10 paris pour 2018 : Vincenzo Nibali champion du Monde à Innsbruck ? (débat/sondage)
Modérateur : Modos VCN
- pascal94100
- Equipier de luxe
Re: 10 paris pour 2018 : Vincenzo Nibali champion du Monde à Innsbruck ? (débat/sondage)
J'ai voté oui, car j'ai confiance en la science de la course de Nibali, et la réalisation de ses objectifs. Et, contrairement à d'autres équipes (France et Colombie), il n'y aura qu'un leader pour l'Italie.
Re: 10 paris pour 2018 : Vincenzo Nibali champion du Monde à Innsbruck ? (débat/sondage)
Hey n'empeche, meme si ça trollouche un peu: Nibali 23-12 Le Reste Du Monde 

Merci Albator 

Et dire que c est poels qui va gagner...
- stereoking69
- légende VCN
On t'a entendu 23-14 désormais.dolipr4ne a écrit : 12 janv. 2018, 00:28 Hey n'empeche, meme si ça trollouche un peu: Nibali 23-12 Le Reste Du Monde![]()
+2 en quelques heures.
-
- Equipier de luxe
Pas convaincu.pascal94100 a écrit : 11 janv. 2018, 20:46 J'ai voté oui, car j'ai confiance en la science de la course de Nibali, et la réalisation de ses objectifs. Et, contrairement à d'autres équipes (France et Colombie), il n'y aura qu'un leader pour l'Italie.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
des récents, ya guère finalement que Cadel Evans qui est passé tout proche? Mais c'est vrai qu'il était surtout bon sur la flèche...et avant ya guère que le nom de Greg Lemond qui me vienne à l'esprit.Tontontrotsko a écrit : 11 janv. 2018, 19:35 Ils ont remporté Tour, Mondial et un Monument : Hinault, Merckx, Janssen, Gimondi, Bobet, Coppi, Kübler et Speicher.
Plus prosaïquement, le dernier combi GT - Monument - Mondial a été réalisé par Gianni Bugno, il y a presque un quart de siècle.
A suivre ...![]()
Après ya le cas L.A : mondial-Flèche Wallone et 7 Tours.......

J'ai voté non juste pour calmer les ardeurs des fans de Nibali.
La Fleche n'est pas un Monument. Par contre, j'apprends ici que Evans etait bon sur la Fleche? Ca me surprend!manu74annecy a écrit : 12 janv. 2018, 13:08des récents, ya guère finalement que Cadel Evans qui est passé tout proche? Mais c'est vrai qu'il était surtout bon sur la flèche...et avant ya guère que le nom de Greg Lemond qui me vienne à l'esprit.Tontontrotsko a écrit : 11 janv. 2018, 19:35 Ils ont remporté Tour, Mondial et un Monument : Hinault, Merckx, Janssen, Gimondi, Bobet, Coppi, Kübler et Speicher.
Plus prosaïquement, le dernier combi GT - Monument - Mondial a été réalisé par Gianni Bugno, il y a presque un quart de siècle.
A suivre ...![]()
Après ya le cas L.A : mondial-Flèche Wallone et 7 Tours.......![]()
![]()
Merci Albator 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Cela ne fonctionnera pas.Orodreth a écrit : 12 janv. 2018, 13:14 J'ai voté non juste pour calmer les ardeurs des fans de Nibali.
Nous, les Squalistes, sommes fait du même bois romantique que notre porte-drapeau !

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
merci AlbatorConterdo pour les profils !
D'ailleurs, les Squalistes sont-ils aussi des Dumoulistes?AlbatorConterdo a écrit : 12 janv. 2018, 13:39Cela ne fonctionnera pas.Orodreth a écrit : 12 janv. 2018, 13:14 J'ai voté non juste pour calmer les ardeurs des fans de Nibali.
Nous, les Squalistes, sommes fait du même bois romantique que notre porte-drapeau !![]()
![]()
Merci Albator 

-
- Equipier de luxe
Il y a eu aussi Jalabert avec une Vuelta, un Lombardie et une 2e place au championnat du monde.manu74annecy a écrit : 12 janv. 2018, 13:08des récents, ya guère finalement que Cadel Evans qui est passé tout proche? Mais c'est vrai qu'il était surtout bon sur la flèche...et avant ya guère que le nom de Greg Lemond qui me vienne à l'esprit.Tontontrotsko a écrit : 11 janv. 2018, 19:35 Ils ont remporté Tour, Mondial et un Monument : Hinault, Merckx, Janssen, Gimondi, Bobet, Coppi, Kübler et Speicher.
A suivre ...![]()
Après ya le cas L.A : mondial-Flèche Wallone et 7 Tours.......![]()
![]()
-
- Equipier de luxe
Si ce n'est lui, c'est donc son frère... Il y a toute une armada d'excellents rouleurs-grimpeurs aux Pays-bas. Plein de coureurs du top 10 sur les GT, ils peuvent faire très mal s'ils s'organisent bien.
C'est aussi pour ça que j'avais voté "oui" pour Nibali mais avec des pincettes, parce qu'il est loin d'être le seul à pouvoir prétendre porter le maillot arc-en-ciel. Toutefois, il ferait un magnifique champion du monde pour couronner sa belle carrière.
le graphique le plus détaillé montre que la montée répétée huit fois est plutôt irrégulière du début à la fin , donc favorisant encore un peu plus les grimpeurs , même si ce n' est pas le puy-de-dôme ; je me demande si elle serait classée en seconde catégorie ou en troisième sur le tour de france , je pense plutôt seconde , et huit cols de seconde catégorie encadrés par deux murs , cela ferait une sacrée étape
Le gros problème c'est cette montée plate répétée de 8 km à 5,7% qui condamnera forcément les attaquants, donc on aura certainement peu de velléités d'attaques de loin et au final une course de côte pour puncheurs + la descente derrière.
on peut pas dire que c'est une montée plate car elle comporte certains passages intéressants notamment environ 2 km à 7,5% dont 500m à 10%