Il est quadruple vainqueur du TDF, en 2018 il était en route pour rentrer dans l'histoire avec un 5e TDF. Aucune raison d'aller prendre un risque de faire le Giro et de louper l'occasion d'aller sur le Tour au top. En plus, il a vu ses meilleurs rivaux et coéquipiers s'y casser les dents : Quintana, Contador, Porte ou encore Wiggins.
Maintenant, je comprends parfaitement cette annonce de participation.
Froome est au courant depuis un petit moment de ce contrôle positif. Et je pense qu'il sait qu'il a peu de chance de s'en sortir sans suspension, et surtout que la procédure peut durer. Il a eu le temps de se préparer (déjà avec son avocat), et surtout pour axer son calendrier.
Avec cette suspension sur le dos, qui va finir par tomber, il ne peut pas faire durer la procédure éternellement, mais par contre jusqu'au Giro il y a moyen. Ca lui permettrait de sauver sa saison, avec en plus un moyen de rentrer dans l'Histoire avec un triplé Tour - Vuelta - Giro d'affilé. Une autre façon de rentrer dans l'histoire et d'accepter une non -présence au Tour en 2018.
Ensuite, à voir comment est prononcé la suspension (si c'est à effet rétroactif ou pas). Si ça l'est, il va pouvoir revenir très vite, dès la saison 2018, selon la durée de suspension. Et si ça ne l'est pas, si on table sur 1 de suspension, il pourrait revenir pour le TDF 2019, avec l'objectif d'un 5e Tour.
Rien n'est laissé au hasard chez Froome et la SKY, même la gestion d'une suspension
