Y a personne d'autre chez Trek pour ça?
Mais bon je prends quand même note, sait-on jamais, si on voit Brambilla dans le top 10, on ne pourra pas dire qu'on n'avait pas été prévenu!
Programmes des coureurs pour la saison 2018
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur
Re: Programmes des coureurs pour la saison 2018
Brambi est un excellent coureur mais il n'a pas, pour moi, le niveau pour disputer un top 5 d'un GT, sauf hécatombe des favoris, trop limité en haute montagne. Par contre, il peut être un excellent chasseur de victoires d'étape...
- allezlasse
- Modérateur
Il a déjà navigué dans le top 15 du Giro (et de la Vuelta aussi si je dis pas de conneries) donc si c'est pour accrocher un fond de top 10 pourquoi pas ? Après il sort d'une saison ratée donc bon…
- stereoking69
- légende VCN
Il y a bien Pantano mais je ne le crois pas tellement supérieur à Brambilla, les 2 sont d'abord de bons chasseurs d'étapes.daizenshu_ a écrit : 27 déc. 2017, 15:36 Y a personne d'autre chez Trek pour ça?
Mais bon je prends quand même note, sait-on jamais, si on voit Brambilla dans le top 10, on ne pourra pas dire qu'on n'avait pas été prévenu!
- daizenshu_
- Modérateur
Faut voir, mais disons qu'il ne faudrait pas que ça le prive de ses facultés habituelles d'attaquant, si c'est pour changer de stratégie et faire un top 10 de GT à la Meintjes, vraiment aucun intérêt.allezlasse a écrit : 27 déc. 2017, 15:46 Il a déjà navigué dans le top 15 du Giro (et de la Vuelta aussi si je dis pas de conneries) donc si c'est pour accrocher un fond de top 10 pourquoi pas ? Après il sort d'une saison ratée donc bon…
Mais s'il peut, tout en jouant le même style de place, essayer de dynamiter quelques étapes, pourquoi pas.
On verra bien, il sera de toute façon attendu au tournant au vu de sa saison 2017 largement en dessous des attentes.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Il avait trainé un virus une bonne partie de la saison 2017 aussi....à voir s'il parviendra à rebondir chez Trek.
Ils lui font confiance, visiblement
Ils lui font confiance, visiblement
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Ilnur majka
- Leader
certains coureurs "caméleonise" leur programme par rapport aux tendances extra-sportives ambiantesNoé a écrit : 27 déc. 2017, 12:52 À la base, on pensait que tout le monde irait sur le Tour et personne sur le Giro mais en fin de compte, les choses s'équilibrent.

Pas con le Thomas, il fait le programme de Froome et Moscon, comme ça mine de rien il sera leader sur toutes les courses qu'il veut.AlbatorConterdo a écrit : 25 déc. 2017, 19:25 Début de saison pour G.Thomas :
Tirreno, camp en altitude , Roubaix (en soutien de Stannard et de Moscon), Liege et Romandie.
A côté de ça, on ne peut que constater que Landa n'est pas une lumière

Ça n'a pas encore été annoncé ici : les organisateur du Giro ont confirmé la présence de Dumoulin en 2018 afin de conserver son titre.
Vegni doit jubiler, on risque d'avoir encore droit à un magnifique Giro avec la tant attendue opposition Dumoulin-Froome si ce dernier n'est pas suspendu, avec Aru et MAL en principaux trouble fêtes
Vegni doit jubiler, on risque d'avoir encore droit à un magnifique Giro avec la tant attendue opposition Dumoulin-Froome si ce dernier n'est pas suspendu, avec Aru et MAL en principaux trouble fêtes

Et Pinot également, au même titre que Aru et Lopez.
Immature et juvénile.
Tout à fait, mea culpa pour l'oubli.
Si Pinot, Aru et Lopez arrivent au top de leur forme avec toutes ces arrivées au sommet j'ose espérer qu'ils assurent le spectacle

-
- Equipier de luxe
Et Esteban Chaves !

