Je crois que c'est le premier à avoir reconnu s'être dopé dans le lot des coureurs pris pour dopage sur le Tour de Colombie. Comme quoi..
En espérant voir la même sanction pour Froome si son cas se confirme.
Modérateur : Modos VCN
Je crois que c'est le premier à avoir reconnu s'être dopé dans le lot des coureurs pris pour dopage sur le Tour de Colombie. Comme quoi..

Le 2ème, de mémoire, l'un des coureurs n'a pas sollicité l'analyse de l'échantillon B.Orodreth a écrit : 11 janv. 2018, 20:35Je crois que c'est le premier à avoir reconnu s'être dopé dans le lot des coureurs pris pour dopage sur le Tour de Colombie. Comme quoi..
En espérant voir la même sanction pour Froome si son cas se confirme.
Et d'ailleurs 4 ans pour les colombiens Fabián López, Edward Díaz et Jhonatan Paredes, de même pour le brésilien Kleber Ramos.daizenshu_ a écrit : 11 janv. 2018, 20:38Le 2ème, de mémoire, l'un des coureurs n'a pas sollicité l'analyse de l'échantillon B.Orodreth a écrit : 11 janv. 2018, 20:35
Je crois que c'est le premier à avoir reconnu s'être dopé dans le lot des coureurs pris pour dopage sur le Tour de Colombie. Comme quoi..
En espérant voir la même sanction pour Froome si son cas se confirme.

Oui, c'est ce qu'on disait dans les années 80-90 après la création du classement "FICP" à l'origine, et on disait que ça avait augmenté le dopage chez les non-leaders, car ils se voyaient aussi évalués ; c'était l'une des raisons de la suppression du classement en 2005, mais je ne sais pas si cette mode est revenue : entre les images et l'électronique on a plein de façon d'évaluer les coureurs ; de toute façon sitôt le classement UCI supprimé des tas de sites internet comme CQR avaient créé leur propre classement, l'UCI a raison de reprendre la mainLe sucre sportif a écrit : 11 janv. 2018, 19:57Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais les points UCI avaient une importance pour les transferts (et donc les salaires voire même le fait de devenir/rester pro), la valeur des coureurs étant proportionnelles à leurs points UCIThrice a écrit : 11 janv. 2018, 17:16
Mais c'est vrai ça ? les coureurs s'attachent tant que ça à leur classement UCI ?![]()
J ai quand même l'impression qu' entre 2005 et aujourd'hui les classements ont évolué.Thrice a écrit : 11 janv. 2018, 20:58Oui, c'est ce qu'on disait dans les années 80-90 après la création du classement "FICP" à l'origine, et on disait que ça avait augmenté le dopage chez les non-leaders, car ils se voyaient aussi évalués ; c'était l'une des raisons de la suppression du classement en 2005, mais je ne sais pas si cette mode est revenue : entre les images et l'électronique on a plein de façon d'évaluer les coureurs ; de toute façon sitôt le classement UCI supprimé des tas de sites internet comme CQR avaient créé leur propre classement, l'UCI a raison de reprendre la mainLe sucre sportif a écrit : 11 janv. 2018, 19:57
Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais les points UCI avaient une importance pour les transferts (et donc les salaires voire même le fait de devenir/rester pro), la valeur des coureurs étant proportionnelles à leurs points UCI![]()
C'est pas l'auteur de l'article le problème à mon sens (quoiqu'il devrait avoir honte de relayer de telles âneries), c'est celui qui publie le bouquin.
Il y a un autre paramètre à prendre en compte pour l'attentisme. C'est les salaires des coureurs qui ont "explosé" en WT.Orodreth a écrit : 11 janv. 2018, 09:44
Aujourd'hui, une bonne partie des coureurs du peloton font honte à l'histoire de ce sport, surtout dans les GT et ça m'énerve de dire ça parce que j'aime ce sport.
Maintenant quand je vois des étapes sprints de 70km,non mais autant faire un critérium de 3/4 tours. Surtout si c'est pour attendre les 30 derniers km sur une étape qui en comporte 70.
Heureusement on a encore aujourd'hui des courses d'un jour ou de rares étapes de GT ainsi que des coureurs qui respectent l'histoire du cyclisme.
D'ailleurs ça devrait être un devoir pour tout coureur de participer aux 5 monuments ainsi qu'au TDF et Giro.
Là je lis la bio de Fignon, le sponsor Renault ne me semble pas bien différents de ceux d'aujourd'hui et pourtant Renault voulait uniquement la victoire, pourquoi ce n'est pas le cas des autres qui se contentent d'une 2ème place sur un Tour sans avoir tenter la moindre chose ?
Il n'y a que la Sky qui a la culture de la gagne en tout cas sur les GT.
C'est triste d'être content de faire un top 10, top 5 ou podium sans avoir rien tenté. J'aurais honte de dire ça à leur place. Seule la victoire est belle et c'est ça qui est censé surpasser les coureurs et d'avoir l'honneur d'inscrire son nom au palmarès d'une course au côté de légendes du sport.
Et ensuite ça doit être la course qui doit avoir l'honneur d'avoir dans son palmarès un tel coureur.
Et là c'est pas en gagnant avec une vieille attaque à 200m, c'est frapper fort pour montrer qu'on est supérieur à l'adversaire et qu'on le dégomme au prochain rendez-vous.
Thor8_one a écrit : 12 janv. 2018, 07:36 J ai quand même l'impression qu' entre 2005 et aujourd'hui les classements ont évolué.
En 2005 tu manquais des points dans ta division sur les courses de ta division il me semble et il n y avait pas de cqranking ou de truc dans le genre.
Et les barèmes de points s arrêtaient au 10-15 premiers d une course non ?
Un bon coureur pouvait finir sa saison avec 10 points....
Et une grande majorité avec 0.
C était pour éviter, aussi, la course aux points ICI des équipes voulant être en 1ere div.
ou l'inverse !

