Ronde van Vlaanderen (Bruges- Oudenaarde- 261.7 km)

Forum dédié à la création de parcours, profils, tours. Faites-nous part de vos créations et de vos fantasmes concernant les courses existantes comme le Tour de France, ou bien des épreuves créées de toutes pièces par vos soins via des outils type laflammerouge.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ronde van Vlaanderen (Bruges- Oudenaarde- 261.7 km)

Bon on me demande de me reconnecter, j'ai perdu toutes les lignes détaillés de mon aprcours :saoul: :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:

Bon là j'ai pas trop le temps, mais j'essaierai de le refaire pour la semaine prochaine.
A la base je me suis servi de openrunner (d'ailleurs j'arrive pas à incérer le profil :paf-mur: ), pour effectuer un parcours entre Bruges et Oudenaarde, dans lequel j'ai annulé la double boucler du Kwaremont/ Paterberg.
En gros sa donne 17 monts (bien répartis) et 6 secteurs pavés.

:belgique:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Ronde van Vlaanderen (Bruges- Oudenaarde- 261.7 km)

Les monts:

1 Wolvenberg km 95.6
2 Molenberg km 105.3
3 Leberg km 130.6
4 Berendries km 135.3
5 Tenbosse km 140.6
6 Muur km 150.6
7 La Houppe km 173.2
8 Kruisberg km 184.2
9 Koppenberg km 193.8
10 Steenbeekdries km 196.5
11 Taaienberg km 198.8
12 Eikenberg km 202.6
13 Boigneberg km 206.2
14 Foreest km 213.4
15 Steenberg km 216.2
16 Kwaremont km 241.8
17 Paterberg km 247.5

Les secteurs pavés:

1 Ruiterstraat km 96.6
2 Kerkgate km 97.8
3 Jagerij km 100.7
4 Padderstraat km 110
5 Haaghoek km 128.9
6 Mariborrestraat km 195.7
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je detaillerai tout cela plus tard, mais quelques remarques.

Déjà en arrivant sur Renaix on peut tourner à droite pour grimper le Kanarieberg.
Dans un Renaix outre le Kruisberg on pourrait s'amuser avec le Fiertelmeers (500m; moy 11.4%; max 20%) ou encore le Fortuinberg (1200m; moy 7.3%; max 21%).

Ensuite dans le Kwaremont quand on rentre dans le village on pourrait tourner à gauche sur le Keuzellingstraat pour quelques hectometres plus loin prendre à droite le Watermolenstraat qui nous amene à la Rampe mont pavés (la pente :w00t: ), pour ensuite retomber sur la route allant au Paterberg.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

:jap:
(et bon retour parmi nous :wink: )
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci.
Par contre j'ai essayé de joindre un fichier, mais impossible car trop volumineux (si quelqu'un pouvez me donner les cotes maximales autorisés, je l'en remercie d'avance :smile: ).
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Départ donné de Bruges, pendant les 90 premeirs kilomètres pas grand chose à se mettre sous la dent.
A partir de là nous arrivons au point stratégique de Oudenaarde, et nous nous dirigeons vers le premier mont du parcours, le Wolvenberg.
Dans la foulée le Ruiterstraat est le 1ersecteur pavés de la journée, suivie du Kerkgate et du Jagerij, Tout celà en un peu plus de 5 kilomètres.

A la sortie du secteur nous reprenons la N454 pour aller chercher la route de Smarre si nous depose au pied du Molenberg.

Nous continuons notre route vers Zottegem, secteur dans lequel les coureurs poseront leurs roues sur les pavés du Padderstraat.

Je poursuis ma route avec l'enchainement Haaghoek (secteur),/ Leberg qui va me mener jusqu'au Berendries.
En haut de ce mont, je redescends vers Brakel pour grimper Tenbosse.
Je prends la direction de Grammont haut lieu du cyclisme belge avec le mythique Muur, qui sera situé ici à 120 bornes de l'arrivée.

Je me dirige plus au sud via la N42 puis la N57 pour arriver à Flobecq.
Quelques kilomètres plus loin se dresse devant nous la Houppe, le 7eme berg de la journée.
En haut je ressort sur la N48 qui m'amene à Renaix, ici nous trouvons le Kruisberg, un mont pavés en assez mauvaise état.

Après quelques lignes sur la N60, et sur les routes bien étroites typés flandriennes, on retient notre souffle car le Koppenberg s'élève sous nos roues et nous impose un effort maximal.

Au sommet nous redescendons vers la N60 que nous suivrons pendant quelques hectometres avant de tourner sut la gauche sur le Mariborrestraat dernier secteur du Ronde.
Dans le prolongement vient le Steenbeekdries et son cime nous fait goûter au plaisir du Stationsberg et si fameux passage à niveau.

Là plus personne ne se cache, nous voilà dans l'épicentre de ce Ronde, dans quelques minutes les coureurs franchiront non pas dans la rigole, mais bien sur les pavés le Taaienberg.

Et là tout s'enchaîne, à peine le temps de prendre une gorgée d'eau que les coureurs escaladent l'Eikenberg.
Exit le sommet et le retour sur la nationale, dans un coup de folie les coureurs décident à l'unisson de prendre à droite sur le Kokerellestraat pour dans la foulée arpenter le délicieux Boigneberg.

Nous continuons plus loin en allant chzrcher le Foreest, un nouvel obstacle dans lequel les courageux du jour donnent toujours plus, poignées sur les cocottes la barre des 200 bornes commence à faire effet, tient _il manque quelqu'un!!!

A la sortie d'une bouclette, le Steenberg marque le dernier mont non pavés du jour, mais le plus dur reste à venir!
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après l' attribution des championnats du monde 2021 à la Belgique , on annonce un parcours pour pur flandrien.

Quelqu' un est motivé pour nous tracer un circuit avec un mont pavé emblematique du Tour des Flandres ?

J' imagine qu' ils vont choisir un Berg pas trop étroit.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Répondre