Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017 (ajout sondage)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Chris Froome doit-il être suspendu par l'UCI?

Oui
129
75%
Non
10
6%
Trop tôt pour se prononcer
32
19%

Nombre total de votes : 171
veji2
Leader
Leader

Re: Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017 (ajout sondage)

FloLMA a écrit : 19 déc. 2017, 11:37 Ben non à priori c’est pas compris puisqu’il faut le rappeler toutes les 2 pages.

Bon je vous laisse dans votre déferlement de haine ... j’arrete. Ce que je dis ne sert à rien.

Ciao ! Vous avez gagné (quoi je ne sais pas ?)

J’hesite a prendre le temps de supprimer mes messages un par un vu que de toute façon ils ne sont pas lu.
fais pas ton calimero. Ce que tu dis a été lu et compris, mais pour beaucoup ce n'est pas le sujet alors que toi tu t'y arrêtes et tu veux en permanence le rappeler, c'est tout.
Nopik
légende VCN
légende VCN

En fait il y a 2 sujets, enfin non il y en a même plus, mais sur le cas froome :
- la procédure et la défense, qui portent exclusivement sur "il est asthmatique, il inhale plein de salbutamol, et on doit expliquer comment c'est possible d'avoir 2000 ng dans les urines en inhalant 800ùg dans les journée". C'est la dessus que froome et ses gens, ainsi que les autorités, doivent se concentrer pour le moment. Mais nous on s'en bat les couilles, on doit juste attendre l'expérimentation.
- et la réalité de ce qu'il s'est (probablement) passé : inhalation ou comprimé ? nébulisation, injection, poche de sang ? cocktail thérapeutique ? asthme ou pas asthme ? etc... En tant que spectateurs c'est là dessus qu'on discute...
Puis il y a les discussions hors du cas Froome sur ce qu'il faudrait autoriser ou interdire.

Et FloLMA on a compris ce que tu dis sur le premier point. Mais laisse les gens discuter du 2e et du 3e point en paix :elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bon résumé Nopik!

Sinon, quelqu'un peut expliquer, etape par etape, comment se diffuse l'info d'un controle positif ou d'un taux anormal?
Qui previent qui, en gros?

Car je voudrais comprendre pourquoi et comment une info finit par se savoir ou, au contraire, peut (doit? devrait?) etre non divulguée.
Merci Albator :jap:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Oui, moi aussi, ça m'intéresserait de savoir...

En attendant :
http://www.cyclingnews.com/news/geraint ... de-france/

:siffle:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère que Christopher mettra le doigt sur les lèvres en guise de victoire face aux médisants de ce forum. A la Gatlin.

Comment oser douter de l'ingénuosité de ce grand champion :colere:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Coeur-de-Lyon a écrit : 19 déc. 2017, 13:03 J'espère que Christopher mettra le doigt sur les lèvres en guise de victoire face aux médisants de ce forum. A la Gatlin.

Comment oser douter de l'ingénuosité de ce grand champion :colere:
Dans la serie "j'invente des mots", Liliane :wink:
Merci Albator :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 19 déc. 2017, 12:56 Oui, moi aussi, ça m'intéresserait de savoir...

En attendant :
http://www.cyclingnews.com/news/geraint ... de-france/

:siffle:
Il le soutient totalement mais ne peut pas s'empêcher de dire qu'il faut interdire les AUT et que lui aurait honte d'y avoir recours :metalhead:
:elephant:
Booze
Leader
Leader

Richie Porte doit bien rigoler. Il avait promis de garder un chien de sa chienne pour Froome après l'episode toujours non digéré du Dauphiné.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai une question qui me trotte dans la tête...
Est-il possible de micro-doser la prise de salbutamol par intraveineuse un peu à la manière de l'EPO?
En clair, sous couvert de prise de ventoline pour un traitement chronique de l'asthme, cacher un dopage sanguin au salbutamol ?
En aucun cas je ne prétends que c'est ce qu'il s'est passé dans le cas de Froome mais je veux juste savoir si c'est techniquement faisable. :scratch:
:wink:
Dernière modification par -Kasseifretter- le 19 déc. 2017, 14:14, modifié 1 fois.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 19 déc. 2017, 12:27 Bon résumé Nopik!

Sinon, quelqu'un peut expliquer, etape par etape, comment se diffuse l'info d'un controle positif ou d'un taux anormal?
Qui previent qui, en gros?

Car je voudrais comprendre pourquoi et comment une info finit par se savoir ou, au contraire, peut (doit? devrait?) etre non divulguée.
Tout est là :

http://fr.uci.ch/clean-sport/programme-antidopage-uci/
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Froome qui twitte qu'il est content de rentrer à la maison et souhaite de bonnes vacances de Noël à tout le monde. Le premier qui lui répond dit "s'il y a une justice les vôtres seront prolongées". Quelques minutes après le gars est bloqué par Froome :rieur: :rieur: :rieur:
:elephant:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 19 déc. 2017, 14:22 Froome qui twitte qu'il est content de rentrer à la maison et souhaite de bonnes vacances de Noël à tout le monde. Le premier qui lui répond dit "s'il y a une justice les vôtres seront prolongées". Quelques minutes après le gars est bloqué par Froome :rieur: :rieur: :rieur:
Trop fort!
:rieur:
Nopik
légende VCN
légende VCN

-Kasseifretter- a écrit : 19 déc. 2017, 14:13 J'ai une question qui me trotte dans la tête...
Est-il possible de micro-doser la prise de salbutamol par intraveineuse un peu à la manière de l'EPO?
En clair, sous couvert de prise de ventoline pour un traitement chronique de l'asthme, cacher un dopage sanguin au salbutamol ?
En aucun cas je ne prétends que c'est ce qu'il s'est passé dans le cas de Froome mais je veux juste savoir si c'est techniquement faisable. :scratch:
:wink:
Techniquement, tout est faisable. Ca dépend surtout des moyens qu'on a. :elephant:

Ceci dit, j'ai cru voir passer un commentaire qui dit que les labos arrivent à faire la distinction en fonction de mode d'administration, mais j'suis pas sûr, je vais essayer de retrouver cela. :reflexion:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est sa femme qui bloque
Répondre