Tu voulais voir un boule de lamantin ?

Modérateur : Modos VCN
Tu voulais voir un boule de lamantin ?
Une fois qu'ils ont de l'asthme d'effort, ils n'ont plus le niveau pour etre au top. C'est aussi simple que ca. On n'interdit pas aux handicapés de faire du sport. On les empeche juste de faire des competitions dans les memes catégories.FloLMA a écrit : 13 déc. 2017, 15:00
Du beaucoup de sportif sont asthmatique c’est aussi et surtout parce que le sport provoque de l’asthme ...
On fait quoi la. On repars à la bonne époque ou sportif asthmatique = sportif dopé. Faut arrêter un peu![]()
Il arrive aussi aux sportifs d'avoir un coup de fatigue pendant l'effort, mais c'est a cause de leur pratique. Il est donc tout a fait legitime qu'ils utilisent un moteur de temps en temps pour compenser. Ces sportifs sont des gens en parfaite santé.Richard a écrit : 13 déc. 2017, 16:33 Tout le monde disserte sur l'asthme, mais vous savez que pour la plupart, ce ne sont pas des "vrais asthmatiques" qui font du sport de haut niveau, ni des "faux asthmatiques" qui veulent profiter de la règle (enfin ça existe quand même), seulement des sportifs qui ont de l'asthme A CAUSE de leur pratique ?
Et évidemment que les cyclistes pros sont en très bonne santé, même s'ils sont souvent "sur le fil".
L'asthme d'effort, ce n'est pas une faiblesse physiologique, c'est très répandu dans les sports d'endurance de plein air, ça peut apparaître d'un coup,
et si certains abusent alors qu'ils n'en ont pas besoin, ça ne veut pas dire pour autant que tout asthme à ce niveau est suspect !
Même à un niveau amateur/loisir, il arrive qu'un effort très violent provoque de l'asthme passager chez une personne en très bonne santé par ailleurs et absolumen pas sujette à ça en général.
ouiRichard a écrit : 13 déc. 2017, 16:37 Mais n'importe quoi !
On vire la moitié du peloton alors ?
On fait pareil dans les autres sports touchés, le ski de fond ?
T'es sérieux ??? Le but d'un GT c'est aussi de couronner le coureur ayant le plus d'endurance fondamentale et de récupération. Et les transfu, c'est bien souvent du sang optimisé après un séjour en altitude, donc de la triche.LGDG a écrit : 13 déc. 2017, 16:38Il arrive aussi aux sportifs d'avoir un coup de fatigue pendant l'effort, mais c'est a cause de leur pratique. Il est donc tout a fait legitime qu'ils utilisent un moteur de temps en temps pour compenser. Ces sportifs sont des gens en parfaite santé.Richard a écrit : 13 déc. 2017, 16:33 Tout le monde disserte sur l'asthme, mais vous savez que pour la plupart, ce ne sont pas des "vrais asthmatiques" qui font du sport de haut niveau, ni des "faux asthmatiques" qui veulent profiter de la règle (enfin ça existe quand même), seulement des sportifs qui ont de l'asthme A CAUSE de leur pratique ?
Et évidemment que les cyclistes pros sont en très bonne santé, même s'ils sont souvent "sur le fil".
L'asthme d'effort, ce n'est pas une faiblesse physiologique, c'est très répandu dans les sports d'endurance de plein air, ça peut apparaître d'un coup,
et si certains abusent alors qu'ils n'en ont pas besoin, ça ne veut pas dire pour autant que tout asthme à ce niveau est suspect !
Même à un niveau amateur/loisir, il arrive qu'un effort très violent provoque de l'asthme passager chez une personne en très bonne santé par ailleurs et absolumen pas sujette à ça en général.
Voila le discours qu'on pourrait tenir sur le meme theme.
Ou encore
Apres 15 jours de course , les coureurs sont fatigués sur les grand tours, une bonne transfusion sanguine permet de pallier aux inconvénients causés par la pratique du sport. Mais ces sportifs sont tout a fait sains. D'ailleurs c'est leur propre sang qui est utilisé pour la transfusion.
Nous avons très bien compris. Mais l’asthme à l'effort devrait entre un paramètre comme un autre de la performance sportive : Si t'en fais, pas de bol, tu dois changer tes méthodes d'entrainement, ne pas courir dans certaines conditions, essayer d'éviter les efforts trop violents et donc courir différemment, etc.Richard a écrit : 13 déc. 2017, 16:33 Tout le monde disserte sur l'asthme, mais vous savez que pour la plupart, ce ne sont pas des "vrais asthmatiques" qui font du sport de haut niveau, ni des "faux asthmatiques" qui veulent profiter de la règle (enfin ça existe quand même), seulement des sportifs qui ont de l'asthme A CAUSE de leur pratique ?
