Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017 (ajout sondage)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Chris Froome doit-il être suspendu par l'UCI?

Oui
129
75%
Non
10
6%
Trop tôt pour se prononcer
32
19%

Nombre total de votes : 171
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017 (ajout sondage)

On3 a écrit : 06 janv. 2018, 19:28 Pour info : http://road.cc/content/news/234952-froo ... wada-could

Ça sent quand même pas bien bon pour Froomey.
En tout cas, pour Sky, c'est plutôt bon, quand je lis qu'il y a 33% de coureurs asmathiques dans cette équipe, ils sont dans la fourchette basse.

Etant donné que sur un autre article je découvre ceci :
"...bien sûr pas chez tous les cyclistes, mais les statistiques attestent que 50 à 60% des cyclistes sont concernées par cette problématique de santé..."

https://www.medecinedusportconseils.com ... et-asthme/

:hole:

Mais en ce moment, c'est Sky dans le viseur.
On3
légende VCN
légende VCN

Ce n'est pas le problème qu'il soit asthmatique (contrairement à ce qu'il laisse entendre). C'est qu'il soit au-dessus des doses permises qui sont déjà tout simplement hallucinantes pour un asthmatique.

Encore une fois, je me répète, mais on ne parle pas de problème de santé ici, on parle de dopage.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

*Chouchou* a écrit : 06 janv. 2018, 15:24
Il y a une hypothèse que presque personne n'envisage. Et s'il était sûr d'avoir fait les choses comme il faut, légales, qu'il se sente innocent ?

Et pour continuer à s'entraîner dur, il ne faut pas oublier que Froome a un mental d'acier, et qu'il a dû faire face à de nombreux désagréments jusque là :
- arriver à participer à des courses européennes en partant de si loin (AdS)
- se sacrifier pour Wiggo sur le Tour et la Vuelta alors qu'il devait se sentir le + fort, et être obligé de se freiner pour l'attendre
- devoir prouver à son équipe qu'il était le meilleur pour devenir le leader incontesté
- se faire critiquer par les consultants, les médias, le public et en + recevoir des crachats, de la pisse et des insultes des spectateurs au bord des routes...

Alors après tout ça, l'entraînement c'est peut--être du plaisir pour lui. :smile:
A mon avis, tout comme Armstrong ne se sentait aucunement coupable, Froome doit être persuadé qu'il n'a fait "que" s'approcher des limites du règlement et n'a rien fait de mal ! Il doit être convaincu que son team d'experts et d'avocats vont le sortir de là sans dommage :w00t:
:elephant:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C' est quand meme l' avalanche pour Froomee depuis 15 jours...

Les déclarations de l' AMA via Dick Pound c' est un coup de massue assez énorme. Pour lui et un gros avertissement à l' UCI au passage.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 06 janv. 2018, 21:39 Ce n'est pas le problème qu'il soit asthmatique (contrairement à ce qu'il laisse entendre). C'est qu'il soit au-dessus des doses permises qui sont déjà tout simplement hallucinantes pour un asthmatique.

Encore une fois, je me répète, mais on ne parle pas de problème de santé ici, on parle de dopage.
Je suis 100% d'accord avec ça. :super:
Au passage, Greg Lemond en a remis une couche...

https://m.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route ... sky/864380

:wink:
Thor8_one
Leader
Leader

-Kasseifretter- a écrit : 07 janv. 2018, 09:31
On3 a écrit : 06 janv. 2018, 21:39 Ce n'est pas le problème qu'il soit asthmatique (contrairement à ce qu'il laisse entendre). C'est qu'il soit au-dessus des doses permises qui sont déjà tout simplement hallucinantes pour un asthmatique.

Je suis 100% d'accord avec ça. :super:
Au passage, Greg Lemond en a remis une couche...

https://m.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route ... sky/864380

Greg mon idole :).
Mais sérieusement je vois de plus en plus la sky mal barré.
Au final Vital concept va peut être faire le Tour et la Vuelta:p
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 07 janv. 2018, 11:15 ...
Bien joué Jé !
:glasses:
Image

Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 07 janv. 2018, 11:40
Thor8_one a écrit : 07 janv. 2018, 11:15 ...
Bien joué Jé !
:glasses:
Image
Avec leur leader pour le CG Y. Bagot portant le n°1, cela aurait de la gueule :elephant:
Plus sérieusement, Sky sera sur le TDF sans Froome (dans l'intérêt de l'UCI et de SKY, ceci pour apaiser les uns et les autres, je vois bien Froome être suspendu 6 mois, il ratera le tdf et pourra participer en fin de saison à la Vuelta)
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour limiter le BS et les portes de sortie des dopés, il conviendrait de faire comme dans les autres enquêtes, à savoir interroger de suite l'athlète dès qu'un contrôle se relève anormal. Il y fournirait directement les informations sur ce qu'il a ingurgité bouffe et médicaments... Bref, copier ce qu'il se fait dans le civil : récupérer au plus vite les témoignages!
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

" Sky sera sur le TDF sans Froome (dans l'intérêt de l'UCI et de SKY, ceci pour apaiser les uns et les autres, je vois bien Froome être suspendu 6 mois, il ratera le tdf et pourra participer en fin de saison à la Vuelta) "

je pense exactement la même chose ( en ajoutant que je ne suis pas sûr qu' il sera facile psychologiquement pour lui de reprendre , vis-à-vis du grand public comme du milieu , on dira que c' est arrivé à plein d' autres , mais là , pour une raison ou pour une autre il me semble que cela passera très mal )

" il conviendrait de faire comme dans les autres enquêtes, à savoir interroger de suite l'athlète dès qu'un contrôle se relève anormal. Il y fournirait directement les informations sur ce qu'il a ingurgité bouffe et médicaments... Bref, copier ce qu'il se fait dans le civil : récupérer au plus vite les témoignages! "

là encore , entièrement d' accord !