Si tous les grimpeurs du monde pouvaient se donner la main... Dumoulin n'aura qu'à bien se tenir sur le Giro !
Oui enfin les grimpeurs n'auront pas grand chose à se mettre sous la dent. Il y a quand même beaucoup de courses de côte sur ce parcours qui sont plutôt favorables à Dumoulin. Ou en tout cas, qui ne lui sont pas défavorables.
Lopez qui apprécie surtout les enchainements de longs cols haut en altitude n'aura pas grand à se mettre sous la dent. Par ailleurs, j'ai du mal à situer Chaves. Il sort quand même d'une saison très difficile.
Je pense que Aru et Pinot seront les adversaires les plus sérieux pour Dumoulin. J'ai toujours des doutes sur la capacité d'Aru à encaisser les grosses étapes mais il n'y en aura pas vraiment et sa capacité à se faire mal à la gueule sur des finales d'étape devrait être intéressante sur ce tracé. Et Pinot, paradoxalement c'est celui qui me semble présenter le plus de garantie en termes de régularité et d'endurance sur les trois semaines. Et c'est encore plus vrai s'il allège son début de saison.
Je ne tiens pas compte de Froome volontairement car je ne vois pas comment il pourrait être au départ.
Sinon l'un des rares points positifs que je vois à ce tracé, c'est que les deux dernières étapes de montagne sont plus difficiles que celles de l'année dernière. Si Dumoulin porte le maillot rose mais qu'il a un coup de moins bien en fin de Giro, ce sera plus difficile pour lui de limiter la casse.
Lopez qui apprécie surtout les enchainements de longs cols haut en altitude n'aura pas grand à se mettre sous la dent. Par ailleurs, j'ai du mal à situer Chaves. Il sort quand même d'une saison très difficile.
Je pense que Aru et Pinot seront les adversaires les plus sérieux pour Dumoulin. J'ai toujours des doutes sur la capacité d'Aru à encaisser les grosses étapes mais il n'y en aura pas vraiment et sa capacité à se faire mal à la gueule sur des finales d'étape devrait être intéressante sur ce tracé. Et Pinot, paradoxalement c'est celui qui me semble présenter le plus de garantie en termes de régularité et d'endurance sur les trois semaines. Et c'est encore plus vrai s'il allège son début de saison.
Je ne tiens pas compte de Froome volontairement car je ne vois pas comment il pourrait être au départ.
Sinon l'un des rares points positifs que je vois à ce tracé, c'est que les deux dernières étapes de montagne sont plus difficiles que celles de l'année dernière. Si Dumoulin porte le maillot rose mais qu'il a un coup de moins bien en fin de Giro, ce sera plus difficile pour lui de limiter la casse.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Les étapes de Montevergine, Gran Sasso, Prato Nevoso sont très favorables à Dumoulin.
Je pense même que sur le Zoncolan, il pourrait écoeurer plus d'un grimpeur, qui se casseront les dents à attaquer sur ses pentes monstrueuses pendant que Tom-Tom montera à son rythme et les rattrapera un à un.
Il devrait mettre 2' à Pinot sur le CLM, 3' à Chaves, Lopez ou Aru....je leur souhaite bon courage sur ce parcours où les occasions de renverser la course ne seront pas nombreuses.
Je pense même que sur le Zoncolan, il pourrait écoeurer plus d'un grimpeur, qui se casseront les dents à attaquer sur ses pentes monstrueuses pendant que Tom-Tom montera à son rythme et les rattrapera un à un.
Il devrait mettre 2' à Pinot sur le CLM, 3' à Chaves, Lopez ou Aru....je leur souhaite bon courage sur ce parcours où les occasions de renverser la course ne seront pas nombreuses.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Ilnur majka
- Leader
concernant les doutes, justifiés,sur Chaves je pense qu'ils doivent être évacués illico-presto
pour cause Le Kwiatek de 2016 est complètement opposé à celui de 2017
N'oublions pas qu'il fait un début de vuelta canon avant de sombrer(le manque de compèt due à son genou y est pour quelque chose)
