Groupama-FDJ 2018

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Re: (Groupama)-FDJ 2018

*Chouchou* a écrit : 24 déc. 2017, 19:35 Le cadeau de Noël d'Anthony Roux où il participe dans ce clip : :wink:

Avec Olivier Le Gac à 1:17 et Ramon Sinkeldam à 1:57.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

*Chouchou* a écrit : 20 déc. 2017, 15:27
Oui, je l'ai aussi trouvé aujourd'hui et je remarque que j'avais posté avant sa publication : "Publié le 19 décembre 2017 à 19h35", mais en recherchant sur le net, je n'en vois pas d'autres, alors que d'autres déclarations sur ce sujet ont été reprises sur plein de sites.
Finalement il y en a aussi un autre qui donne la déclaration écrite de Pinot accompagnée de la vidéo, je viens de le trouver aujourd'hui, c'est sur CA que je n'avais plus eu le temps d'aller visiter avec ce trop plein d'actus ces derniers jours.

J'ai aussi déniché celle de son coéquipier Morabito sur un site Suisse, et ça doit être le seul si je n'en ai pas loupé dans toutes mes recherches:

Steve Morabito: "Il faut maintenant savoir si le produit a été pris pour tricher ou pour se soigner"

13.12.2017, 11:01

https://www.lenouvelliste.ch/articles/s ... non-722481
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

il y a bien d'autres raisons recevables que le manque de temps pour ne pas (plus) aller sur CA :)
Norway
Equipier
Equipier

J'entends beaucoup de bien au sujet de Madouas. Certains peuvent m'en dire plus et me le décrire ? Style, comparaison, potentiel, etc. ?

Enfin si vous connaissez que vaut Alexys Brunel du CC Etupes qui avait fait un stage avec la FDJ en janvier dernier ?
Quef
Modérateur
Modérateur

Madouas est un puncheur d’un très bon niveau chez les jeunes en France (il même été champion national chez les amateurs), par contre je ne sais pas ce qu’il vaudra sur un circuit plus international. Il me semble que Lilian Calmejane, par exemple, était d’un niveau comparable, mais difficile de prévoir la suite pour Madouas, surtout que le contexte d’equipe est très différent. En route pour les Coupes de France en tant qu’equipier pour lui sans doute cette année.

Alexys Brunel est plus jeune, prudence donc, mais à ce stade il s’annonce comme un très gros rouleur, potentiellement de niveau international.
ThomasBeuh
Equipier
Equipier

Madouas, comme souvent chez les jeunes, a un profil un peu passe-partout aime les profils exigeant et donc à l'aise sur les terrains vallonnés. C'est également un coureur qui grimpe bien et qui est doté d'une petite pointe de vitesse ainsi que des capacités à roulé et pas mauvais baroudeur.
C'est donc un profil classique chez les jeunes/amateurs, complet. C'est un costaud ! Maintenant la transition chez les pros consistera (et c'est souvent très difficile) de se définir un terrain de prédilection et de travailler son profil de coureur, à suivre donc puisque que c'est souvent très périlleux pour ce type de coureur à l'aise sur différents terrains.
Il a effectivement montré de très belle chose depuis 2 ans que ce soit chez les amateurs ou avec les pros (équipe de France + stage à la FDJ) : 7eme de Paris-Roubaix espoirs (pavés), 8eme de la Ronde de l'Isard (montagne), étape du Kreiz Breizh Elites, top 10 Tour du doubs etc.
Je lui vois un profil à la Molard pour ma part.

