runnz a écrit : 19 déc. 2017, 19:00
kelmeur a écrit : 19 déc. 2017, 09:55
Nan Nan rien est clair car ça dépend aussi pas mal de l importance d une grande classique par rapport à une étape.
Je dis n importe quoi mais si MSR c est comme une étape le classement n aura rien à voir avec si MSR vaut 5 étapes par exemple.
Oui c'est là tout le suspens de ce genre de concours. J'ai misé inutilement sur la valeur des classements par points, si c'est la même chose pour les classiques, je dois me résoudre au ventre mou.
J'avais misé: points des 3 premiers d'une étape = points du maillot vert. Pas mal vu...
En revanche, j'espérais moins d'écart de barème entre la Vuelta et le Giro
Les maillots par points concerneront, pour la plupart, les coureurs en haut du classement (surtout Zabel). Steels a terminé peu de GT et compte seulement deux 3e places (1 Giro, Tour).
Ce n'est donc pas ce qui le sauvera mais les étapes du Tour et GW devraient lui permettre d'entrer assez nettement dans les 15.
Pour MSR et Mondiaux, j'avais misé sur quelques points de plus qu'une victoire au Tour et sur le même niveau qu'une victoire au Giro pour GW et PT sans me focaliser plus que ça sur les autres semi-classiques.
Impatient de connaître la suite