La FDJ n'a pas l'argent de ces tops-teams (car Astana l'était à l'époque pour les CG).*Chouchou* a écrit : 13 janv. 2018, 23:47
Je ne me plains pas, je constate.
Tu pourrais me dire quel est l'équipier qui a permis à Dumoulin de remporter le Giro 2017 ?![]()
C'est une semaine avant sa reprise, la Transju.
Et cinq semaines avant le Tour de Catalogne...
Pas sûr encore pour le Giro mais c'est clair qu'il semble loin d'être à bloc à l'entraînement...
Même si le ski de fond est un très bon entraînement de substitution/complément.
On saura bientôt !
Et cinq semaines avant le Tour de Catalogne...
Pas sûr encore pour le Giro mais c'est clair qu'il semble loin d'être à bloc à l'entraînement...
Même si le ski de fond est un très bon entraînement de substitution/complément.
On saura bientôt !
Je n'écarte pas la possibilité d'un programme complètement absurde où il ferait le Giro pour le fun et pour les étapes et le Tour pour le CG.-Vélomen- a écrit : 15 janv. 2018, 19:13 Je pense que Pinot sait déjà s'il va faire le Giro ou non.
Et quand on voit son strava (beaucoup de ski et peu de vélo au mois de décembre, foncier vélo pendant 10 jours dans le sud en janvier et 2 jours de ski actuellement), où il indique qu'il va faire la Trans Jurassienne (compet de ski de fond) mi février, ça sent pas le coureur qui va faire le Giro...![]()