Je ne saurai pas trop dire en fait, je crois que le profil est mal tracé et veut donner l'impression que l'ascension est plus longue qu'elle ne l'est en réalité, et d'ailleurs il manque le dernier km tout plat sur le profil...eljardi a écrit : 23 déc. 2017, 22:57 Par contre, au sujet du clm en côte, il doit y avoir une erreur dans la description du parcours. 19.6 km avec un D+ de plus de 700 mètres (9.3 km à 6.5% en milieu de parcours) en moins de 30' ... Ce clm en côte est traditionnel au Costa Rica (Vuelta a Higuito et Tour du Costa Rica) et le temps réalisé est conforme à 1' près à ce qui se fait d'habitude. Par contre, je pense que les altitudes données par le site officiel sont fausses. Si ce n'est pas le cas ... expliquez moi. Décidément j'ai du mal à suivre en ce moment.
Le CLM comporte une grosse rampe en son milieu mais il faut dire que sur les 19.64km, il y a bien au moins 13km de plat + faux plat montant, donc 13 bornes où les meilleurs pouvaient rouler autour de 50km/h.
Mais la rampe en elle-même était autour des 4km à 10%.
Et puisqu'il faut toujours polémiquer un peu, je peux te dire que pour certains, dans l'ascension de la fameuse rampe, il y avait du soutien actif en bord de route, j'ai vu sur une vidéo, des gars se relayer en courant pour pousser leur protégé. Les commissaires étaient assez rares. Mais ça ne concernait pas les 1ers du général ceci dit.




