Brunel, né en 1998, c'est une énorme arrivée chez les Espoirs sur le circuit amateur (2eme du challenge DV Juniors cette année). Pensionnaire du CC Etupes, intégré au cursus de la fondation FDJ (équipement + suivi), il est déjà entraîné par le team FDJ et supervisé par Grappe/Pinot.
Déjà focus sur le CLM il a montré d'énormes prédispositions dans ce domaine : 17ème des Championnat de France pro cette année et champion espoir 2017 et junior 2016, Champion d’Europe CLM juniors en 2016 et 9eme des Espoirs cette année, vainqueur du chrono des nations junior en 2016.
C'est également un beau routier qui adore les flandriennes : vainqueur de Gand-Wevelgem junior et 14eme des championnats du monde en 2016, Cette année, il a fait pété tout le mondedans le carrefour de l'arbre sur Paris-Roubaix espoir et se contente d'une 8ème place (face à des coureurs globalement plus vieux de 2-3ans). Egalement 11ème et 15ème du Tour des Flandres Espoirs et 15ème de Gand-Wevelgem.
Pour une première saison en espoir, c'est très bien!
ThomasBeuh
Equipier
Equipier

http://www.equipecyclistefdj.fr/fr/actu ... -en-cours/
Sébastien Reichenbach : « L’affaire est en cours… »
ThomasBeuh
Equipier
Equipier

ThomasBeuh a écrit : 27 déc. 2017, 17:45 http://www.equipecyclistefdj.fr/fr/actu ... -en-cours/
Sur l'accident avec Moscon et les suites :
"L’UCI a reçu mon témoignage il n’y a pas longtemps, ceux de coureurs témoins de l’accident il y a deux ou trois semaines. Il y a également une action devant le tribunal civil. Evidemment, Moscon ne m’a pas appelé."
ThomasBeuh
Equipier
Equipier

ThomasBeuh a écrit : 27 déc. 2017, 17:45 http://www.equipecyclistefdj.fr/fr/actu ... -en-cours/
Sur son programme + indice avec Pinot au Giro ?

"ma reprise est repoussée d’un mois par rapport à ce que je fais d’habitude. Le programme du début de saison est axé sur le Giro normalement mais ce n’est pas encore sûr à 100%. Je sais aussi que je ne vais pas disputer Tirreno-Adriatico mais le Tour de Catalogne et celui du Trentin après un stage en montagne. Le but est d’arriver moins vite au top en début de saison. Depuis quelques années, les camps d’entraînement de l’équipe FDJ sont poussés en décembre et janvier et on arrive vite en forme. Nous faisons un gros début de saison mais on le paie tous un peu au moment des grandes courses World Tour du mois d’avril. En 2018, on ne va pas viser le début de saison.
Mon job (en 2018) c’est d’être le lieutenant de Thibaut Pinot mais aussi d’être consistant en montagne. Cette année, j’étais vraiment très bien en troisième semaine du Giro. Si j’avais ce niveau en 2018, je serais ravi !
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:wink: à ceux qui affirmaient qu'il n'avait pas de témoignages, ou qu'il ne serait pas remis pour le Giro
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Norway a écrit : 27 déc. 2017, 11:23 J'entends beaucoup de bien au sujet de Madouas. Certains peuvent m'en dire plus et me le décrire ? Style, comparaison, potentiel, etc. ?

Enfin si vous connaissez que vaut Alexys Brunel du CC Etupes qui avait fait un stage avec la FDJ en janvier dernier ?
Pour ceux qui, comme moi, ne connaissent pas bien ce coureur, voici un article avec une petite vidéo sympa qui donne un aperçu : :wink:

Vidéo : Valentin Madouas, le maître des lieux

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/63 ... -des-lieux

@ThomasBeuh, merci pour les nouvelles de Sébastien Reichenbach qui se remet plutôt bien de ses blessures, ça fait plaisir. :smile:
Oui, son programme et ce qu'il en dit donne une idée de Giro pour Pinot qu'il accompagnerait dans son rôle de lieutenant comme en 2017.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

*Chouchou* a écrit : 27 déc. 2017, 18:48
Oui, son programme et ce qu'il en dit donne une idée de Giro pour Pinot qu'il accompagnerait dans son rôle de lieutenant comme en 2017.
Ça confirme ce qui était déjà bien prévisible : il ne manque plus que l'annonce officielle.
ThomasBeuh
Equipier
Equipier

Richard a écrit : 27 déc. 2017, 18:52
*Chouchou* a écrit : 27 déc. 2017, 18:48
Ça confirme ce qui était déjà bien prévisible : il ne manque plus que l'annonce officielle.
Justement, l'équipe avait annoncé qu'une bonne partie des programmes seraient dévoilées au cours du stage à Calpe une fois les décisions et les discussions coureur/staff auraient eu lieu.
Le stage étant finit, on attend...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

