Pour moi il est clair que le vrai grand sprinter doit être capable de sortir le grand sprint le jour où ça compte vraiment, ainsi un MSR ou un championnat du monde devrait au contraire être tout à fait déterminant.
Concours : les sprinteurs modernes (1990-2007)
Modérateur : Modos VCN
- kelmeur
- Leader

Re: Concours : les sprinteurs modernes (1990-2007)
Hum, ça m inquiète tout ça 
Pour moi il est clair que le vrai grand sprinter doit être capable de sortir le grand sprint le jour où ça compte vraiment, ainsi un MSR ou un championnat du monde devrait au contraire être tout à fait déterminant.

Une voix, un peuple.
Immourable.
Immourable.
Ma liste est envoyée, j'ai vraiment hésité entre le 10e et le 11e.
En espérant n'avoir pas trop favorisé la valeur d'un point par rapport à d'autres, ce qui peut me réserver de très mauvaises surprises.
En espérant n'avoir pas trop favorisé la valeur d'un point par rapport à d'autres, ce qui peut me réserver de très mauvaises surprises.

M**** !!! Je croyais que c'était 10, il faut 15 choix!
Heureusement que je m'étais fait mon petit TOP20 personnel.
Heureusement que je m'étais fait mon petit TOP20 personnel.
-
chrisroyer
barème mystère, on dirait un concours de runnzrunnz a écrit : 14 déc. 2017, 19:59 Ma liste est envoyée, j'ai vraiment hésité entre le 10e et le 11e.
En espérant n'avoir pas trop favorisé la valeur d'un point par rapport à d'autres, ce qui peut me réserver de très mauvaises surprises.![]()
A part le 1er, moi j'ai hésité sur tout le reste 
-
chrisroyer
Même le premier selon le barème il peut être 2 finalement
Et encore, c'était quasi la première ligne du règlement. Imagine-toi quand on doit essayer de comprendre les subtilités du règlement dans CERTAINS autres concoursrunnz a écrit : 15 déc. 2017, 01:00 M**** !!! Je croyais que c'était 10, il faut 15 choix!
Heureusement que je m'étais fait mon petit TOP20 personnel.![]()
-
Coeur-de-Lyon
- Equipier de luxe

Je suis d'accord, c'est assez compliqué de les classer. En revanche le 1er me semble net, je vois le 2e plus proche du 3e... Ma fierté sera de n'avoir oublié personne déjà dans le top 10
Je comprends ceux qui captent mal la question proposée ayant moi-même totalement passé à côté sur un concours de JeanMarieC, et pourtant j'avais posé une ou deux questions pour bien saisir la finalité. Jamais je ne porte de jugement personnel sur les résultats parfois désastreux des uns ou des autres. Pour moi, les meilleurs sont ceux qui dominent le concours Jacky Brown.jimmy39 a écrit : 15 déc. 2017, 08:50Et encore, c'était quasi la première ligne du règlement. Imagine-toi quand on doit essayer de comprendre les subtilités du règlement dans CERTAINS autres concoursrunnz a écrit : 15 déc. 2017, 01:00 M**** !!! Je croyais que c'était 10, il faut 15 choix!
Heureusement que je m'étais fait mon petit TOP20 personnel.![]()
![]()
Les concours ici, de mon point de vue servent davantage à donner des classements chiffrés pour déterminer les champions théoriques dans divers aspects du cyclisme et selon les époques. Et tant mieux pour les gagnants ayant tout bien capté et deviné avec assez de justesse les tendances de l'organisateur. Pour avoir de bons résultats à répétition il est tout de même indispensable d'avoir un énorme bagage sur les palmarès anciens et modernes, la chance va jouer à l'occasion et heureusement, sinon ce ne serait plus du jeu.
Dans le présent concours il y a plusieurs énigmes sous son couvert pourtant simple : les 15 meilleurs sprinters selon vous entre 1990 et 2007. Mais comment deviner le poids des classements aux points ? Le poids des classiques que l'organisateur juge pertinentes pour départager les meilleurs sprinters ? 10 courses, 30 courses, mystère!
Maintenant dans le rôle du participant de base, tout ce que je souhaite c'est que son classement puisse respecter l'idée que je me fais des meilleurs sprinters au sens large en tenant compte de la période étudiée. Sinon, c'est lui qui a le dernier le mot et comme chacun à sa propre opinion, rien ne sert de critiquer les barèmes etc... c'est dur pour un organisateur de devoir se justifier. EXEMPLE: Remonter le concours "gimpeurs modernes" pour exiger des explications sur le bon classement de Sagan, alors que j'avais averti que les puncheurs avaient une carte à jouer. Ici on parle d'un rang très loin des 20 premiers en plus, comme si on pouvait avec précision déterminer la valeur des coureurs qui sont classés dans les rangs 50e etc...
C'est marrant, quand vous parlez du "1er" je ne suis même pas sûr de savoir à qui vous faites allusion

