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On3 a écrit : 10 janv. 2018, 10:49
En fait, les chiffres sont étonnants :
Il aurait fait péter sa FC ici (?), alors que si je regarde plus en détails, il y faisait de la force (50 rpm). Et il semble que la FC monte ... sur des parties descendantes (difficile de l'affirmer vu qu'il a supprimé la donnée, donc c'est juste basé sur l'image de RMP).
De plus, si je Streetview le terrain, pas de grosses difficultés dans le coin, mais quelques portions de descente par contre.
Bref, le plus crédible, c'est effectivement le maillot qui tape sur le cardio dans des parties rapides.
Lors de son max à 183 il a plus l'air d’être sur un faux plat montant/coup de cul assez court, d'ailleurs sa fc monte assez progressivement comme lors d'un sprint ou d'une attaque séche.
J'ai pensé à l’éventualité du maillot qui claque, mais les maillots Castelli de la Sky me semble assez prés du corps et ne flottent pas vraiment, de plus comme dit précédemment la fc est progressive et correspond à une réponse cardiaque somme toute logique.
On3 a écrit : 10 janv. 2018, 10:49
En fait, les chiffres sont étonnants :
Il aurait fait péter sa FC ici (?), alors que si je regarde plus en détails, il y faisait de la force (50 rpm). Et il semble que la FC monte ... sur des parties descendantes (difficile de l'affirmer vu qu'il a supprimé la donnée, donc c'est juste basé sur l'image de RMP).
De plus, si je Streetview le terrain, pas de grosses difficultés dans le coin, mais quelques portions de descente par contre.
Bref, le plus crédible, c'est effectivement le maillot qui tape sur le cardio dans des parties rapides.
Lors de son max à 183 il a plus l'air d’être sur un faux plat montant/coup de cul assez court, d'ailleurs sa fc monte assez progressivement comme lors d'un sprint ou d'une attaque séche.
J'ai pensé à l’éventualité du maillot qui claque, mais les maillots Castelli de la Sky me semble assez prés du corps et ne flottent pas vraiment, de plus comme dit précédemment la fc est progressive et correspond à une réponse cardiaque somme toute logique.
Sauf que rien ne colle. Sa vitesse, ses classements sur les segments Strava de ce vulgaire faux-plat, le fait qu'il soit passé 2 fois plus vite par là dans le passé.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Est-ce que l'hypothèse peut être envisagée que Froome soit en train de reproduire les 18 étapes de la Vuelta ?
Avec des conditions climatiques similaires à celles d'AdS avant de passer le test décisif pour répondre aux questions de l'enquête de l'UCI ?
Sauf que rien ne colle. Sa vitesse, ses classements sur les segments Strava de ce vulgaire faux-plat, le fait qu'il soit passé 2 fois plus vite par là dans le passé.
Oui c'est vrai, en analysant cette petite partie de route (https://www.strava.com/activities/13371 ... /3401/3762) c'est du 2.5%, vitesse max 33.8km/h, certainement pas ça qui le fait monter à son max (surtout vu sa cadence...);
Est ce le même fichier Gps ?
*Chouchou* a écrit : 10 janv. 2018, 12:56
Est-ce que l'hypothèse peut être envisagée que Froome soit en train de reproduire les 18 étapes de la Vuelta ?
Avec des conditions climatiques similaires à celles d'AdS avant de passer le test décisif pour répondre aux questions de l'enquête de l'UCI ?
Nopik a écrit : 10 janv. 2018, 10:41
Vu sa vitesse les 183 c'est surement une anomalie.
Apparemment dans son bouquin il dit qu'il est a 140-150 en montant les cols au tempo (seuil ? ) et que les adversaires qui voient son compteur sont toujours étonnés.
Non le tempo c'est l'intensité d'effort juste en dessous du seuil.
