Pas mieux...jimmy39 a écrit : 08 janv. 2018, 16:07 Quelqu'un pour m'expliquer ce tweet de Vaughters:
Allobroges ?![]()
Pas de Grand Tour pour Vital Concept ? (débat/sondage)
Modérateur : Modos VCN
- Allobroges
- Leader
Re: Pas de Grand Tour pour Vital Concept ? (débat/sondage)
Je me posais la même question également.jimmy39 a écrit : 08 janv. 2018, 16:07 Quelqu'un pour m'expliquer ce tweet de Vaughters:
Allobroges ?![]()
Surpris sinon de la non-sélection de VTC pour Paris-Nice
- manu74annecy
- Equipier de luxe
bon reste milan san remo et l'amstel pour que Coquard nous prouve qu'il prendra le départ pour gagner!!*Chouchou* a écrit : 06 janv. 2018, 01:10 Publié le vendredi 5 janvier 2018 à 19:37
Leader de la nouvelle équipe de Jérôme Pineau, le sprinteur Bryan Coquard promet aux organisateurs qu'ils vont «se mordre les doigts» s'ils ne laissent pas «le temps à Vital Concept de faire ses preuves».
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... eur/864188
Sérieusement, n'étant pas fan de Pineau, étant largement déçu par le coq l'an passé, et voir cette équipe sans âme se constituer ne me fera pas verser une larme.
- Allobroges
- Leader
moué, 'fin, il aurait pu faire un p'tit effort et se présenter au départ des championnats d'Australie pour accrocher un dossard...
Quand on veut, on peut...
La véritable question pour moi désormais, c'est à quel moment Coquard a cru que c'était une bonne idée pour sa carrière d'aller chez VTC 

Bonne question.charlix a écrit : 08 janv. 2018, 16:34 La véritable question pour moi désormais, c'est à quel moment Coquard a cru que c'était une bonne idée pour sa carrière d'aller chez VTC![]()
Peut-être que Pineau lui a fait miroiter monts et merveilles pour sa nouvelles équipe, Coquard a accepté, puis au final il y a eu moins de fonds qu'espéré donc une moins bonne équipe, donc pas d'invitation.
Ou simplement qu'il a tellement été déçu sur le plan humain par Direct Energie qu'il a voulu se rassurer en allant chez un pote et en pouvant amener avec lui des coureurs amis, donc il a choisi Pineau.
Immature et juvénile.
L'histoire est en marche....
L'affaire Froome n'étant pas réglée au 1er mai, ASO prend la décision de ne pas inviter la Sky au départ du Tour, sous prétexte que cela nuirait à l'image de la kermesse de juillet. VTC est invitée à remplacer Sky au pied levé, et sont uber content.
L'affaire Froome n'étant pas réglée au 1er mai, ASO prend la décision de ne pas inviter la Sky au départ du Tour, sous prétexte que cela nuirait à l'image de la kermesse de juillet. VTC est invitée à remplacer Sky au pied levé, et sont uber content.
Impaussible n'est pas français.
-
- Equipier de luxe
Rien de nouveau, choix suspect sportivement, et très risqué. Il se dit déçu mais le choix d'ASO est logique, ils ne peuvent pas attendre pour les WC, les formations doivent valider leur calendrier de course dès que possible. Je n'ai rien contre VCC, mais il aurait été injuste pour les autres de dérouler le tapis rouge à une équipe nouvelle créée qui n'a pas disputé la moindre course.
Après, le coq est capable de réaliser une belle saison et de porter l'équipe vers le haut. Avec le TDF 2019 comme objectif. En signant dans une nouvelle équipe, il devait s'attendre à devoir prouver encore plus.
Après, le coq est capable de réaliser une belle saison et de porter l'équipe vers le haut. Avec le TDF 2019 comme objectif. En signant dans une nouvelle équipe, il devait s'attendre à devoir prouver encore plus.
L'avis du druide il y a quelques jours :
Journaliste: "pour gagner, il faut recevoir des invitations"
CG: "il n'y aura pas de problème, ça va le faire"
http://www.letelegramme.fr/cyclisme/vit ... 803641.php

Journaliste: "pour gagner, il faut recevoir des invitations"
CG: "il n'y aura pas de problème, ça va le faire"
http://www.letelegramme.fr/cyclisme/vit ... 803641.php

Dernière modification par jimmy39 le 08 janv. 2018, 17:03, modifié 1 fois.

Il a le nez creux le Druide. 

Impaussible n'est pas français.
Thejul a écrit : 08 janv. 2018, 16:47 L'histoire est en marche....
L'affaire Froome n'étant pas réglée au 1er mai, ASO prend la décision de ne pas inviter la Sky au départ du Tour, sous prétexte que cela nuirait à l'image de la kermesse de juillet. Delko-Marseille est invitée à remplacer Sky au pied levé, et sont uber content.

