Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/63 ... -formation
Le sujet qu'on avait abordé dans un autre topic fait l'objet d'une réforme en cours...

Modérateur : Modos VCN
Alors y aura du boulot parce qu'il y a du monde à tous les étages dans le cyclisme !flahutes12 a écrit : 02 janv. 2018, 06:40 Reprise d'une déclaration de David Lappartient : "Les anciens dopés n'ont pas leur place dans le cyclisme. Dire l'inverse est hypocrite. Tous les cyclistes doivent être unis dans le même but : rendre le cyclisme crédible, sinon tout sera perdu."
Voilà une déclaration forte et pleine de bon sens. Si c'était le cas, certaines équipes risquent de perdre pas mal de monde de l'encadrement. Pourquoi pas commencer par montrer l'exemple en France......n'est ce pas Messieurs Madiot et Bernaudeau?
Je pense que cette déclaration fait suite au retour de Michael Bogaert dans l'encadrement de l'équipe Roompot, qui fait pas mal de bruit dans le peloton (voir le twitt de Jérémy Roy).
Quand on veut se payer du français, c'est toujours sur les grandes gueules de Madiot et Bernaudeau qu'on tape... Et bizarrement (le discret) Lavenu n'est jamais mentionnéflahutes12 a écrit : 02 janv. 2018, 06:40 Pourquoi pas commencer par montrer l'exemple en France......n'est ce pas Messieurs Madiot et Bernaudeau?
Tiens du coup j'ai fait une petite recherche "Vincent Lavenu" sur Cyclisme-dopage, et bizarre... il est connu :Agneau a écrit : 02 janv. 2018, 22:06Quand on veut se payer du français, c'est toujours sur les grandes gueules de Madiot et Bernaudeau qu'on tape... Et bizarrement (le discret) Lavenu n'est jamais mentionnéflahutes12 a écrit : 02 janv. 2018, 06:40 Pourquoi pas commencer par montrer l'exemple en France......n'est ce pas Messieurs Madiot et Bernaudeau?![]()
Euh... As-tu au moins consulté les liens sur lesquels renvoie cette page ?*Chouchou* a écrit : 02 janv. 2018, 22:50Tiens du coup j'ai fait une petite recherche "Vincent Lavenu" sur Cyclisme-dopage, et bizarre... il est connu :Agneau a écrit : 02 janv. 2018, 22:06
Quand on veut se payer du français, c'est toujours sur les grandes gueules de Madiot et Bernaudeau qu'on tape... Et bizarrement (le discret) Lavenu n'est jamais mentionné![]()
http://search.freefind.com/find.html?id ... ent+lavenu
Merci de relire mon message. Ai je parlé de Madiot, ou de l'encadrement des équipes en général? Pourquoi avoir cité ces deux noms, parce que justement, ils sont grandes gueules et pourraient montrer l'exemple.rbl85 a écrit : 03 janv. 2018, 10:29 Est-ce que Madiot a déjà été contrôlé positif ? non ? bon bah fin de l'histoire.
Parce que si on part du principe que tout les coureurs de son époque n'était pas propre, il va plus rester grand monde...
Bah tu a bien dit que ''Madiot et Bernaudeau pourrait montrer l'exemple'' non ?flahutes12 a écrit : 03 janv. 2018, 12:04Merci de relire mon message. Ai je parlé de Madiot, ou de l'encadrement des équipes en général? Pourquoi avoir cité ces deux noms, parce que justement, ils sont grandes gueules et pourraient montrer l'exemple.rbl85 a écrit : 03 janv. 2018, 10:29 Est-ce que Madiot a déjà été contrôlé positif ? non ? bon bah fin de l'histoire.
Parce que si on part du principe que tout les coureurs de son époque n'était pas propre, il va plus rester grand monde...
A toute fin utile, et là je suis d'accord à avec toi, l'époque n'était pas propice au cyclisme propre. L'empioi des amphétamines était plus que courant, et TOUT le monde en prenait.
Comme Nopik ajoutait ceux de l'encadrement, Lavenu peut aussi être cité dans ce cas de figure avec ses 3 derniers coureurs positifs que sont Sylvain Georges, Steve Houanard et Lloyd Mondory en l'espace de 2 ans.Lemon-Curry a écrit : 03 janv. 2018, 00:41Euh... As-tu au moins consulté les liens sur lesquels renvoie cette page ?*Chouchou* a écrit : 02 janv. 2018, 22:50
Tiens du coup j'ai fait une petite recherche "Vincent Lavenu" sur Cyclisme-dopage, et bizarre... il est connu :
http://search.freefind.com/find.html?id ... ent+lavenu
Parce que le premier lien par exemple ne fait que recenser tous les finisseurs du Tour 1989, rajoutant une mention à tous ceux qui ont été ou seront plus tard soupçonnés ou condamnés pour dopage, ou ceux qui en feront l'aveu. Lavenu fait bien parti du classement de ce Tour 89 mais pas parmi les coureurs "douteux". Les autres liens renvoient principalement à des réactions qu'il a eu en tant que manager à différents contrôles positifs (dont certains de ses coureurs) mais où je ne vois personnellement rien de très condamnable.
Je ne cherche pas de défendre Lavenu coûte que coûte mais je ne vois pas très bien ce que tu essaie de démontrer avec ces liens...
Qu'est ce que tu en sais que tout le monde prenait des amphéts ? Tu étais dans le peloton à cette époque et les mecs t'on fait des confidences... c'est vraiment le genre d'affirmation à la con, non argumentée, type rumeurs de réseaux sociaux !flahutes12 a écrit : 03 janv. 2018, 12:04Merci de relire mon message. Ai je parlé de Madiot, ou de l'encadrement des équipes en général? Pourquoi avoir cité ces deux noms, parce que justement, ils sont grandes gueules et pourraient montrer l'exemple.rbl85 a écrit : 03 janv. 2018, 10:29 Est-ce que Madiot a déjà été contrôlé positif ? non ? bon bah fin de l'histoire.
A toute fin utile, et là je suis d'accord à avec toi, l'époque n'était pas propice au cyclisme propre. L'empioi des amphétamines était plus que courant, et TOUT le monde en prenait.
Merci de garder le con pour vous, Monsieur La Vérité du Chevalier Blanc Madiot.Transju27 a écrit : 03 janv. 2018, 17:58Qu'est ce que tu en sais que tout le monde prenait des amphéts ? Tu étais dans le peloton à cette époque et les mecs t'on fait des confidences... c'est vraiment le genre d'affirmation à la con, non argumentée, type rumeurs de réseaux sociaux !flahutes12 a écrit : 03 janv. 2018, 12:04
Merci de relire mon message. Ai je parlé de Madiot, ou de l'encadrement des équipes en général? Pourquoi avoir cité ces deux noms, parce que justement, ils sont grandes gueules et pourraient montrer l'exemple.
Il se trouve, et je l'ai déjà dit, que j'ai côtoyé Madiot dans les pelotons l'année avant qu'il passe pro. Et il était une jambe au-dessus de tout le monde.
Et accessoirement moi j'étais propre, si c'est une cure de Guronsan de temps à autres![]()