Maillots et équipements 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

stereoking69
légende VCN
légende VCN

Re: Maillots et équipements 2018

Très beau maillot pour Vital Concept !
Nopik
légende VCN
légende VCN

Image
Image

Perso j'suis pas hyper fan de ce genre de couleur un peu sombre, mais c'est quand même pas mal.
Quef
Modérateur
Modérateur

Pas mal. A voir comment les maillots se distingueront des Bora en course.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

marcella a écrit : 23 déc. 2017, 18:23 Le Pistolero ardéchois va se sentir obligé de supporter les Jeje's boys. :elephant:
Citer Yoda sur un maillot de vélo, fallait oser ! J'apprécie cet hommage !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Noé
Modérateur
Modérateur

Je n'aime pas spécialement les couleurs, mais j'avoue qu'il rend tout de même très bien pour ceux qui apprécient ce genre de teintes, et j'aime les nombreux clins d'oeil qu'ils ont fait, notamment à la :breton:
Immature et juvénile.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beobank-Corendon, l'équipe de cyclo-cross de Mathieu & David van der Poel... devient Corendon-Circus au 1er Janvier 2018 et roulera sur Canyon.

:wink:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Reste à savoir si Circus continuera son partenariat avec l'équipe ERA-Circus de Laurens Sweeck... :scratch:
Ce qui est cool, c'est qu'on saura également ce que valent réellement les cyclocross Canyon.
Stevens a donné pleine satisfaction à Mathieu van der Poel donc il y a clairement une grosse pression sur Canyon.
Quand on voit le foin que le vélo de Wout van Aert a suscité ces dernières semaines, on peut s'attendre à un nouveau mélodrame en cas de moins bons résultats du Champion d'Europe.
Bon, je me doute qu'il y a eu des essais mais on peut se dire que les mêmes tests avaient été réalisés avec les Felt du coureur belge... :spamafote:
Esthétiquement, je trouve le Canyon moins réussi notamment en raison de la forme du tube supérieur.
C'est étudié pour faciliter le portage mais je trouve pas ça très joli. :euh:

En tous les cas, réaction très classe de Stevens
"Arriver comme un talent, repartir comme un champion" :applaud:

http://www.stevensbikes.de/2018/index.p ... mpion.html

[instagram]https://www.instagram.com/p/BdNe8ESFNQb/[/instagram]

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Veranda's Willems-Crelan change de fournisseur pour ses vélos, oh surprise :green: Ils rouleront sur Stevens en 2018.
:elephant:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

En effet, ça pourra difficilement être pire que cette année niveau matos.
On3
légende VCN
légende VCN

-Kasseifretter- a écrit : 28 déc. 2017, 00:16 Reste à savoir si Circus continuera son partenariat avec l'équipe ERA-Circus de Laurens Sweeck... :scratch:
Ce qui est cool, c'est qu'on saura également ce que valent réellement les cyclocross Canyon.
Stevens a donné pleine satisfaction à Mathieu van der Poel donc il y a clairement une grosse pression sur Canyon.
Quand on voit le foin que le vélo de Wout van Aert a suscité ces dernières semaines, on peut s'attendre à un nouveau mélodrame en cas de moins bons résultats du Champion d'Europe.
Bon, je me doute qu'il y a eu des essais mais on peut se dire que les mêmes tests avaient été réalisés avec les Felt du coureur belge... :spamafote:
Esthétiquement, je trouve le Canyon moins réussi notamment en raison de la forme du tube supérieur.
C'est étudié pour faciliter le portage mais je trouve pas ça très joli. :euh:

En tous les cas, réaction très classe de Stevens
"Arriver comme un talent, repartir comme un champion" :applaud:

http://www.stevensbikes.de/2018/index.p ... mpion.html

[instagram]https://www.instagram.com/p/BdNe8ESFNQb/[/instagram]

Ce sont les routes qui posaient principalement souci chez Felt, si bien que les coureurs utilisaient leurs vélos de CX sur route quand ils le pouvaient...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 28 déc. 2017, 12:00 Ce sont les routes qui posaient principalement souci chez Felt, si bien que les coureurs utilisaient leurs vélos de CX sur route quand ils le pouvaient...
Oui mais même son vélo de cross a été l'objet de critiques de la part du Champion du Monde...
Bon, il est possible qu'il y ait une part de "mauvaise foi" vu les difficultés du belge à tenir le rythme du batave.
Apparemment, le choix de MvdP sur Canyon s'est porté sur des critères VTT puisqu'il fait clairement de cette discipline une priorité en vue des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

