Celui qui m'étonne dans les 25, c'est Poulidor, c'était vraiment un immense coureur

Modérateur : Modos VCN
Et moi, je me remets au vélo......
Non, mais Verbeeck sur les classiques, c'est impressionnant pour un mec qui n'a jamais gagné un monument. Il n'était pas rare qu'il fasse les 5 dans l'année d'ailleurs.Coeur-de-Lyon a écrit : 12 janv. 2018, 11:57 Verbeeck fait 17e avec seulement une Amstel et une Flèche ? C'est dire sa régularité![]()
Celui qui m'étonne dans les 25, c'est Poulidor, c'était vraiment un immense coureur![]()
Aie, je crains le pirerunnz a écrit : 12 janv. 2018, 09:14 En courses importantes, VanLooy est devant Moser, j'ai vérifié, mais les petites courses peuvent changer la donne...
Réponse ce soir.![]()
Bravo à toi aussi, ton intérêt dès le début du concours fut payant, tu obtiens 11 coureurs sur 12, presque 12/12 puisque Raas termine 13e. C'est fort!
Tout à fait!!runnz a écrit : 12 janv. 2018, 20:04Bravo à toi aussi, ton intérêt dès le début du concours fut payant, tu obtiens 11 coureurs sur 12, presque 12/12 puisque Raas termine 13e. C'est fort!![]()
Petite question aux anciens:aldafi4 a écrit : 12 janv. 2018, 13:40 Né en 1941, son arrêt fin 1966 jusqu'à mi-68 a probablement empêché Verbeeck 0de profiter de belles années et d'emmagasiner de la confiance.
Durant cette période, Van Looy était en perte de vitesse, Merckx, Godefroot et De Vlaeminck, plus jeunes, pas encore au Top: il y avait la place pour remporter un monument.
Lorsqu'il est revenu, les places étaient chères...
D'un autre côté, cet arrêt lui a peut être permis de durer![]()
C'est son métier de laitier qu'il aurait repris à ce moment-là. C'est, en tous cas, ce qu'on racontait à l'époque. Mais ça ressemble tellement à une légende que je ne suis pas sûr de sa véracité ...pasquin a écrit :Petite question aux anciens:aldafi4 a écrit : 12 janv. 2018, 13:40 Né en 1941, son arrêt fin 1966 jusqu'à mi-68 a probablement empêché Verbeeck 0de profiter de belles années et d'emmagasiner de la confiance.
Durant cette période, Van Looy était en perte de vitesse, Merckx, Godefroot et De Vlaeminck, plus jeunes, pas encore au Top: il y avait la place pour remporter un monument.
Lorsqu'il est revenu, les places étaient chères...
D'un autre côté, cet arrêt lui a peut être permis de durer![]()
Il me semble me souvenir qu'il était (re)devenu facteur durant cet arrêt mais je n'en trouve pas trace sur Internet.
Avant que cela m'oblige à retourner mes archives papier, quelqu'un a-t-il le souvenir de ce détail?