Maillots et équipements 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: Maillots et équipements 2018
Faut me comprendre, je ne connais pas bien l'histoire du cyclisme, je ne savais pas que les coureurs d'une même équipe se devait de courir avec un maillot identique. 

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- daizenshu_
- Modérateur
Pas vraiment de changement pour cette équipe CT allemande, le team Dauner:

- stereoking69
- légende VCN
On avait le cas de Jungels et Terpstra chez Quick-Step il y a 1 ou 2 ans lorsqu'il portait tout les 2 le maillot de champion national du Luxembourg et des Pays-Bas, ça ne m'avait pas poser trop de problème pour les distinguer en course lorsqu'il était aligné ensemble car le bleu du maillot de Jungels était plus clair que celui de Terpstra plus sombre.
Là pour la FDJ c'est pareil, en course on y verra que du feu avec Sinkeldam avec les épaules bleues et Démare avec les épaules rouges que ce soit sur vu aérienne ou moto.
En plus il y a une belle différence de taille entre les 2 avec Ramon faisant 1,93 m et Arnaud 1,81 m.
Là pour la FDJ c'est pareil, en course on y verra que du feu avec Sinkeldam avec les épaules bleues et Démare avec les épaules rouges que ce soit sur vu aérienne ou moto.
En plus il y a une belle différence de taille entre les 2 avec Ramon faisant 1,93 m et Arnaud 1,81 m.
- daizenshu_
- Modérateur
Clair que Sinkeldam et Démare seront largement identifiables de par leur différence de gabarit.
- MeroveeG
- Equipier de luxe
Quand j'allais en vacances dans le sud de la France avec mes parents, il y avait beaucoup de hollandais dans les campings. Il y avait des drapeaux hollandais mélangés aux drapeaux français et pour certaines personnes peu perspicaces, il n'y avait pas de différence. J'étais étonné que des adultes puissent être aussi peu observateurs.Transju27 a écrit : 03 janv. 2018, 13:44Le rapport, c'est que historiquement, les maillots de champions de France et des Pays-Bas sont identiques à la version fdj 2018 et que jamais personne ne s'est plaint de ne pas arriver à les distinguer, et qu'il faut avoir un esprit aussi torturé que ceux qui veulent remettre en cause le genre des mots masculins (ce qui n'a jamais choqué personne sauf quelques illuminés qui veulent se faire mousser ) pour mettre en cause la verticalité ou horizontalité des bandes de ces maillots !!On3 a écrit : 03 janv. 2018, 11:40
Quel est le rapport avec l'écriture inclusive ?
Quel est le rapport avec l'histoire du vélo ?
@MeroveeG : Quel est le rapport avec les campings ?
On te dit que distinguer un rouge, blanc, bleu horizontal, d'un bleu, blanc, rouge horizontal, c'est pas forcément évident dans le feu de l'action si on n'est pas un fanboy Demare/FDJ/Sinkeldam.
Et sinon pas, d'objection sur le maillot de Jungels ? Parce que à part le bleu plus clair, c'est les même couleurs que celui de Sinkeldam...
Pour le reste, je suis d'accord avec Transju. Tout ceci est histoire de chipotage.
Que Démare enfile son maillot et il n'y aura plus de discussion.
Je ne sais pas si le cas s'était produit du temps de Zoetemelk, j'étais trop jeune.
MeroveeG a écrit : 03 janv. 2018, 17:21 J'étais étonné que des adultes puissent être aussi peu observateurs.
Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules, et c'est fatiguant, pour les enfants, de toujours et toujours leur donner des explications.

Immature et juvénile.
Sauf que c'est le contrairestereoking69 a écrit : 03 janv. 2018, 16:57 ...
...

-
- Equipier de luxe
Imparable !MiguelDelgado2 a écrit : 03 janv. 2018, 15:00C'est toujours plus facile que s'ils n'étaient pas champions respectifs de leur pays. Il auraient le même maillot FDJOn3 a écrit : 03 janv. 2018, 11:40
Quel est le rapport avec l'écriture inclusive ?
Quel est le rapport avec l'histoire du vélo ?
@MeroveeG : Quel est le rapport avec les campings ?
On te dit que distinguer un rouge, blanc, bleu horizontal, d'un bleu, blanc, rouge horizontal, c'est pas forcément évident dans le feu de l'action si on n'est pas un fanboy Demare/FDJ/Sinkeldam.![]()

J'adore !jimmy39 a écrit : 03 janv. 2018, 18:11Sauf que c'est le contrairestereoking69 a écrit : 03 janv. 2018, 16:57 ...
...![]()

I AM THE LAW. (Chris Froome)
Euskadi Murias, les basques décidément grand amateurs des couleurs de la DDE, après l'orange d'Euskatel, le jaune fluo de Murias

Pas de problème pour distinguer les sponsors !
Dommage de ne pas avoir le drapeau basque sur le haut une nouvelle fois.
Orodreth a écrit : 05 janv. 2018, 14:03 Pas de problème pour distinguer les sponsors !
+1, je préférais le maillot 2017.

Sinon, le maillot officiel FDJ-Groupama, c'est pour quand? A moins que j'aie loupé un épisode...
Non, il sera présenté le 31 janvier et porté en course à partir de Paris-Nice 

Toujours en queue de peloton, quoi...jimmy39 a écrit : 05 janv. 2018, 15:32 Non, il sera présenté le 31 janvier et porté en course à partir de Paris-Nice![]()

J'ai pas suivi, pourquoi il ne sera pas porté dès le début de la saison ?jimmy39 a écrit : 05 janv. 2018, 15:32 Non, il sera présenté le 31 janvier et porté en course à partir de Paris-Nice![]()
Alaf pourra s'échapper et dire "je vais mettre tout le Groupama poursuite"? 

- MeroveeG
- Equipier de luxe
Dauner serait un bon point de chute pour Orkendaizenshu_ a écrit : 03 janv. 2018, 16:45 Pas vraiment de changement pour cette équipe CT allemande, le team Dauner:
![]()