Dumoulin, il a quand même réussi à gagner son Giro sans équipe et en s'arrêtant presque au moment le plus important de la course pour aller caguer.
Si c'est pas un costaud, ça !! Et qu'on ne dise pas que c'était du petit niveau, car c'est faux. C'était un Giro de très haut niveau, les mesures de puissance sont là pour en témoigner (d'ailleurs, tous les coureurs en sont ressortis cramés). Franchement, s'il est au top, je ne vois personne pour le battre, voire même l'inquiéter.
J'entends encore dire: " il a battu un Quintana frileux". Mais Quintana n'a jamais autant tenté, avec son équipe, que lors de ce Giro !! On peut discuter de la manière, mais ils ont essayé, plus que Nibali et Bahrein. Seulement voilà: dans l'exercice du chrono, y avait un très gros écart de niveau entre les 2 (à l'avantage de Dumoulin), alors qu'en montagne, la différence était faible (en faveur de Quintana). En fait, le seul moment ou le colombien a vraiment creusé un gros écart sur le batave, c'est lorsque celui-ci était occupé aux cabinets.
D'ailleurs, c'est cet arrêt-caca qui a donné du suspense à la course. Car sans ça, il l'enquille tranquillou, son Giro.