Sur ce point nous sommes d'accord.On3 a écrit : 18 déc. 2017, 16:37 Après, je ne souscris pas non plus aux fameux régimes alcalins. L'idée c'est de manger sainement et équilibré.
En fait, je suis de plus en plus sceptique avec certains trends en nutrition qui partent du principe que notre corps est déreglé et qu'il faut y remédier. Comme si un régime détox devait remplacer des défauts inhérents au corps humains. Et surtout, c'est souvent, au nom de la santé, promouvoir une alimentation qui n'est pas équilibrée. Quand en plus on rajoute des intérêts économiques derrière... Tout ceci mis ensemble me donne parfois l'impression que certains qui promeuvent une bonne santé ne font que contribuer à une mauvaise santé. Il est évident que beaucoup de problèmes viennent de l'alimentation, mais j'ai parfois l'impression qu'il y a un mouvement de balancier inverse qui a les mêmes défauts.
L'exemple le plus flagrant étant évidemment regenere.org (à lire ici et ici), qui mélange plein d'âneries sur la santé sous un couvert bio et new age. Le mec en vient même à dire que théoriquement on peut régénérer des membres perdus grâce à une bonne alimentation...