"Je commencerai, en 2018, dès la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Il est possible que je fasse le calendrier complet. Le VTT devient vraiment mon coeur d'activité, au même titre que le cyclo-cross. [...] J'ai toujours été très content sur mes vélos Stevens, mais les VTT de Canyon, c'est encore un cran au-dessus."
(Source: https://www.veldritkrant.be)

On pourrait assister à un sacré truc si l'an prochain Wout van Aert (avec une autre préparation que celle de cette saison) retrouve son niveau et "vole" sur son Stevens et que Mathieu van der Poel rencontre des difficultés avec son Canyon.
Publiquement, il n'y a aucun problème avec les vélos de la marque de Koblenz mais il y a des bruits comme quoi le tableau n'est pas si parfait. Je ne peux pas plus développer mais il est facile de comprendre que c'est assez rare qu'on crache sur la main qui vous "nourrit".
Sans trahir aucun secret, je ne serais pas étonné que Canyon propose un nouveau modèle pour le cross.
Une chose est certaine, le cc est une discipline où le matériel est mis à rude épreuve donc il y a une exigence vraiment énorme.
On3
légende VCN
légende VCN

@Kasseifretter : On parle bien de CX uniquement ?
Car les retours qu'on a de la route, placent plutôt Canyon dans le haut du tableau.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 28 déc. 2017, 22:24 ...
Oui cross...
Pour la route, il me semble que j'en ai déjà parlé sur ce forum, certains vélos destinés aux professionnels sont fabriqués "à la carte".
Le vélo de Tony Martin est par exemple renforcé au niveau du boîtier de pédalier.
Pour les cyclo-cross, les vélos utilisés par les professionnels sont les mêmes spads que ceux vendus au grand public par la marque.
Comme d'hab', la plupart des amateurs n'y trouveront rien à redire mais à un niveau professionnel, il y a d'autres exigences.
Noé
Modérateur
Modérateur

La très belle présentation du maillot Fortunéo :applaud:
Immature et juvénile.
Demosys
néo-pro
néo-pro

Très sympa cette présentation.

Sinon pas de gros changement pour le maillot, le bleu marine est remplacé par le noir.
la modification la plus notable c'est le cuissard noir mais reste à voir s'ils le porteront toute la saison.
FanDeCyclisme
Equipier
Equipier

Hâte de voir le maillot Cofidis d'Herrada le 1 janvier ! Je pense que ça peut enfin envoyer du lourd pour le champion d'Espagne car ceux de Movistar ...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

FanDeCyclisme a écrit : 29 déc. 2017, 13:21 Hâte de voir le maillot Cofidis d'Herrada le 1 janvier ! Je pense que ça peut enfin envoyer du lourd pour le champion d'Espagne car ceux de Movistar ...
Je crois qu'il a dit que la bande était plus voyante que celle de Movistar. Donc ça sent le maillot foireux. J'espère pas car si même la Cofidis est pas foutu de faire un maillot rouge et jaune intégral, il n'y a plus rien à espérer. :elephant:
FanDeCyclisme
Equipier
Equipier

Non il n'est pas à système de bande. Je pense plutôt qu'il sera différent des maillots cofidis avec du jaune partout autour du rouge.

https://mobile.twitter.com/TeamCOFIDIS/ ... 20/photo/1
Orodreth
légende VCN
légende VCN

FanDeCyclisme a écrit : 29 déc. 2017, 13:55 Non il n'est pas à système de bande. Je pense plutôt qu'il sera différent des maillots cofidis avec du jaune partout autour du rouge.

https://mobile.twitter.com/TeamCOFIDIS/ ... 20/photo/1
On verra bien. J'espère juste qu'on reverra un maillot du type Purito 2008/2009 un jour.
FanDeCyclisme
Equipier
Equipier

À mon avis ça va être le même maillot que les autres sauf que les couleurs blanches sur le côté seront remplacées par du jaune .. l'idéal serait que les épaules et le short soient jaunes aussi mais j'y crois pas trop
Répondre