Groupama-FDJ 2018

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: (Groupama)-FDJ 2018

Yes je charriais mais il m'arrive de faire pareil pour les commentaires...
Et même de voter pour ou contre ceux qui le méritent en descendant le fil !

Pour Pinot, c'est le seul canal par lequel il a réagi, et moi non plus je n'avais pas vu la vidéo en bas de page : rien d'autre n'y renvoyant, il ne faut pas y voir plus qu'un simple passage à côté de la plupart des relais je crois !
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

*Chouchou* a écrit : 19 déc. 2017, 19:21
Voilà, le simple fait que Pinot soit surpris, ça change des autres discours médiatisés. D'ailleurs, aucun autre média n'a relayé sa réaction.
https://le10sport.com/cyclisme/cyclisme ... ome-348722
Le sucre sportif
Leader
Leader

Richard a écrit : 19 déc. 2017, 19:09 Tu lis tous les commentaires de lequipe.fr ... faut être maso !

En quoi Pinot ne va pas dans le sens des autres ? Il y va complètement, à part qu'il confesse avoir été surpris.
Quand un sujet m'intéresse particulièrement, oui je lis tous les commentaires des articles. Dans le lot, j'en trouve quelques uns très intéressants qui des fois m'apprennent quelque chose, mais aussi ça me donne une idée des mentalités qui s'expriment. Une sorte de sondage.

Voilà, le simple fait que Pinot soit surpris, ça change des autres discours médiatisés. D'ailleurs, aucun autre média n'a relayé sa réaction.
Le problème de ce genre de sondage et d'internet, c'est qu'on ne sait pas dans quel état est la personne qui écrit. Est-elle lucide ? Ivre ? Est-ce un troll ? Une personne sérieuse mais qui ne connais pas le sujet ? Un fanatique pro ou anti de l'athlète qui s'exprime ? Beaucoup de trop de tris à faire malgré tout sur ce genre de site, ce qui fait que je préfère m'informer (pour le sport) sur le forum VCN, je trouve cela plus fiable :reflexion:

Pour en revenir à la réaction de Pinot, voilà qui me rappelle pourquoi je préfère cette équipe, et des coureurs comme Pinot ou Démare qui ont une vraie vision de ce sport. Finalement, ils vont me motiver à suivre la saison 2018 malgré le climat nauséabond qui règne actuellement sur le cyclisme professionnel ...
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richard a écrit : 20 déc. 2017, 13:10
https://le10sport.com/cyclisme/cyclisme ... ome-348722
Oui, je l'ai aussi trouvé aujourd'hui et je remarque que j'avais posté avant sa publication : "Publié le 19 décembre 2017 à 19h35", mais en recherchant sur le net, je n'en vois pas d'autres, alors que d'autres déclarations sur ce sujet ont été reprises sur plein de sites.

Et dans mes recherches, je tombe sur un article qui ne donne pas envie de lire le livre d’or du cyclisme 2017 :

Pinot, le pêcheur de juillet ?
LE 16/12/2017 À 09:15

http://www.vosgesmatin.fr/sport/2017/12 ... de-juillet
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hehe je l'ai lu aussi, pas foncièrement faux sur Pinot mais le ton est déplaisant et déplacé dans ce genre de livre...

De toute façon pas de bol, game over pour l'encens à Froome :(
rbl85
Leader
Leader

Teteoo
Leader
Leader

Pour Gaudu, il faut maintenant performer sur les WT d'une semaine. Quand je dis performer, je ne parle pas de top 5 hein, il n'a pas le niveau en chrono, mais il doit être présent en montagne sans trop de trou d'air. Une première partie de saison centrée sur les WT puis une Vuelta pour finir, ça peut être pas mal !
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est l'objectif que lui a donné Marc Madiot : "La saison prochaine, je veux qu’il soit dans le match dans les courses de huit jours. "
Ilnur majka
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 20 déc. 2017, 21:50 Pour Gaudu, il faut maintenant performer sur les WT d'une semaine. Quand je dis performer, je ne parle pas de top 5 hein, il n'a pas le niveau en chrono, mais il doit être présent en montagne sans trop de trou d'air. Une première partie de saison centrée sur les WT puis une Vuelta pour finir, ça peut être pas mal !
cette année il avait déjà laisser entrevoir des lueurs positives en Catalogne en montagne
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui justement, la prochaine étape c'est bien d' "être présent sans trop de trou d'air" (en Catalogne il avait fait une belle étape mais après...)
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gaudu semble avoir un potentiel énorme, je crois qu' on va tous suivre avec attention son évolution en 2018.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
rbl85
Leader
Leader

Richard a écrit : 21 déc. 2017, 13:44 Oui justement, la prochaine étape c'est bien d' "être présent sans trop de trou d'air" (en Catalogne il avait fait une belle étape mais après...)
Apres il se fait piéger (comme Froome) dans une descente en Catalogne....
veji2
Leader
Leader

Richard a écrit : 21 déc. 2017, 13:44 Oui justement, la prochaine étape c'est bien d' "être présent sans trop de trou d'air" (en Catalogne il avait fait une belle étape mais après...)
Oui, ce qui serait bien serait qu'il soit constant en top 10 en montagne sur ces courses, mêm s'il doit bien reculer à cause des CLMs. La Catalogne c'est bien mais j'aurais bien aimé le voir au tour du Pays Basque. Si l'idée devait être qu'il fasse la Vuelta, on pourrait imaginer un objectif de Catalogne, Romandie, Dauphiné puis break et Vuelta. ça lui fait des séquences d'un mois vers l'objectif d'une course par étape WT en début de saison, puis 2 gros mois avant la Vuelta.
Akaion
légende VCN
légende VCN

La Catalogne, il était pro depuis 2 mois et demi....
veji2
Leader
Leader

Personne ne critique ! Il est juste de dire qu'après ce qu'il a montré, un peu plus de constance est un seuil important. un Latour par exemple n'a toujours pas réussi à franchir ce seuil par exemple.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Programme de début de saison du King:

GP La Marseillaise puis Bessèges et Provence, avant de faire une petite pause, courir les Strade Bianche et Larciano, et le Tour de Catalogne.

Et donc pour la première fois depuis bien longtemps avec un calendrier différent du noyau du team Pinot, non :reflexion:
:elephant:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Peut-être qu'il se calera sur celui de Pinot sauf pour le Tour, donc moins besoin d'alléger le début de saison ?
-Vélomen-
Leader
Leader

Gaudu, je le verrai bien faire un programme comme ça :

La Marseillaise /Bessèges
Strade Bianche / Larciano
Tour de Catalogne
Tour du Pays Basque
Flèche Wallone
Liège

Coupure

Tour de l'Ain
Dauphiné

Coupure

Quelques courses en août
Vuelta
Emilie + Milan Turin + Lombardie

S'il doit faire un GT, je pense que le mieux est la Vuelta. Il ne fera pas le Tour c'est certain et s'il fait le Giro, ça veut dire qu'il zappe le Dauphiné et il y a peu de courses pour grimpeurs en fin de saison où il pourrait briller.
Je l'enverrai sur le Giro en 2019, avec un statut de leader et déjà une belle expérience, sachant qu'en 2019, Pinot devrait tout miser sur le Tour. D'ailleurs,le doublé Giro / Tour en 2018, c'est officiel pour le Franc Comtois ? :reflexion:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Canon ce programme Gaudu ce serait top :banana:

Pinot pas encore officiel non !
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le cadeau de Noël d'Anthony Roux où il participe dans ce clip : :wink:

Répondre