Israël Cycling Academy 2018

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Ilnur majka
Leader
Leader

Re: Israël Cycling Academy 2018 - 2ème édition

@Le sucre sportif pourquoi 2e édition?
Le sucre sportif
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 21 déc. 2017, 11:37 @Le sucre sportif pourquoi 2e édition?
J'avais changé mon pseudo en l'honneur de la nouvelle équipe d'Ahmet Örken. Mais les doubles comptes sont interdits donc j'ai refait la présentation avec le compte du sucre (le sucre sportif = Turku Sekerspor)
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Le sucre sportif
Leader
Leader

GATO a écrit : 20 déc. 2017, 22:10 Tiens on Parle en bien du jeune grimpeur
José Manuel Díaz Gallego en esperant qu il participera au Giro 18. Il avait signe pour deux ans donc il doit faire des resultats cette Annee.
Tu penses qu'il a le niveau pour se faire une place ? Car entre tous les sprinteurs qui devraient prendre 4 places dans l'équipe, un coureur israëlien, il ne reste que 3 places pour les grimpeurs/coureurs de CG et je vois mal l'équipe se passer de l'expérience de Plaza, de Ben Hermans et d'August Jensen. Sans parler de l'expérience de Van Wimden sur les GTs :reflexion:
Ilnur majka
Leader
Leader

La cellule de recrutement a fait un travail formidable
shackshack
Equipier
Equipier

Le sucre sportif a écrit : 21 déc. 2017, 11:29
Beobachter a écrit : 20 déc. 2017, 20:32 - le parrainage de Sagan, plus personne n'en parle. La composante slovaque a en réalité disparu complètement (et depuis un moment en réalité), laissant place à une reprise en main du projet par Israel à des fins politiques

- Jan Valach indiqué dans les DS est chez Bora depuis l'an dernier

- et par simple évidence, Örken sera sur le Giro, il est là (indépendamment de ses qualités bien réelles mais qui importe au final peu) pour servir de caution aux buts avancés par ICA.
C'est vrai qu'il ne reste plus grand' monde de l'époque Sagan/europe de l'est à part le tchèque Daniel Turek.
Concernant örken, c'est vrai que sa nationalité est mise en valeur, notamment dans cette article, pour montrer l'internationalité de l'équipe (pour les hispanophones) :

http://www.zikloland.com/ahmet-orken-mu ... -ciclista/
shackshack a écrit : 20 déc. 2017, 20:52 Dans les DS, on retrouve : Kjell Carlström, Lionel Marie (anciens IAM), Oscar Guerrero (ex Euskaltel), Eric Van Lancker (ex Cannondale) et René Andrle. :wink:
Merci pour les précisions mais sur le site, je ne voit que Kjell Carlström et Oscar Guerrero comme "Sports directors". Lionel Marie est chez Novo Nordisk par exemple :reflexion:

Image

Site: Het Nieuwsblad
http://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20171115_03188656
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit : 21 déc. 2017, 11:49
GATO a écrit : 20 déc. 2017, 22:10 Tiens on Parle en bien du jeune grimpeur
José Manuel Díaz Gallego en esperant qu il participera au Giro 18. Il avait signe pour deux ans donc il doit faire des resultats cette Annee.
Tu penses qu'il a le niveau pour se faire une place ? Car entre tous les sprinteurs qui devraient prendre 4 places dans l'équipe, un coureur israëlien, il ne reste que 3 places pour les grimpeurs/coureurs de CG et je vois mal l'équipe se passer de l'expérience de Plaza, de Ben Hermans et d'August Jensen. Sans parler de l'expérience de Van Wimden sur les GTs :reflexion:
Plaza, Hermans, Jansen, 1 israëlien, Sbaragli, Örken (?) et deux places. Avila ? C'est possible. Mais du coup en dehors de Plaza qui se fait très vieux et Hermans, pas de grimpeur. Diaz a le profil d'un Cristian Rodriguez qui était chez Wilier, il pourrait faire 1 ou 2 étapes avec comme résultat un top 25/30 à la pédale mais après...
Enfin on verra bien mais je ne pense qu'il y soit.
marcella

Je vois bien Mr Breakaway dans la composition, histoire de montrer le maillot et d'animer la course.
Noé
Modérateur
Modérateur

Orken quitte l'équipe de son propre fait, à cause de "tensions dans le Moyen-Orient".
Le lien fait par l'équipe avec les pays musulmans s'estompe donc.

EDIT: ma source: https://www.israelcyclingacademy.com/bl ... r-contract
Dernière modification par Noé le 21 déc. 2017, 17:57, modifié 1 fois.
Immature et juvénile.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Beobachter a écrit : 20 déc. 2017, 20:32 Pour les précisions:

-...

- et par simple évidence, Örken sera sur le Giro, il est là (indépendamment de ses qualités bien réelles mais qui importe au final peu) pour servir de caution aux buts avancés par ICA.
Perdu, il quitte l'équipe, citant les tensions au Moyen-Orient (merci au gars aux cheveux oranges) :wink:
:elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

J'ai cru que Jimmy parlait de Tinkoff au début. :genance:

Quand le cyclisme se heurte à la "realpolitik".... :spamafote: :paf-mur:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 21 déc. 2017, 17:56
Beobachter a écrit : 20 déc. 2017, 20:32 Pour les précisions:

-...

Perdu, il quitte l'équipe, citant les tensions au Moyen-Orient (merci au gars aux cheveux oranges) :wink:
:genance:

Après, ça ne change rien au fait que ICA le voulait absolument et qu'ils comptaient bien évidemment l'aligner. Sa valeur symbolique aurait été énorme.
Mais bon, les pressions extérieures en auront décidé autrement.
Erdogan 1 - Israël 0 :contador1:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Je ne vois pas en quoi Erdogan aurait gagné. Sale nouvelle quand on voit ce que le calendrier de la Torku est devenu :mouchoir:
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 21 déc. 2017, 18:39 Je ne vois pas en quoi Erdogan aurait gagné. Sale nouvelle quand on voit ce que le calendrier de la Torku est devenu :mouchoir:
Il a gagné car Israël a perdu. Lui qui cherche actuellement à se place comme leader du monde musulman contre Israël, il aurait été inacceptable (et humiliant) qu'Israel réussisse son opération de com' grâce à un ressortissant turc. Là, Israël a perdu son atout et Erdogan a rétabli l'ordre intérieur. Donc du tout bon pour lui.

Par ailleurs, il importe peu de savoir si ça s'est fait de manière directe (pressions politiques/judiciaires sur la famille) ou indirecte (menaces de Turcs lambda), tout ça, c'est le résultat de la Turquie d'Erdogan :spamafote:
Le sucre sportif
Leader
Leader

On est d'accord mais la Turquie fait parti de l'OTAN et se met à dos les Etats-Unis. Par sûr qu'il soit gagnant au final :reflexion:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Nouvelle recrue : Awet Gebremedhin.
Répondre