Et ce soir, du très très grand Mathieu Van Der Poel; très belle course.
Il chute dès le premier tour dans le dévers et se retrouve coincé dans le trafic en 20ème position; du coup devant ça se regarde un peu.
Et à peine MVDP revient sur le groupe de tête aux alentours de la 6ème place que Woet Van Aert place une grosse attaque. MVDP ne peut pas réagir tout de suite étant donné les efforts consentis pour revenir. WVA creuse un bon trou assez rapidement.
Franchement à ce moment là, je pensais la course pliée avec WVA 1er et MVDP 2ème.
Mais non, là la machine MVDP s'est mise en marche, surpuissant, ultra-rapide il est très vite revenu sur Van Aert avant de le distancer et de lui coller 55 secondes sur la ligne
A noter que dans les secteurs boueux et techniques le niveau des 2 monstres étaient équivalents, WVA semblait même plus à l'aise dans le fameux dévers. Mais sur les passages roulants et surtout sur le bitume (très présent sur ce circuit en nocturne), Van Der Poel était au sprint en permanence, ultra-puissant et imbattable.