Non ce n'est pas HS, car Froome prend des médocs contre l'asthme car c'est autorisé jusqu'à un certain seuil, il se trouve qu'il a pété ce seuil. Mais cet enjeu du seuil, qui nous rappelle celui des 50% n'existe que parce que le produit en question est autorisé, ce qui permet de jouer avec un seuil à ne pas dépasser sans avoir besoin d'être malade.Nopik a écrit : 13 déc. 2017, 16:43 Je ne vois pas bien l'intérêt de toute cette discussion autour de l'asthme. On dirait de l'aveuglement de fanboys totalement hors sujet, bien que je ne pense pas que ce soit votre cas, c'est juste bizarre comme discussion en fait. Ce n'est pas le sujet d'aujourd'hui.
Ca me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.
Selon l'AMA et le code antidopage, Froome est dopé sauf s'il arrive à prouver qu'il y a eu une réaction particulière dans son métabolisme.
Toute autre considération sur les effets dopants ou non du produits est totalement HS en l'occurence.
Sinon ça sera quoi l'étape suivante ? Il n'a pas produit plus de watts que d'habitude, donc il n'est pas dopé ? C'était pas une étape décisive, donc on s'en fout ?![]()
Tout à fait d'accord, simple question d'équité. D'ailleurs ça me fait penser à Tim Wellens qui avait refusé des AUT sur le dernier TdF alors qu'il souffrait d'allergies.veji2 a écrit : 13 déc. 2017, 16:44Si t'en fais, pas de bol, tu dois changer tes méthodes d'entrainement, ne pas courir dans certaines conditions, essayer d'éviter les efforts trop violents et donc courir différemment, etc.
Je parle d'une pratique professionnelle...
Le cas Froome est une chose, le cas de l'asthme d'effort en est une autre.Nopik a écrit : 13 déc. 2017, 16:43 Je ne vois pas bien l'intérêt de toute cette discussion autour de l'asthme. On dirait de l'aveuglement de fanboys totalement hors sujet, bien que je ne pense pas que ce soit votre cas, c'est juste bizarre comme discussion en fait. Ce n'est pas le sujet d'aujourd'hui.
Selon l'AMA et le code antidopage, Froome est dopé sauf s'il arrive à prouver qu'il y a eu une réaction particulière dans son métabolisme.
Toute autre considération sur les effets dopants ou non du produits est totalement HS en l'occurence.
Sinon ça sera quoi l'étape suivante ? Il n'a pas produit plus de watts que d'habitude, donc il n'est pas dopé ? C'était pas une étape décisive, donc on s'en fout ?![]()
Tu sais bien que je suis sur la même ligne que toi.veji2 a écrit : 13 déc. 2017, 16:50Non ce n'est pas HS, car Froome prend des médocs contre l'asthme car c'est autorisé jusqu'à un certain seuil, il se trouve qu'il a pété ce seuil. Mais cet enjeu du seuil, qui nous rappelle celui des 50% n'existe que parce que le produit en question est autorisé, ce qui permet de jouer avec un seuil à ne pas dépasser sans avoir besoin d'être malade.Nopik a écrit : 13 déc. 2017, 16:43 Je ne vois pas bien l'intérêt de toute cette discussion autour de l'asthme. On dirait de l'aveuglement de fanboys totalement hors sujet, bien que je ne pense pas que ce soit votre cas, c'est juste bizarre comme discussion en fait. Ce n'est pas le sujet d'aujourd'hui.
C'est aussi la méthode Sharapova qui prenait un cocktail de 18 médocs variés bien puissants mais pas interdits jusqu'à la boulette, comme ici, où elle a pas actualisé son cocktail quand un des produits est devenu interdit.
Oui je l'ai lu... Et comme je l'ai dit, on pourra me raconter autant de trucs que l'on veut, je continue de penser (peut-être à tort) qu'un truc qui dilate les bronches améliore la perf'.On3 a écrit : 13 déc. 2017, 16:24 Mais tu as lu le lien que je t'ai envoyé plus haut Kasseifretter pourtant ? Je ne comprends pas ?![]()
Bien entendu, sauf que la logique dans ce cas c'est : "bon c'est autorisé jusqu'à un seuil x, les collègues le prennent, je le prends." et on fait ça pour tous les médocs possibles et imaginables. La logique devrait peut être être différente : si l'asthme à l'effort était vu comme un corps qui, dans le strict cadre de la pratique sportive, cède face à l'effort demandé, comme quand un muscle est plein d'acide lactique et ne peut plus produire l'effort ? Si au lieu d'être une maladie c'était vu comme un simple résultat sportif ? Alors l'objectif pour le sportif devient de lutter à tout prix contre la survenue de ces symptômes et changeant ses méthodes, les conditions de pratique, le rythme d'entrainement, etc.Richard a écrit : 13 déc. 2017, 17:11 Mais encore une fois, ce ne sont pas des asthmatiques qui font du sport de haut niveau, ce sont des sportifs de haut niveau qui font de l'asthme...
Et ce n'est pas qu'une pirouette.
Je ne remets pas en cause le contrôle anormal de Froome, ni la règle, qui a le mérite d'exister,
et dont on peut discuter mais c'est un autre débat,
mais la logique "tous des asthmatiques, dehors les asthmatiques" est absurde
Selon J Maillot, médecin des équipes de France, (et de la FDJ à un moment ?), l'asthme d'effort
"touche 50 à 60 % de la population sportive dans le ski de fond et le cyclisme professionnels"