Achat matériel, vos questions, demandes de conseils (topic unique)
-
Gromolletoumou
- néo-pro

Re: Achat matériel, vos questions, demandes de conseils (topic unique)
C'est moi en février (le 4) pour le tarmacNopik a écrit : 19 déc. 2017, 19:59 Beau gosse ! Avec ça tu vas pouvoir pécho de la meuf.![]()
Je croyais que tu devais être livré en fevrier... ou je confonds ?![]()
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe

Salut à tous,
Quelqu'un a un avis sur le nettoyeur "haute pression" Karcher modèle OC3?
Je recherche un truc transportable pour nettoyer mon cyclocross après les sorties bourbier et de temps à autre mes bottes en caoutchouc...
Bon, si tout se passe comme je veux, je l'utiliserai également pour nettoyer le toutou que je veux prendre en fin d'année avec évidemment, le réducteur de pression...

Édit 1 : Bon, je vais passer commande en début de semaine.
Je vous tiendrai au jus de mon retour d'expérience...
Édit 2 : Ça y est, c'est commandé. Je vous tiens au parfum...

Quelqu'un a un avis sur le nettoyeur "haute pression" Karcher modèle OC3?
Je recherche un truc transportable pour nettoyer mon cyclocross après les sorties bourbier et de temps à autre mes bottes en caoutchouc...
Bon, si tout se passe comme je veux, je l'utiliserai également pour nettoyer le toutou que je veux prendre en fin d'année avec évidemment, le réducteur de pression...
Édit 1 : Bon, je vais passer commande en début de semaine.
Je vous tiendrai au jus de mon retour d'expérience...
Édit 2 : Ça y est, c'est commandé. Je vous tiens au parfum...
-
Marcduprés
- néo-pro

J'opterai pour un orbes aussi personnellement. Par ailleurs je sui nouveau sur le forum et je veux amener ma pierre à l'édifice en partageant avec vous un petit guide gratuit que j'ai déniché sur le net. Je vous met le lien juste en dessous :D
pub non autorisée sur le forum
Redites-moi quand l'envoi est effectué, je remettrai le lien sur les 2 messages : https://www.paypal.com/donate/?token=gd ... ocale.x=FRMarcduprés a écrit : 05 févr. 2018, 14:31 J'opterai pour un orbes aussi personnellement. Par ailleurs je sui nouveau sur le forum et je veux amener ma pierre à l'édifice en partageant avec vous un petit guide gratuit que j'ai déniché sur le net. Je vous met le lien juste en dessous :D
velo route
bonjour à tous,
je voudrais changer de velo de route.
J'ai actuellement une vieille monture, un décathlon penta pro alu fourche carbone equipé campagnolo centaur 10 v. J'ai changé le cadre qui fendait par un cadre d'occasion look carbon HR KG 241 et adapté le centaur tant bien que mal il y a de ça 2 ans. Aujourd'hui tout est usé et bien vécu, donc le changement s'impose. Je fais beaucoup de dénivelés, dans mon coin y a que des cols entre 800 m et 1500 m, c'est pas ça qui manque.
Je cherche une occasion pour ne pas me ruiner.
Mes questions :
- Shim 105, Shim ultegra, Sram Force, campagnolo, ..... ? J'aimais bien le centaur, très réactif et on peut passer plusieurs vitesses en une fois !
- specialized roubaix, specialized s-works, giant TCR pro 1,.... ?
- les roues plutôt alu ? type mavic ?
Merci pour vos indications précieuses.
je voudrais changer de velo de route.
J'ai actuellement une vieille monture, un décathlon penta pro alu fourche carbone equipé campagnolo centaur 10 v. J'ai changé le cadre qui fendait par un cadre d'occasion look carbon HR KG 241 et adapté le centaur tant bien que mal il y a de ça 2 ans. Aujourd'hui tout est usé et bien vécu, donc le changement s'impose. Je fais beaucoup de dénivelés, dans mon coin y a que des cols entre 800 m et 1500 m, c'est pas ça qui manque.
Je cherche une occasion pour ne pas me ruiner.
Mes questions :
- Shim 105, Shim ultegra, Sram Force, campagnolo, ..... ? J'aimais bien le centaur, très réactif et on peut passer plusieurs vitesses en une fois !
- specialized roubaix, specialized s-works, giant TCR pro 1,.... ?
- les roues plutôt alu ? type mavic ?
Merci pour vos indications précieuses.
- Je ne connais que Shima, l'Ultegra 11 vitesses est une valeur sûre. Le 105 (11 vitesses) est plus lourd mais il paraît qu'il fonctionne très bien.
- Pas d'avis là dessus, ce sont des vélos qui n'ont pas la même orientation et vu que tu pars sur de l'occaz ils n'ont pas du tous vieillir de la même façon car les prix neufs sont un peu différents !
- Le carbone est plus léger, plus joli mais plus cher, plus fragile et globalement ça freine moins bien que de l'alu.
- Pas d'avis là dessus, ce sont des vélos qui n'ont pas la même orientation et vu que tu pars sur de l'occaz ils n'ont pas du tous vieillir de la même façon car les prix neufs sont un peu différents !
- Le carbone est plus léger, plus joli mais plus cher, plus fragile et globalement ça freine moins bien que de l'alu.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-
Fuenté d'Éze
- Equipier