- daizenshu_
- Modérateur
Les invitations pour le TDF sont carrément logiques.
Vital Concept devra scorer pour gagner sa place l'an prochain.
Vital Concept devra scorer pour gagner sa place l'an prochain.
- ThomasCyclo
- Equipier
Après ce n'est pas encore tout à fait acter (pour moi) que ce fut une erreur de signer dans cette nouvelle équipe. Ancrée dans sa région, articulée autour de lui. Un manager qui est son mentor, un staff qu'il connaît et qui le connaît depuis très longtemps ainsi qu'un effectif qu'il a en partie choisi et totalement dédié à sa cause.Noé a écrit : 08 janv. 2018, 16:38Bonne question.charlix a écrit : 08 janv. 2018, 16:34 La véritable question pour moi désormais, c'est à quel moment Coquard a cru que c'était une bonne idée pour sa carrière d'aller chez VTC![]()
Peut-être que Pineau lui a fait miroiter monts et merveilles pour sa nouvelles équipe, Coquard a accepté, puis au final il y a eu moins de fonds qu'espéré donc une moins bonne équipe, donc pas d'invitation.
Ou simplement qu'il a tellement été déçu sur le plan humain par Direct Energie qu'il a voulu se rassurer en allant chez un pote et en pouvant amener avec lui des coureurs amis, donc il a choisi Pineau.
Après on peut jugé que le team est relativement faible par rapport à ce que J. Pineau annonçait au départ (à grand coup de slogans prétentieux) et aussi par rapport à une sélection pour le TdF. En tout cas je le pense personnellement.
Mais en soit, ça peut encore marché, c'était des objectifs mais pas de WC, tant pis. Il faut claquer. Une WC à l'Amstel, à MSR et de toute faon il va courir il faut qu'il score. Si tel est le cas, il seront au Tour l'an prochain. Une équipe ça se monte pas comme ça (ce que semblait penser Pineau et laissait tout le monde perplexe, à raison).
Maintenant faut arrêter la com' à la Patrice Evra (#ILoveThisGame), les annonces et les tweets de rageurs et aller scorer et peser sur les courses ou ils seront!
La situation n'est pas toute rose mais loin d'être perdue. De toute manière l'an dernier il n'avait pas tant de choix que ça le Coq. Avec DEN il n'était plus possible de continuer du fait de la perte de confiance avec JRB. Avec QS, c'était quand même assez risqué : Lefevere n'accorde pas sa confiance comme ça, il se serait sans doute retrouver dans une situation similaire à cette année dans le sens ou même si QS est partout lui n'aurait pas forcément été sur PN ou sur le TdF et encore moins à MSR. Et s'il y était je vois mal cette équipe lui filer le leadership. (je précise que je ne dis pas que QS aurait forcément été un mauvais choix).
Finalement il n'a pas encore couru. Faut se retrousser les manches et voir ce que ça donne!
-
- Equipier de luxe
Je ne sais pas si l'équipe recevra une invitation pour MSR et/ou l'Amstel. Déjà d'autres équipes sont intéressées, les italiennes pour MSR, les équipes du Bénélux pour l'Amstel, par exemple Sport Vlaanderen-Baloise, ou même Roompot. Ensuite le passé de Coquart sur ces classiques, ne donnent pas non plus gage de garantie qu'il peut y jouer la victoire.manu74annecy a écrit : 08 janv. 2018, 16:15bon reste milan san remo et l'amstel pour que Coquard nous prouve qu'il prendra le départ pour gagner!!*Chouchou* a écrit : 06 janv. 2018, 01:10 Publié le vendredi 5 janvier 2018 à 19:37
Leader de la nouvelle équipe de Jérôme Pineau, le sprinteur Bryan Coquard promet aux organisateurs qu'ils vont «se mordre les doigts» s'ils ne laissent pas «le temps à Vital Concept de faire ses preuves».
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... eur/864188
Sérieusement, n'étant pas fan de Pineau, étant largement déçu par le coq l'an passé, et voir cette équipe sans âme se constituer ne me fera pas verser une larme.
ça fait déjà 2 fois que je vois des intervenants estimer une WC pour MSR possible. Il faut tout de suite vous arrêter là, il n'y aucune chance que VitalConcept soit invitée 
Edit: même sur l'Amstel il n'y a qu'une petite chance en claquant des résultats en début d'année....

Edit: même sur l'Amstel il n'y a qu'une petite chance en claquant des résultats en début d'année....
Dernière modification par jimmy39 le 08 janv. 2018, 17:15, modifié 1 fois.