- Le sucre sportif
- Leader

Les sprints et les classiques, bonne idée de concours qui correspond à ce que je préfère dans le cyclisme ! Du coup je me lance même si j'ai un grand nombre de questions (qu'est ce qu'on entend par classique, par sprints massifs ... quelles sont celles que l'on compte/que l'on élimine du décompte)
.
Bref, je sens que je vais être surpris par les résultats, d'autant que je ne connais pas bien les années 90 (contrairement aux années Cancellara/Boonen
). En espérant en apprendre sur les sprinteurs des années 90 grâce à ce concours du coup
PS : ma liste est envoyée !
Bref, je sens que je vais être surpris par les résultats, d'autant que je ne connais pas bien les années 90 (contrairement aux années Cancellara/Boonen
PS : ma liste est envoyée !
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
J'ai bien envoyé ma liste des 15, elle est attend d'être reçue par l'organisateur. J'avais dégagé 11 coureurs, ensuite c'est plus incertain. Si mes 11 premiers sont dans les 15 du classement officiel, je serai satisfait. 
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Héhé suspense pour le barème
Pour le faire durer un peu (et surtout pour me laisser le temps de calculer vos résultats
), je publierai :
- le lundi : mon top 30 sur les courses d'un jour (avec le barème) ainsi que les listes de chaque participant.
- le mardi : mon top 30 sur la Vuelta et le Giro (avec mon barème)
- le mercredi : mon top 30 sur le Tour de France, le top 30 sur les 3 GT agrégés et bien sûr le top 30 final ainsi que le classement du concours.
Je confirme sinon l'inscription des 15 personnes suivantes :
- matthmic
- AlbatorConterdo
- JeanMarieC
- loloherrera
- mibe
- damienleflahute
- MickaelKael11
- chrisroyer
- jimmy39
- Nopik
- kelmeur
- papou06
- runnz
- le sucre sportif
- Coeur-de-Lyon
Attention pour les autres, il ne vous reste plus que jusqu'à demain soir minuit pour m'envoyer vos listes
Pour le faire durer un peu (et surtout pour me laisser le temps de calculer vos résultats
- le lundi : mon top 30 sur les courses d'un jour (avec le barème) ainsi que les listes de chaque participant.
- le mardi : mon top 30 sur la Vuelta et le Giro (avec mon barème)
- le mercredi : mon top 30 sur le Tour de France, le top 30 sur les 3 GT agrégés et bien sûr le top 30 final ainsi que le classement du concours.
Je confirme sinon l'inscription des 15 personnes suivantes :
- matthmic
- AlbatorConterdo
- JeanMarieC
- loloherrera
- mibe
- damienleflahute
- MickaelKael11
- chrisroyer
- jimmy39
- Nopik
- kelmeur
- papou06
- runnz
- le sucre sportif
- Coeur-de-Lyon
Attention pour les autres, il ne vous reste plus que jusqu'à demain soir minuit pour m'envoyer vos listes
Curieux de savoir quelles courses d'un jour sont comptabilisées 
Mais ne le dévoile pas avant la deadline.
Mais ne le dévoile pas avant la deadline.
Je vais tenter ma chance 
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019
Vainqueur immourable du Challenge 2019