Bonjour, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont de l'expérience des pavés de PR ou du Ronde (je sais que certains dont évidemment Le Sucre en ont) et que conseilleraient-ils comme tailles, types et pour le gonflement du pneu. J'ai un Merida Sculptura 900. Quel niveau de "solidité" doit avoir le vélo pour résister aux chocs.
Merci
Merci
Moi j'irais sur un mulet en alu (sans avoir aucune expérience du truc).
Jantes alu (larges c'est l'idéal, mais c'est clairement pas la norme), du tubeless en 28mm voire en 30mm, tu seras bien.
Pour le gonflage, tu fais quel poids ?
De manière très générique : On conseille en général de diviser ton poids par 10 et tu as la pression d'un pneu en 23mm.
Donc 60kg = 6 bars. Evidemment, ça marche bien quand t'es "au milieu", si t'es à un bout ou l'autre de la chaîne, ça ne marche plus (genre moins de 50kg et plus de 80/85kg).
Si t'es en 25mm, tu peux enlever 1 bar (se méfier si tu fais 60kg ou moins et que tu roules en pneu, risque de pincements).
Encore mieux, si tu es en tubeless en 25 ou 28mm, tu peux même te permettre d'enlever 2 bars ou plus (plus de risque de pincement). Donc typiquement être 3/4 bars si tu fais 60 kg et que tu roules sur du 28mm.
Jantes alu (larges c'est l'idéal, mais c'est clairement pas la norme), du tubeless en 28mm voire en 30mm, tu seras bien.
Pour le gonflage, tu fais quel poids ?
De manière très générique : On conseille en général de diviser ton poids par 10 et tu as la pression d'un pneu en 23mm.
Donc 60kg = 6 bars. Evidemment, ça marche bien quand t'es "au milieu", si t'es à un bout ou l'autre de la chaîne, ça ne marche plus (genre moins de 50kg et plus de 80/85kg).
Si t'es en 25mm, tu peux enlever 1 bar (se méfier si tu fais 60kg ou moins et que tu roules en pneu, risque de pincements).
Encore mieux, si tu es en tubeless en 25 ou 28mm, tu peux même te permettre d'enlever 2 bars ou plus (plus de risque de pincement). Donc typiquement être 3/4 bars si tu fais 60 kg et que tu roules sur du 28mm.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Dire que je gonfle à 7.5.... 
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
J'ai tjr gonflé un peu au pif..je fais entre 79 et 84 Kg suivant la période de l'année. je mets environ 8 Bars.
Je suis sur du pneu de 23mm avec jantes génériques 50mm de hauteur ; J'ai également du boyau de 21mm en jantes de 44mm de hauteur ; aussi du 23mm sur des jantes de 40mm ( Ultimate)pour les courses et des 80mm ( CXR ) pour les clm.
erreur ou pas?
Je suis sur du pneu de 23mm avec jantes génériques 50mm de hauteur ; J'ai également du boyau de 21mm en jantes de 44mm de hauteur ; aussi du 23mm sur des jantes de 40mm ( Ultimate)pour les courses et des 80mm ( CXR ) pour les clm.
erreur ou pas?
Non à mon sens, t'es dans le vrai.
J'en profite pour rebondir sur une question subsidiaire : sur mon vieux vélo (que je viens de récupérer) j'ai des pneus 23-622 et il faut que je les remplace.
Je pense que la bonne idée ce serait de le rendre un peu plus apte à aller sur des chemins / gravel (en restant principalement sur route quand même) .
1 -vous me conseillez quelle largeur ? 30 à 35 ?
2- Et quel type de pneu / profil ? Quel genre de crampons ?
Chez panaracer je vois que le gravelking est plutôt lisse ("routes avec des graviers") / le gravelking sk a des crampons ("routes défoncées") et le gravelking mud est pire ("terrains boueux").
PS : J'ai pas d'exigence particulière sur la qualité, la performance, tout ce qui vous passionne
Je pense que la bonne idée ce serait de le rendre un peu plus apte à aller sur des chemins / gravel (en restant principalement sur route quand même) .
1 -vous me conseillez quelle largeur ? 30 à 35 ?
2- Et quel type de pneu / profil ? Quel genre de crampons ?
Chez panaracer je vois que le gravelking est plutôt lisse ("routes avec des graviers") / le gravelking sk a des crampons ("routes défoncées") et le gravelking mud est pire ("terrains boueux").
PS : J'ai pas d'exigence particulière sur la qualité, la performance, tout ce qui vous passionne
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Déjà faut voir si ton vélo accepterait des pneus plus larges. T'as une photo de la bête ?
J'ai pour ma part l'habitude de rouler en Continental (en route) du coup j'aurais tendance à te conseiller cette marque et ce style de produit :
https://www.continental-pneus.fr/velo/p ... cross-king
J'ai pour ma part l'habitude de rouler en Continental (en route) du coup j'aurais tendance à te conseiller cette marque et ce style de produit :
https://www.continental-pneus.fr/velo/p ... cross-king
Pilote de C15 mutin
Non pas de photo vous allez vous moquer
Mais en effet, je pensais que plus large passerait facile, mais au niveau des freins il n'y a que 25 mm. Peut être qu'en déserrant le câble ca passerait, faut que j'essaie.
Ou est ce que c'est au niveau des jantes que ca peut poser problème ?
Mais en effet, je pensais que plus large passerait facile, mais au niveau des freins il n'y a que 25 mm. Peut être qu'en déserrant le câble ca passerait, faut que j'essaie.
Ou est ce que c'est au niveau des jantes que ca peut poser problème ?