Je trouve aussi que la comm' au final a été terrible et pas du tout adéquate. Sur MSR, j'y pensais aussi, mais comment préparer la course au mieux sans être d'abord à PN ou à TirrenoThomasCyclo a écrit : 08 janv. 2018, 17:12Après ce n'est pas encore tout à fait acter (pour moi) que ce fut une erreur de signer dans cette nouvelle équipe. Ancrée dans sa région, articulée autour de lui. Un manager qui est son mentor, un staff qu'il connaît et qui le connaît depuis très longtemps ainsi qu'un effectif qu'il a en partie choisi et totalement dédié à sa cause.Noé a écrit : 08 janv. 2018, 16:38
Bonne question.
Après on peut jugé que le team est relativement faible par rapport à ce que J. Pineau annonçait au départ (à grand coup de slogans prétentieux) et aussi par rapport à une sélection pour le TdF. En tout cas je le pense personnellement.
Mais en soit, ça peut encore marché, c'était des objectifs mais pas de WC, tant pis. Il faut claquer. Une WC à l'Amstel, à MSR et de toute faon il va courir il faut qu'il score. Si tel est le cas, il seront au Tour l'an prochain. Une équipe ça se monte pas comme ça (ce que semblait penser Pineau et laissait tout le monde perplexe, à raison).
Maintenant faut arrêter la com' à la Patrice Evra (#ILoveThisGame), les annonces et les tweets de rageurs et aller scorer et peser sur les courses ou ils seront!
La situation n'est pas toute rose mais loin d'être perdue. De toute manière l'an dernier il n'avait pas tant de choix que ça le Coq. Avec DEN il n'était plus possible de continuer du fait de la perte de confiance avec JRB. Avec QS, c'était quand même assez risqué : Lefevere n'accorde pas sa confiance comme ça, il se serait sans doute retrouver dans une situation similaire à cette année dans le sens ou même si QS est partout lui n'aurait pas forcément été sur PN ou sur le TdF et encore moins à MSR. Et s'il y était je vois mal cette équipe lui filer le leadership. (je précise que je ne dis pas que QS aurait forcément été un mauvais choix).
Finalement il n'a pas encore couru. Faut se retrousser les manches et voir ce que ça donne!

Ou plutôt comment un organisateur pourrait privilégier une équipe dont le leader n'aura pas de rythme au départ
Très bonne analyse !ThomasCyclo a écrit : 08 janv. 2018, 17:12Après ce n'est pas encore tout à fait acter (pour moi) que ce fut une erreur de signer dans cette nouvelle équipe. Ancrée dans sa région, articulée autour de lui. Un manager qui est son mentor, un staff qu'il connaît et qui le connaît depuis très longtemps ainsi qu'un effectif qu'il a en partie choisi et totalement dédié à sa cause.Noé a écrit : 08 janv. 2018, 16:38
Bonne question.
Mais vu son moral l'an dernier, j'avoue, stupidement peut-être, avoir peur qu'il soit déjà démoralisé pour cette saison.
Espérons qu'il puisse faire de belles courses et, si il gagne sur MSR ou Amstel, qu'il puisse accrocher une invitation sur la Vuelta.
Immature et juvénile.
Je pense que Coquard doit arrêter de jouer les pleureuses, il fait de choix de carrière risqués et ensuite il ne les assume pas.
Il a décidé de rompre avec Bernaudeau et ensuite trouve surprenant que celui-ci ne le sélectionne pas pour le Tour, alors que tout le monde connait JR, c'est quelqu'un qui est entier qui n'accepte pas les compromis, avec lui, c'est soit blanc, soit noir, il n'y a pas de milieu.
Ensuite Coquard choisit de s'engager chez la nouvelle équipe de Pineau, et à moins d'être un benêt, il savait très bien que sa formation n'irait pas au Tour dès sa 1ere année d'existence, à moins d'avoir un coureur de tout 1er plan.
Et c'est peut être sur ce dernier point que vient le problème avec Coquard, il se prend pour une star, il a un énorme melon.
Il a décidé de rompre avec Bernaudeau et ensuite trouve surprenant que celui-ci ne le sélectionne pas pour le Tour, alors que tout le monde connait JR, c'est quelqu'un qui est entier qui n'accepte pas les compromis, avec lui, c'est soit blanc, soit noir, il n'y a pas de milieu.
Ensuite Coquard choisit de s'engager chez la nouvelle équipe de Pineau, et à moins d'être un benêt, il savait très bien que sa formation n'irait pas au Tour dès sa 1ere année d'existence, à moins d'avoir un coureur de tout 1er plan.
Et c'est peut être sur ce dernier point que vient le problème avec Coquard, il se prend pour une star, il a un énorme melon.
Après avoir répondu au Coq sur Twitter , il s'avère que certains managers et coureurs pro commencent à me suivre. Je ne serais pas surpris que bon nombre de protagonistes du milieu pense la même chose que nous. L'impression que le Coq s'est vu trop beau dès la première saison de sa nouvelle team.