Pour le salaire c’est plus les « petits coureurs » qui ne gagne pas énormément mais des mecs Mme Froome ou Quintana gagnent plus que la très grande majorité des joueurs de foot (première league excepté).Orodreth a écrit : 12 janv. 2018, 08:54 Enfin ils sont peu à gagner des gros salaires dans le cyclisme actuellement. Je ne sais pas à combien s'élève le salaire d'un Froome, Nibali ou encore Quintana mais on doit être loin des autres sports.
Bah c'est un peu leur sport hein. Autant arrêter de suite si on a pas envie de se battre.
Des coureurs comme De Gendt sont tout le temps à l'attaque sans pour autant beaucoup gagner et pourtant ils sont conservés. Je ne suis pas un fan du coureur mais à chaque fois il gagne en attaquant de loin. Idem pour Wellens, ce qui montre bien que quand on veut, on peut.![]()

Les sprinters, les fous du guidon, qui" jouent la sécurité" ?Le sucre sportif a écrit : 11 janv. 2018, 10:21 Je rejoins à 100% ton constat Orodreth mais le gros problème concernant l'attentisme des coureurs ce sont les points UCI qui entraînent des calculs d'épiciers. Et pourtant il est bon de récompenser un coureur qui est allé chercher un top 20 plutôt que de finir dans un grupetto. On pourrait revoir la distribution (pondération) des points en fonction des écarts sur la ligne ? Un coureur échappé finissant 30 secondes devant le peloton aurait plus de points qu'un sprinteur qui gagne de peu, mais qui a joué la sécurité. Le risque paierait un peu plus
Concernant le dopage technologique, je pense qu'il faut être sévère dans la vie de tout les jours avec les aides électriques et les moteurs : ce ne sont plus des vélos mais des solex. Il y a une vraie pub en ce moment pour les vélos électriques et la surmédiatisation du dopage technologique en fait partie. Mais il n'y a aucun mal de dire qu'une personne prend son solex (ou un autre nom) pour aller au travail ou faire ses courses. Mais dire qu'une personne qui se repose sur un moteur pour avancer est un cycliste, non !
Aussi, concernant l'asthme, je vais encore avoir des propos radicaux mais si on interdit la ventoline, et qu'il y a de VRAIS asthmatiques dans le peloton, il y a un médecin dans le peloton. Si le coureur se sent faire une attaque, il s'arrête prend un pouf et on fait un protocole comme au rugby en attendant que le coureur aille mieux. Tant pis s'il perd 10 minutes, c'est la loi du sport ! Je trouve inadmissible que des personnes qui n'ont jamais eu de crise d'asthme prennent de la ventoline ...

UK Anti-Doping (Ukad) claimed its 'jiffy-bag' investigation had been "hindered" and may have even been "potentially compromised" by British Cycling's failure to report doping allegations sooner, the BBC can reveal.
In a confidential and highly critical letter dated 14 November 2017, and sent after Ukad halted its inquiry into a mystery 2011 medical delivery, British Cycling was told its medical storeroom at the National Velodrome had been "chaotic and disorganised".