Giro 2018 alternatif (profils en page 1)

Forum dédié à la création de parcours, profils, tours. Faites-nous part de vos créations et de vos fantasmes concernant les courses existantes comme le Tour de France, ou bien des épreuves créées de toutes pièces par vos soins via des outils type laflammerouge.

Modérateur : Modos VCN

marooned
Leader
Leader

Re: Giro 2018 alternatif (profils en page 1)

-Vélomen- a écrit : 06 janv. 2018, 17:37
marooned2 a écrit : 06 janv. 2018, 17:18

Il n'y a aucune tappone sur le parcours de 2014. Ca rend de facto le tracé de 2011 plus dur et plus exigeant avec cette étape monstrueuse de 230 bornes vers Gardeccia/Val di Fassa.
Je ne sais pas ce que tu appelles une tappone, mais pour moi l'étape de Val Martello en est une : 3 HC en 140 bornes, 60 bornes de montée et l'enchainement Gavia / Stelvio / Val Martello en haute altitude.

Et cette année là,tu avais aussi le Montecampione (18 km à 8%), Panarotta (quasi la même difficulté) et le Zoncolan en arrivé en sommet. Sans parler du clm au Monte Grappa (18 km à 8%).
Une tappone, c'est une étape longue et difficile qui dépasse les 6h de selle. Exemple : Corvara (Alta Badia) en 2016 (6h06 pour Chaves) et Bormio en 2017 (6h24 pour Nibali).

En 2011, t'avais aussi la double montée de l'Etna par 2 versants différents dans la même étape, le monstrueux Grossglockner, le Zoncolan, le CLM en côte de Nevegal et Finestre/Sestrières la veille de l'arrivée.

Plus cette fameuse étape de 230 bornes dans les Dolomites avec la montée de Piancavallo (13,7km à 8,3%), le Passo Cibiana (10,2km à 7%), le Passo Giau (15,9km à 6,5%), le Passo Fedaia (13,4km à 7,9%) et la montée finale vers Gardeccia (6,2km à 10%). 7h27 de vélo pour le vainqueur (Nieve) ce jour là !

On est quand même dans une autre filière que les 4h42 de Quintana sur l'étape de Val Martello en 2014 (même si l'étape en elle-même était très belle).
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 06 janv. 2018, 15:48 C'est sûr qu'en voyant ce tracé, on se dit qu'il y avait moyen de faire bien mieux en ce qui concerne les étapes pour puncheurs.
Je me suis fait la même réflexion !

Merci Albator pour ta proposition, sans conteste plus attrayante que le véritable parcours sur lequel se disputera l'épreuve l'an prochain. Cela m'a fait plaisir de revoir des images des belles routes des Pouilles que j'avais parcourues à vélo il y a quelques années :smile:

Par rapport à Vegni, certaines de ses idées sont effectivement catastrophique (le départ d'Israël... :rip: ), mais en matière de parcours, il faut reconnaître à RCS un certain talent.
J'ai simplement l'impression que depuis l'an passé, ils font tout ce qu'ils peuvent pour attirer Froome en faisant un parcours plus soft pour ne pas l'effrayer, lui ou les candidats potentiels au doublé Giro/Tour. C'est ce qui explique la baisse du nombre d'étapes casse-pattes ainsi que la réduction de la difficulté des étapes de montagne à mon avis.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Merci d'avoir pris le temps de lire. :jap:
Oui, Vegni s'occupe du tracé depuis un moment déjà (2012, à priori) et ça ne fait que 2 ans que la philosophie du parcours a changée.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai tout regardé au fur et à mesure et j'aime bien, notamment Canazei, Bergame et les deux dernières. Par contre je peux pas comparer avec le parcours de base, j'ai rien regardé, je me laisse la surprise pour quelques jours/semaines avant le Giro :elephant: . On pourrait se faire un petit "concours" de parcours de TDF comme j'avais suggéré dans l'autre sujet si ça tente quelques personnes :siffle:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

CaramelMou a écrit : 09 janv. 2018, 18:53 J'ai tout regardé au fur et à mesure et j'aime bien, notamment Canazei, Bergame et les deux dernières. Par contre je peux pas comparer avec le parcours de base, j'ai rien regardé, je me laisse la surprise pour quelques jours/semaines avant le Giro :elephant: . On pourrait se faire un petit "concours" de parcours de TDF comme j'avais suggéré dans l'autre sujet si ça tente quelques personnes :siffle:
A l'approche du TdF, je pense que ça marchera bien, oui. :super:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vrai que c'est pas bête de le faire à ce moment là et j'y avais même pas pensé :genance: . Ceci dit, on est dans une période creuse là donc ça aurait pu combler le vide aussi mais tout dépend des dispos de chacun évidemment.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Tu peux toujours ouvrir un topic et voir si ça "prend".
Au pire, on le déterre en juin pour le relancer.
NatD63
néo-pro
néo-pro

T'es le meilleur traceur de parcours tous lamantins confondus, et je te tire mon chapeau en ce nom :champagne:

Juste, il faut savoir que le "mur" de l'étape 14, n'en est pas un ! En effet, Crono évalue mal les tunnels et ça fausse le profil, alors qu'en réalité la route reste rectiligne :rabbit:
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", n'oubliez pas ce qui fait la beauté de notre sport :metalhead:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

NatD63 a écrit : 09 janv. 2018, 19:52 T'es le meilleur traceur de parcours tous lamantins confondus, et je te tire mon chapeau en ce nom :champagne:

Juste, il faut savoir que le "mur" de l'étape 14, n'en est pas un ! En effet, Crono évalue mal les tunnels et ça fausse le profil, alors qu'en réalité la route reste rectiligne :rabbit:
Oui, j'ai vu ça et corrigé par la suite. (effacé en page 1) :genance:
Est ce que ce bug se retrouve avec tout les éditeurs, d'ailleurs ? :scratch:
Ilnur majka
Leader
Leader

j'espère que le mur sicilien est vrai au moins
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 09 janv. 2018, 19:59 j'espère que le mur sicilien est vrai au moins
:green:
T'inquiète pas pour celui-là : je connais le terrain.
Noé
Modérateur
Modérateur

AlbatorConterdo a écrit : 09 janv. 2018, 19:46 Tu peux toujours ouvrir un topic et voir si ça "prend".
Au pire, on le déterre en juin pour le relancer.
Espérons que ça marche mieux que le concours de tracés des régions :genance:
Immature et juvénile.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Costaud le tracé et bien mieux que celui de Vegni, j'aime bien ta grosse Tappone car on en voit de moins en moins sur les GT et c'est en voie d'extinction.
Répondre