I5 PMA
I4 Seuil
I3 Tempo
En gros pour moi, max cardiaque 199 BPM, au tempo je suis entre 155 et 173 BPM, au seuil c'est plutôt 180/185. Donc Froome tempo entre 140 et 150, ça fait un seuil vers 160, c'est cohérent avec un max de 175 environ, son 183 récent, c'est vraiment étrange.
Bah ca avait suffit pour bloquer l'équipe Astana à une époque.
Après la Sky c'est encore une autre puissance financière que Astana,
et les menaces de procès doivent planer au dessus des organisateurs qui refuseraient la présence de Froome...
Surtout s'il n'y a pas de suspension officielle ni de controle positif avéré...
Déjà discuté ici, mais le Tour n'a jamais eu aucune difficulté à se passer de certaines têtes d'affiches. Ca a toujours fait jazzer, mais ils n'ont jamais été inquiétés pour autant.
Je doute que Prudhomme prenne un quelconque risque avec Froome si son affaire n'est pas statuée d'ici là. Et de toute manière, pour de raisons de sécurité évidentes, Sky n'a aucun intérêt à laisser Froome prendre le départ s'il subsiste un moindre doute. Le gars est déjà conspué sur les routes françaises en temps normal, alors là ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Même si je ne l'ai pas vérifié, il y aurait toujours dans le règlement du TDF la possibilité pour les organisateurs de refuser une équipe ou un coureur! Bref, les équipes ont l'obligation de s'engager... mais au moins l'organisateur du TDF peuvent refuser leur engagement!
J'imagine que c'est pareil pour le Giro.
A partir de là, la Sky pourra essayer d'aller devant la justice, mais ce sera trop tard , et probablement sans succès. De toute façon, je vois mal leur sponsor soutenir ce recours. Astana, représentant le Kazakhstan, son gaz et son pétrole, avait un poids autre que celui d'un riche particulier!
" Surtout s'il n'y a pas de suspension officielle ni de controle positif avéré... "
si on en était encore là au moment du tour de france , à tort ou à raison ( à raison selon moi ) cela ferait un tel scandale auprès du milieu comme du grand public que d' abord je n' y crois pas du tout , mais si c' était vraiment le cas l' intérêt supérieur du cyclisme voire de l' image de sky permettrait à prudhomme de décider ce qu' il veut ( à mon avis en tout cas )
On3 a écrit : 11 janv. 2018, 10:37
Déjà discuté ici, mais le Tour n'a jamais eu aucune difficulté à se passer de certaines têtes d'affiches. Ca a toujours fait jazzer, mais ils n'ont jamais été inquiétés pour autant.
Je doute que Prudhomme prenne un quelconque risque avec Froome si son affaire n'est pas statuée d'ici là. Et de toute manière, pour de raisons de sécurité évidentes, Sky n'a aucun intérêt à laisser Froome prendre le départ s'il subsiste un moindre doute. Le gars est déjà conspué sur les routes françaises en temps normal, alors là ...
ce n'est pas pour te mettre en boîte mais c'est jaser, pas jazzer
RouleMaPuce a écrit : 11 janv. 2018, 10:40
Même si je ne l'ai pas vérifié, il y aurait toujours dans le règlement du TDF la possibilité pour les organisateurs de refuser une équipe ou un coureur! Bref, les équipes ont l'obligation de s'engager... mais au moins l'organisateur du TDF peuvent refuser leur engagement!
J'imagine que c'est pareil pour le Giro.
A partir de là, la Sky pourra essayer d'aller devant la justice, mais ce sera trop tard , et probablement sans succès. De toute façon, je vois mal leur sponsor soutenir ce recours. Astana, représentant le Kazakhstan, son gaz et son pétrole, avait un poids autre que celui d'un riche particulier!
Le but des sponsors lorsqu'ils investissent dans le vélo, c'est de confondre leur image avec la victoire, l’esprit d'équipe (...), donc se battre avec les organisateurs du TDF, les instances diverses et variées et faire fi d'une certaine animosité du public et de la presse c'est à l'opposé du but initial. A partir d'un moment il faut arrêter de s’entêter.