et puis il est du genre à se relever
à ses débuts avec Orica il s'était fait une vilaine fracture(au fémur non?) au tour Langkawi en Malaisi
pour cause Le Kwiatek de 2016 est complètement opposé à celui de 2017
N'oublions pas qu'il fait un début de vuelta canon avant de sombrer(le manque de compèt due à son genou y est pour quelque chose)
et puis il est du genre à se relever
à ses débuts avec Orica il s'était fait une vilaine fracture(au fémur non?) au tour Langkawi en Malaisi
-
- néo-pro
Est ce que quelqu'un connait le programme de Wout VAN AERT (sur route) pour cette saison 2018 ?
Je parviens pas à le trouver.
Merci
Je parviens pas à le trouver.
Merci
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Un peu déçu de l'absence probable de Dumoulin sur le Tour. J’espérais qu'il mette fin à l'ère Froome dès 2018 et commence son règne. Bon, finalement, ce pourrait être l'unique occasion pour Quintana d'inscrire son nom au Tour...
Il est bien capable de se foirer encore, surtout avec Valverde et Landa dans les pattes !
Peut-être que l'unique occasion restera 2015...
Pour Dumoulin, pas plus mal qu'il défende son titre, ça l'honore et ça honore le Giro (même si ce tracé ne le mérite pas), le plateau sera beau et les oppositions de style promettent, et c'est bien que ça invite ASO à arrêter la dérive des chronos peau de chagrin, pour le motiver à venir la prochaine fois !
Par contre je le vois mal entamer un "règne" sur le Tour, il peut certainement le gagner un jour, mais il a quand même toujours des limites en montagne qui suivant les parcours peuvent être rédhibitoires... à moins qu'il progresse encore mais il faut qu'il reste grand rouleur aussi !
Pour Dumoulin, pas plus mal qu'il défende son titre, ça l'honore et ça honore le Giro (même si ce tracé ne le mérite pas), le plateau sera beau et les oppositions de style promettent, et c'est bien que ça invite ASO à arrêter la dérive des chronos peau de chagrin, pour le motiver à venir la prochaine fois !
Par contre je le vois mal entamer un "règne" sur le Tour, il peut certainement le gagner un jour, mais il a quand même toujours des limites en montagne qui suivant les parcours peuvent être rédhibitoires... à moins qu'il progresse encore mais il faut qu'il reste grand rouleur aussi !
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Tour dépendra un peu du parcours, et beaucoup de l'aversité... Les purs grimpeurs ne font plus la différence en montagne, et de surcroît, sont très attentistes. Les adversaires de sa générations s'appellent Bardet, Aru et Quintana, et ont chacun des lacunes.Richard a écrit : 29 déc. 2017, 14:05 Il est bien capable de se foirer encore, surtout avec Valverde et Landa dans les pattes !
Je ne figerais pas définitivement les choses sur la base du dernier Giro, riche d'enseignements certes, mais dans des circonstances particulières.
Quintana n'y a pas été attentiste, mais avec sa tentative de doublé, il lui manquait peut-être quelques % décisifs.
Avec une forme optimale, un peu moins de chrono, ou des étapes de montagne mieux calibrées pour lui (étapes moins "roulantes", avec des grands cols, plus de pourçentages, quitte à ce qu'il y en ait moins pour que l'usure ne nivelle pas tout) ça aurait pu le faire.
Bardet et Aru ont des fragilités, d'autres grimpeurs aussi, mais Dumoulin également donc...
Quintana n'y a pas été attentiste, mais avec sa tentative de doublé, il lui manquait peut-être quelques % décisifs.
Avec une forme optimale, un peu moins de chrono, ou des étapes de montagne mieux calibrées pour lui (étapes moins "roulantes", avec des grands cols, plus de pourçentages, quitte à ce qu'il y en ait moins pour que l'usure ne nivelle pas tout) ça aurait pu le faire.
Bardet et Aru ont des fragilités, d'autres grimpeurs aussi, mais Dumoulin également donc...