De gros écarts pour le championnat d'Australie contre le montre : Dennis précède Durbridge de 1'08" et Porte de 1'44"
En Nouvelle-Zélande, c'est le cycliste rameur Hamish Bond qui l'emporte nettement devant Vink et Christie
Roadnats en Australie et en Nouvelle-Zélande (du 3 au 7 janvier 2018)
Modérateur : Modos VCN
Re: Roadnats en Australie et en Nouvelle-Zélande (du 3 au 7 janvier 2018)
Bien bien Hamish Bond. 31 ans par contre, difficile de le voir plus haut.
Double champion olympique.
6X champion du monde.
Meilleur temps de l'histoire en 2-.
Tous ça avec un gabarit pas énorme.
Une légende de son sport.
Il était tout en haut.
A mon avis, il fait juste ça pour se faire plaisir et ne vise rien en particulier.
6X champion du monde.
Meilleur temps de l'histoire en 2-.
Tous ça avec un gabarit pas énorme.
Une légende de son sport.
Il était tout en haut.
A mon avis, il fait juste ça pour se faire plaisir et ne vise rien en particulier.
C'est bien pour lui, mais c'est surtout tragique pour l'état du cyclisme néo-Z sur l'exercice chronométré.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
On disait ça de son équivalent français en 2009 quand Jicé est devenu champion de France. Et puis on a vu qu'en fait non, c'était juste un très bon rouleur.Booze a écrit : 05 janv. 2018, 13:13 C'est bien pour lui, mais c'est surtout tragique pour l'état du cyclisme néo-Z sur l'exercice chronométré.
chronométré ou pas, à part Bennett y'a plus de cyclisme néo zélandais de haut niveauBooze a écrit : 05 janv. 2018, 13:13 C'est bien pour lui, mais c'est surtout tragique pour l'état du cyclisme néo-Z sur l'exercice chronométré.
- Xav_38
- Leader
Patrick Bevin est tout de même à un très bon niveau et Jack Haig a une victoire WT a son palmarès l'année dernière.chrisroyer a écrit : 05 janv. 2018, 16:56chronométré ou pas, à part Bennett y'a plus de cyclisme néo zélandais de haut niveauBooze a écrit : 05 janv. 2018, 13:13 C'est bien pour lui, mais c'est surtout tragique pour l'état du cyclisme néo-Z sur l'exercice chronométré.
Haig est australien.Xav_38 a écrit : 05 janv. 2018, 17:00Patrick Bevin est tout de même à un très bon niveau et Jack Haig a une victoire WT a son palmarès l'année dernière.chrisroyer a écrit : 05 janv. 2018, 16:56
chronométré ou pas, à part Bennett y'a plus de cyclisme néo zélandais de haut niveau

On aurait pu voir un futur grand coureur à mon avis, Keagan Girdlestone, mais on sait tous ce qu'il s'est passé.
Il revient petit à petit, j'espère le voir sur des courses professionnelles.
- Allobroges
- Leader
Keagan est sud africain
Je modère ardemment le propos de Chris: le cyclisme neo zed ne va pas si mal que ça...
Bennett en tête d'affiche
Bevin, Bewley, Frame, Scully et Bauer en WT
Smith, Gate, Schreurs et Archbold en PCT
Cooper est sur le dessus du panier des Conti
Quelques jeunes sont passés à coté d'une carrière plus prometteuse : Oram, Mc Cormick
Je modère ardemment le propos de Chris: le cyclisme neo zed ne va pas si mal que ça...
Bennett en tête d'affiche
Bevin, Bewley, Frame, Scully et Bauer en WT
Smith, Gate, Schreurs et Archbold en PCT
Cooper est sur le dessus du panier des Conti
Quelques jeunes sont passés à coté d'une carrière plus prometteuse : Oram, Mc Cormick
Dernière modification par Allobroges le 05 janv. 2018, 17:19, modifié 3 fois.
Bevin on l'attend depuis sa saison 2015 et il faut bien admettre que depuis deux ans il donne pas vraiment l'impression d'avancerXav_38 a écrit : 05 janv. 2018, 17:00Patrick Bevin est tout de même à un très bon niveau et Jack Haig a une victoire WT a son palmarès l'année dernière.chrisroyer a écrit : 05 janv. 2018, 16:56
chronométré ou pas, à part Bennett y'a plus de cyclisme néo zélandais de haut niveau
- Xav_38
- Leader
Il reste malgré tout à un niveau (3 top 10 sur le Tour de Suisse en 2017) que peu de coureurs néo-zélandais sur route ont atteint, à part Jesse Sergent dans un autre style. La Nouvelle Zélande n'a jamais produit de grand cycliste sur route. Par contre la génération actuelle sur piste est vraiment au top.chrisroyer a écrit : 05 janv. 2018, 17:12Bevin on l'attend depuis sa saison 2015 et il faut bien admettre que depuis deux ans il donne pas vraiment l'impression d'avancerXav_38 a écrit : 05 janv. 2018, 17:00
Patrick Bevin est tout de même à un très bon niveau et Jack Haig a une victoire WT a son palmarès l'année dernière.
Leur équipe de poursuite avec Campbell Stewart, Thomas Sexton, Jared Gray, Nicholas Kergozou, Harry Waine progresse beaucoup (2 victoires en coupe du monde cette année). Bon aucun n'a vraiment brillé sur leur championnat national clm -23 de cette année ( Campbell Stewart 9ieme), mais ce sont des jeunes qui peuvent s'adapter à la route plus tard.
je dois dire que je suis la piste une semaine tous les 4 ans pendant les JO donc là je vais pas te contredire
C'est ici qu'on tente de trouver des coureurs reellement neo-Z?

Merci Albator 

Il vit en Nouvelle-Zélande et court sous licence NZ je crois bien. Pas sur pour sa licence.
- daizenshu_
- Modérateur
Bond qui colle 1mn30 à Vink et Christie, c'est pas mal du tout.
Et puis c'est mieux que le temps de Jack Bauer l'année dernière, ça montre que c'est loin d'être un clown dans l'exercice.
Par contre à l'inverse, Oram qui se prend 3mn35 dans la face, c'est assez désespérant...
Et puis c'est mieux que le temps de Jack Bauer l'année dernière, ça montre que c'est loin d'être un clown dans l'exercice.
Par contre à l'inverse, Oram qui se prend 3mn35 dans la face, c'est assez désespérant...
-
- Equipier de luxe
Je viens de voir des vidéos sur les Roadnats en Australie, c'est fou l'énorme public derrière les barrières pour assister à ces courses !
Comme quoi, j'ai l'impression que les "affaires" de ces derniers jours n'ont pas eu d'impact sur la foule de spectateurs.
Comme quoi, j'ai l'impression que les "affaires" de ces derniers jours n'ont pas eu d'impact sur la foule de spectateurs.
Y aura t-il un stream pour la course en ligne australienne ?
Merci Charlix j’avais vu l’excellente présentation mais je me rappelais pas d’un stream les années précédentes c’est pour ça .