Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017 (ajout sondage)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Chris Froome doit-il être suspendu par l'UCI?

Oui
129
75%
Non
10
6%
Trop tôt pour se prononcer
32
19%

Nombre total de votes : 171
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017 (ajout sondage)

Ah ouais le Frrome fait + fort en entrainement que sur le Ventoux pendant le TDF
Image

Sans moteur, le coeur monte plus haut même en étant + vieux... encore une mystérieuse maladie cachée!
Nopik
légende VCN
légende VCN

J'ai vu ça aussi.
Sans moteur, faut appuyer plus fort sur les pédales :spamafote:

Pour ceux qui n'ont pas suivi, soi disant sa fréquence cardiaque max était de 138 ou d e175... on ne sait plus trop bien à force de bullshit.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

C'est peut être un bug, mon frangin à un max à 182 BPM et il a déjà mis en donnée Strava une sortie avec un max à 230. C'était sa fermeture de vêtement qui tapait contre le détecteur.

#défendl'indéfendable :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Par contre, 105 BPM en moyenne pour une sortie à 32 km/h de moyenne... Ca c'est dur à défendre.... :reglement:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
On3
légende VCN
légende VCN

Je ne sais pas où tu récupères ça RMP, en tout cas, il n'y a aucune donnée de fréquence cardiaque sur les sorties qui sont disponibles sur son Strava.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 10 janv. 2018, 09:12 Je ne sais pas où tu récupères ça RMP, en tout cas, il n'y a aucune donnée de fréquence cardiaque sur les sorties qui sont disponibles sur son Strava.
oui c'est bizarre, ou alors il vient tout juste de supprimer cette donnée ?

pour les curieux, c'est cette sortie https://www.strava.com/activities/1337141593/analysis
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le profil, la température (...) semblent étre les mémes, donc c'est surement les releves cardiaque de Froome qu'il a supprimé par la suite.

Enfin dans tous les cas ça prouve rien, lorsque Froome a annoncé avoir un max à 170, il parlait peut étre en fin de GT, et passer d'un max de 183 frais, en début d'entrainement à un max à 170 en fin de GT ne me parait pas aberrant.
Par contre, sa FC moyenne de 103 (à 31 km/h, donc surement en EB) démontre qu'il a une amplitude cardiaque exceptionnelle (103 - 183 = 80).
Nopik
légende VCN
légende VCN

Vu sa vitesse les 183 c'est surement une anomalie.

Apparemment dans son bouquin il dit qu'il est a 140-150 en montant les cols au tempo (seuil ? ) et que les adversaires qui voient son compteur sont toujours étonnés.
On3
légende VCN
légende VCN

En fait, les chiffres sont étonnants :

Il aurait fait péter sa FC ici (?), alors que si je regarde plus en détails, il y faisait de la force (50 rpm). Et il semble que la FC monte ... sur des parties descendantes (difficile de l'affirmer vu qu'il a supprimé la donnée, donc c'est juste basé sur l'image de RMP).
De plus, si je Streetview le terrain, pas de grosses difficultés dans le coin, mais quelques portions de descente par contre.

Bref, le plus crédible, c'est effectivement le maillot qui tape sur le cardio dans des parties rapides.
veji2
Leader
Leader

Sinon Tim Wellens dit ce qu'il y a à dire... Nous viendrons bien à un moment à la fin de certains traitements pour des sportifs professionnels actifs, si pour les moins robustes cela a un impact important sur la carrière, c'est aussi ça le cyclisme, un sport d'endurance et de résistance.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 10 janv. 2018, 10:49 En fait, les chiffres sont étonnants :

Il aurait fait péter sa FC ici (?), alors que si je regarde plus en détails, il y faisait de la force (50 rpm). Et il semble que la FC monte ... sur des parties descendantes (difficile de l'affirmer vu qu'il a supprimé la donnée, donc c'est juste basé sur l'image de RMP).
De plus, si je Streetview le terrain, pas de grosses difficultés dans le coin, mais quelques portions de descente par contre.

Bref, le plus crédible, c'est effectivement le maillot qui tape sur le cardio dans des parties rapides.

Lors de son max à 183 il a plus l'air d’être sur un faux plat montant/coup de cul assez court, d'ailleurs sa fc monte assez progressivement comme lors d'un sprint ou d'une attaque séche.

J'ai pensé à l’éventualité du maillot qui claque, mais les maillots Castelli de la Sky me semble assez prés du corps et ne flottent pas vraiment, de plus comme dit précédemment la fc est progressive et correspond à une réponse cardiaque somme toute logique.
On3
légende VCN
légende VCN

Tony09* a écrit : 10 janv. 2018, 11:15
On3 a écrit : 10 janv. 2018, 10:49 En fait, les chiffres sont étonnants :

Lors de son max à 183 il a plus l'air d’être sur un faux plat montant/coup de cul assez court, d'ailleurs sa fc monte assez progressivement comme lors d'un sprint ou d'une attaque séche.

J'ai pensé à l’éventualité du maillot qui claque, mais les maillots Castelli de la Sky me semble assez prés du corps et ne flottent pas vraiment, de plus comme dit précédemment la fc est progressive et correspond à une réponse cardiaque somme toute logique.
Sauf que rien ne colle. Sa vitesse, ses classements sur les segments Strava de ce vulgaire faux-plat, le fait qu'il soit passé 2 fois plus vite par là dans le passé.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Est-ce que l'hypothèse peut être envisagée que Froome soit en train de reproduire les 18 étapes de la Vuelta ?
Avec des conditions climatiques similaires à celles d'AdS avant de passer le test décisif pour répondre aux questions de l'enquête de l'UCI ?
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aha bien vu !

Mais je ne pense pas qu'il s'amuse à troller en publiant ça sur Strava dans ce cas.

Et puis reproduire un GT presque complet à l'entraînement c'est impossible et fou à cette période de l'année.

Et pour que le test soit vraiment dans des conditions similaires, il faut qu'il ait reproduit le Tour en décembre alors ?
:)

En fait il n'aurait pas trop d'une saison entière de suspension pour créer les conditions de simulation propices au test :siffle:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 10 janv. 2018, 12:10
Tony09* a écrit : 10 janv. 2018, 11:15

Sauf que rien ne colle. Sa vitesse, ses classements sur les segments Strava de ce vulgaire faux-plat, le fait qu'il soit passé 2 fois plus vite par là dans le passé.

Oui c'est vrai, en analysant cette petite partie de route (https://www.strava.com/activities/13371 ... /3401/3762) c'est du 2.5%, vitesse max 33.8km/h, certainement pas ça qui le fait monter à son max (surtout vu sa cadence...);
Est ce le même fichier Gps ? :reflexion:
Répondre