A mon avis, ils doivent quand même cogiter pour trouver comment ils veulent amener Pinot aux Mondiaux, donc effectivement, le programme ne doit pas encore être définitif...
:elephant:
ThomasBeuh
Equipier
Equipier

jimmy39 a écrit : 27 déc. 2017, 19:45 A mon avis, ils doivent quand même cogiter pour trouver comment ils veulent amener Pinot aux Mondiaux, donc effectivement, le programme ne doit pas encore être définitif...
Oui et s'il pouvait consulté Guimard (sobre) ce serait un plus aussi! Avec ses fixettes et son caractère il est bien capable de ne pas prendre Pinot...
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ThomasBeuh a écrit : 27 déc. 2017, 19:56
jimmy39 a écrit : 27 déc. 2017, 19:45 A mon avis, ils doivent quand même cogiter pour trouver comment ils veulent amener Pinot aux Mondiaux, donc effectivement, le programme ne doit pas encore être définitif...
Oui et s'il pouvait consulté Guimard (sobre) ce serait un plus aussi! Avec ses fixettes et son caractère il est bien capable de ne pas prendre Pinot...
Pinot et l'Autriche, de bons souvenirs, vainqueur à Sölden sur le Tour de Suisse.
Les prochains Mondiaux sont à Innsbruck... en Autriche.
Manquerait plus que ça que Guimard ne le sélectionne pas !
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guimard doit sa nomination à Madiot notamment... Aucun risque qu'il ne sélectionne pas Pinot si ce dernier est opérationnel !

Pour le programme de Pinot, il semble avoir une petite incertitude encore, comme le révèle Reichenbach qui est calé sur lui, mais je ne vois pas bien en quoi ce serait lié aux Mondiaux ?

On sait qu'il reprendra plus tard, qu'il allègera globalement son programme, qu'il fera le Tour, qu'il aimerait faire le Giro, que c'est possible et même probable qu'il enchaîne les deux, et qu'il programmera un pic de forme de fin de saison pour Mondiaux+courses italiennes.

La seule "nouveauté" possible serait qu'il envisage la Vuelta : soit en sacrifiant le Tour mais c'est impossible, soit en "sacrifiant" le Giro mais en enchaînant Tour et Vuelta, ce qui paraît risqué, et il n'en a jamais été question...
ThomasBeuh
Equipier
Equipier

Richard a écrit : 27 déc. 2017, 23:44 Guimard doit sa nomination à Madiot notamment... Aucun risque qu'il ne sélectionne pas Pinot si ce dernier est opérationnel !

Pour le programme de Pinot, il semble avoir une petite incertitude encore, comme le révèle Reichenbach qui est calé sur lui, mais je ne vois pas bien en quoi ce serait lié aux Mondiaux ?

On sait qu'il reprendra plus tard, qu'il allègera globalement son programme, qu'il fera le Tour, qu'il aimerait faire le Giro, que c'est possible et même probable qu'il enchaîne les deux, et qu'il programmera un pic de forme de fin de saison pour Mondiaux+courses italiennes.

La seule "nouveauté" possible serait qu'il envisage la Vuelta : soit en sacrifiant le Tour mais c'est impossible, soit en "sacrifiant" le Giro mais en enchaînant Tour et Vuelta, ce qui paraît risqué, et il n'en a jamais été question...
Tu es allé un peu vite en besogne :ouch:
Personne n'a jamais dit qu'il fallait consulté Guimard pour son prog !
Plus sérieusement, c'était juste une (semi)vanne pour rappeler que l'inénarrable Guimard est irascible et toujours imprévisible dans ses réactions ! :elephant: :saoul:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais ce n'est pas ce que j'ai dit non plus, j'ai enchaîné les deux sujets Guimard et programme Pinot mais c'est évidemment indépendant
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Début de saison de Madouas: Grand Prix La Marseillaise et l’Etoile de Bessèges (DV)
:elephant:
Répondre