http://www.lemonde.fr/cyclisme/article/ ... 16656.html
L’entourage de Froome a laissé sortir l’information, dans le Times, selon laquelle le docteur MacLeod aurait dit au maillot rouge de la Vuelta de prendre trois bouffées de Ventoline après l’étape et avant le contrôle antidopage. Un conseil étrange à un coureur qui, ce soir-là dans son interview d’après-course, ne toussait pas et se disait « redevenu [lui]-même » après une « bien meilleure journée » que la veille.
C'est bien, au moins ils ne devraient pas pouvoir tester 10 hypothèses différentes, ils devront intégrer toutes les données précises sur lesquelles ils ont d'ores et déjà communiqué.Et dit, comme pour confirmer que sa défense serait étayée : « Nous avons une tonne d’informations, dans l’équipe, sur ce que j’ai mangé chaque jour, sur combien de fois je me suis arrêté pour uriner en course chaque jour. Nous savons le nombre de bouffées que j’ai inhalées et à quelle heure. Il y a un grand nombre d’informations détaillées que nous avons pu donner aux autorités, et j’espère que nous serons en mesure d’identifier la cause réelle du problème. »