 
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les déclaration de Dick Pound et le début de saison qui approche vont surement inciter encore plus le monde du vélo à prendre position.

Meme si certains le feront pour suivre le sens du vent, c' est plus facile de parler maintenant qu' il y a un mois.

L' AMA c' est le coup le plus rude pour Froomey incontestablement. Maintenant qu' il est à terre, certains vont se faire un plaisir.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et alors?
Image
Ou encore
Image

À la base, il n'y a aucune raison de douter de la probité de Froome comme il n'y a aucune raison de douter de quiconque sinon ça s'appelle du délit de sale gueule et çà, c'est juste :vomito: ... :colere:
Après, certains trucs font que tu peux être déçu par les actes ou les attitudes de telle ou telle personne...
Comme tout le monde, Lemond a le droit de changer d'avis.
Teteoo
Leader
Leader

Je pense que pour le sport de haut niveau, il y a des raisons de douter a priori. Et que la meilleure posture pour ne pas être déçu, c'est d'arriver à éloigner son scepticisme pendant que l'action se déroule. Sinon c'est vraiment triste.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

*Chouchou* a écrit : 06 janv. 2018, 15:24
nostradamus--dans--le--bus a écrit : 06 janv. 2018, 14:24 J' ai du mal à imaginer Froome s' entrainer aussi dur depuis qu' il y a cette suspension quasi certaine au dessus de sa tete.

Comment s' arracher les tripes quand on est pas sur de courir le Giro et le Tour ?

Et l' autre désavatange c' est que ça motive encore plus les adversaires. Meme sans suspension on voit bien que tout cela est compliqué pour lui.

Contador était plus jeune, quand il a eu à gérer ce problème. Après 5 ans au sommet je sais pas s' il est capable de maintenir son niveau notre ami Froome avec un futur au conditionnel. L' age ne joue pas en sa faveur non plus.
Il y a une hypothèse que presque personne n'envisage. Et s'il était sûr d'avoir fait les choses comme il faut, légales, qu'il se sente innocent ?

Et pour continuer à s'entraîner dur, il ne faut pas oublier que Froome a un mental d'acier, et qu'il a dû faire face à de nombreux désagréments jusque là :
- arriver à participer à des courses européennes en partant de si loin (AdS)
- se sacrifier pour Wiggo sur le Tour et la Vuelta alors qu'il devait se sentir le + fort, et être obligé de se freiner pour l'attendre
- devoir prouver à son équipe qu'il était le meilleur pour devenir le leader incontesté
- se faire critiquer par les consultants, les médias, le public et en + recevoir des crachats, de la pisse et des insultes des spectateurs au bord des routes...

Alors après tout ça, l'entraînement c'est peut--être du plaisir pour lui. :smile:
Tiens, on dirait qu'il vous lit :green:

225 bornes hier : https://www.strava.com/activities/1345710278

Pas souvenir qu'il ait posté souvent ça sur son Twitter.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tiens tiens ce retour sur Strava :elephant:

38 de moyenne :metalhead:

Abrité sûrement ?

avec des pauses d'en gros un quart d'heure, une demi-heure, puis 1h10 :sleep:
On3
légende VCN
légende VCN

Cadence moyenne assez foireuse pour un mec de sa trempe, qui plus est habitué de la moulinette.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trinite a écrit : 08 janv. 2018, 18:48 Tiens, on dirait qu'il vous lit :green:

225 bornes hier : https://www.strava.com/activities/1345710278

Pas souvenir qu'il ait posté souvent ça sur son Twitter.
Pas mal pour un début janvier.
En tout cas, d'après son twitter, il donne l'impression d'avoir le moral. :smile:
Un mental de champion, quoi. :jap:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 08 janv. 2018, 19:33 Cadence moyenne assez foireuse pour un mec de sa trempe, qui plus est habitué de la moulinette.
Il faisait peut-être des exos de force :)
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richard a écrit : 08 janv. 2018, 22:31
On3 a écrit : 08 janv. 2018, 19:33 Cadence moyenne assez foireuse pour un mec de sa trempe, qui plus est habitué de la moulinette.
Il faisait peut-être des exos de force :)
Il doit s'adapter au goût du public. La moulinette ne passe pas. Bon ben on va revenir au bon vieux temps qui plaît au + grand nombre. Puis faut aussi qu'il parte de loin à la mode Contador, les consultants adorent... les spectateurs aussi ! :love:
Après il peut avaler ce qu'il veut, tout passe... (je parle de km... hein) :genance:
Répondre