Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017 (ajout sondage)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Chris Froome doit-il être suspendu par l'UCI?

Oui
129
75%
Non
10
6%
Trop tôt pour se prononcer
32
19%

Nombre total de votes : 171
Ryle_
Equipier
Equipier

Re: Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017 (ajout sondage)

Sky aurait en sa possession une étude pharmaceutique prouvant que le corps du Britannique a mal métabolisé le salbutamol, d’où le contrôle anormal

Préparez-vous les rageux
charlix
Leader
Leader

Ryle_ a écrit : 21 déc. 2017, 13:09 Sky aurait en sa possession une étude pharmaceutique prouvant que le corps du Britannique a mal métabolisé le salbutamol, d’où le contrôle anormal

Préparez-vous les rageux
:popcorn:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit : 20 déc. 2017, 22:59
Richard a écrit : 20 déc. 2017, 13:40

Ingéniosité*
Ah oui. Au tuant pour moi :sorry:
Sauf qu'on causait du substantif d'"ingénu". :sylvain84:
Et pour le coup, c'est donc "ingénuité": d'ailleurs, merci Nopik, j'ai découvert un mot, car si j'etais quasi certain que "ingénuosité" n'existait pas, je ne connaissais pas le substantif pour autant.

Fin du HS :green:
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ryle_ a écrit : 21 déc. 2017, 13:09 Sky aurait en sa possession une étude pharmaceutique prouvant que le corps du Britannique a mal métabolisé le salbutamol, d’où le contrôle anormal

Préparez-vous les rageux
Il fallait bien 3 mois pour dégotter cette etude! Merci pour tes précieuses informations, il faudrait que tu interviennes davantage, j'en peux plus de rager dans mon coin... :froome:
Merci Albator :jap:
Booze
Leader
Leader

Préparez-vous les rageux
Ah bon ? C'est quand même fou ce bonhomme. Systématiquement, le type connait des soucis metaboliques ou de santé qui, opportunément
, lui permettent de se gaver de medocs. Incroyables concours de circonstances. A sa place, je surveillerais Michelle.
TEAM89
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Préparez-vous les rageux
source ?
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les stéroïdes sont utilisés pour lutter contre la sclérose en plaque...
J'ai peur que Froome nous fasse une révélation fracassante... :elephant:
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quel sport magnifique :love:

On a comme figure de proue un squelettique malade, gavé aux médicaments, qui sort littéralement de nulle part ... :kisskiss:
Saint Seixas, ayez pitié de nous
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guesdon71 a écrit : 21 déc. 2017, 13:46 qui sort littéralement de nulle part ... :kisskiss:
Pour le coup ça c'est un vieux sujet, mais son itinéraire atypique démonte ce reproche soupçonneux.

On sait bien que Sky voulait s'en débarrasser, qu'il était sur la sellette avant la Vuelta 2011, qu'il a été repêché pour la faire, mais son éclosion, pour "miraculeuse" qu'elle apparaisse, peut aussi s'expliquer.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guesdon71 a écrit : 21 déc. 2017, 13:46 Quel sport magnifique :love:

On a comme figure de proue un squelettique malade, gavé aux médicaments, qui sort littéralement de nulle part ... :kisskiss:

Vive le sport et ses fils de Puttes !
Image
Image
Dernière modification par Coeur-de-Lyon le 21 déc. 2017, 13:57, modifié 1 fois.
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec les différentes infos, j'en arrive à penser que la Sky cherchait une issue des + favorables sous Cookson sachant que ce cas positif n'était pas bon non plus pour le "cyclisme". Avec le changement de présidence, certains ont lâché l'info pour que l'affaire ne puisse être enterrée et soit à peu près traitée correctement. Du coup, Lappartient et l'UCI n'ont plus trop le choix et ils sont en position de force vis à vis de Froome et la Sky qui auront bien du mal à faire accepter leur scénario. Le joker de Lappartient&co reste le test permettant de différencier si le salbutamol a été pris essentiellement par inhalation ou d'une autre manière!
Froome ne sera donc ni sur le Giro, ni sur le TDF... et probablement pas sur le Tour d'Espagne car le sponsor Sky préférera quitter le cyclisme sans un dernier rappel à l'imposture des Brailsfraud's boys.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome pas sur le Giro ni sur le Tour, ok c'est probable, après pour Vuelta et Sky qui dégagerait, ça dépend fortement de la procédure et de son issue : en l'état, je ne vois pas bien ce qui permet de l'affirmer
charlix
Leader
Leader

TEAM89 a écrit : 21 déc. 2017, 13:27

Préparez-vous les rageux
source ?
Il avait oublié la source en se réveillant ce matin :elephant:
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Richard,
L'engagement de Sky de faire selon la volonté de son sponsor dans la transparence et proprement... Comment pourrait-il rester dans ce cas? Même si Froome était éligible au Tour d'Espagne, il demanderait alors à ne pas l'inclure dans l'équipe pour finir le plus paisiblement possible.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RouleMaPuce a écrit : 21 déc. 2017, 14:03 @Richard,
L'engagement de Sky de faire selon la volonté de son sponsor dans la transparence et proprement... Comment pourrait-il rester dans ce cas? Même si Froome était éligible au Tour d'Espagne, il demanderait alors à ne pas l'inclure dans l'équipe pour finir le plus paisiblement possible.
Si l'équipe et Froome sont blanchis ou semi-blanchis, que ce soit établi comme une négligence, un dérapage isolé, une faute individuelle... que sais-je encore, ça paraît peu probable mais ça reste possible !
Sky pourrait bien rester, ils n'en seraient pas à une contorsion près.
Répondre