Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Ilnur majka a écrit : 15 déc. 2017, 20:03
il y a quelque chose qui m'intrigue niveau Equipement durant les camps de pré-saison
pleins me diront que les concernés ont un contrat s’étendant jusqu’au 31 décembre avec leur précédente équipe
mais je pense qu'à partir du moment ou le coureur commence à s’entraîner avec sa nouvelle formation je crois que son uniformisation doit se faire automatiquement
maintenant je voulais savoir si ce fonctionnement s'est incorporé récemment ou depuis la nuit des temps?
et si non respect d'un point de vue judiciaire peut conduire à un litige?
un exemple à l'appui avec Oss qui a un T-shirt BMC parmi le clan Bora (bien qu'étant pas l'exemple idéal et tangible)
La règle veut qu'un coureur porte les couleurs de son équipe de l'année en cours jusqu'au 31 Décembre car l'équipe le paye jusqu'à cette date.
J'ai lu la semaine passée que la Quick Step avait autorisé Marcel Kittel à porter la tenue Katusha (sa nouvelle équipe) pour mettre fin à cette hypocrisie https://todaycycling.com/patrick-lefeve ... hypocrite/
Ce que veut surtout Lefévère c'est de pouvoir payer certains coureurs 10 mois sur 12, ce qui arriveraient certainement si on passait sur un système novembre-octobre avec des contrats qui commenceraient le premier janvier pour se terminer fin septembre, donc pas sûr que prendre les paroles de Tonton Pat pour parole d'évangile soit une bonne idée
C'est sûr que le système est bancal, mais c'est probablement celui qui protège le mieux les coureurs !
jimmy39 a écrit : 17 déc. 2017, 17:11
Ce que veut surtout Lefévère c'est de pouvoir payer certains coureurs 10 mois sur 12, ce qui arriveraient certainement si on passait sur un système novembre-octobre avec des contrats qui commenceraient le premier janvier pour se terminer fin septembre, donc pas sûr que prendre les paroles de Tonton Pat pour parole d'évangile soit une bonne idée
C'est sûr que le système est bancal, mais c'est probablement celui qui protège le mieux les coureurs !
Et cela te ferait tellement de mal d'avouer que sur le fond, il a raison...
jimmy39 a écrit : 17 déc. 2017, 17:11
Et cela te ferait tellement de mal d'avouer que Saint Pat peut avoir tord
J'ai dit que le système est bancal, donc tu vois, j'avoue qu'il n'a pas entièrement tord. Mais j'attends qu'il arrête de critiquer à tout-va et propose une solution
Et cela te ferait tellement de mal d'avouer que Saint Pat peut avoir tord
J'ai dit que le système est bancal, donc tu vois, j'avoue qu'il n'a pas entièrement tord. Mais j'attends qu'il arrête de critiquer à tout-va et propose une solution
En effet je comprends pas qu'on fasse pas des contrats du 1er novembre au 31 octobre.
Ilnur majka a écrit : 17 déc. 2017, 17:17
je demande aussi ou ils mettent leurs anciennes tenues lorsqu'il y a transfert?
Dans la machine à laver, je pense.
il font des dons des objectivement je pense
Ilnur par exemple s'il quitte la katusha pour une autre destination Que fera t il de ce T-Shirt?(enfin les effets floqués "katusha" )
Lotto-jumboy a écrit : 20 déc. 2017, 13:28
Très bien le maillot Lotto-Jumbo avec effectivement une préférence par rapport aux anciens.
Là avec jambières et manches noires, il fait bizarre je trouve, mais en format classique avec manches courtes et cuissard, ça devrait être assez harmonieux.
J'aime assez ces deux maillots.
La nouvelle mouture d'Israel Cycling Academy est plus réussie que la première, et eux on la bonne idée de présenter le dos de leur maillot .