Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Liam a écrit : 13 déc. 2017, 11:17
Ce qui me choque le plus c est qu il a été prevenu le 20 septembre.
Il a donc couru les mondiaux, reçu les différents trophées pour son doublé, couru des criteriums avec le maillot jaune, joué la com de son doublé Giro / Tour... alors qu'ils savaient.
Cette gestion du dossier de la part de Sky est presque pire que le contrôle. Ca denote tellement de choses...
Ilsndoivent payer.
Je suis triste.
+1.
Sky prend les gens pour des cons, ils vont sans aucun doute sortir une etude capable d'expliquer le controle positif, mais enfin, deux fois la dose prescrite, c'est dehors, a moins de remettre en cause la pertinence de cette dose que certains trouvaient deja tres elevee.
Le salbutamol se dissipe dans l'organisme entre 3 et 5h apres la prise.
Autrement dit la dose du matin était encore bien plus forte. C'est l equivalent de 32 à 64 puffs qu il a du s envoyer (en intraveineuse pour le coup...)
_Allobroges a écrit : 13 déc. 2017, 11:04
comme tu dis fréquemment veji, un asthmatique qui a besoin de 16 inhalations de ventoline par jour est clairement malade, il n'a rien à faire sur un vélo...
Oui mais où est le rapport de causes à conséquences ? C'est peut être à cause du haut niveau que Froome est devenu asthamitique : à mouliner comme il le faisait, il a trop user ses poumons, qui sont devenus plus facilement irritables et fragiles. C'est ses méthodes d'entraînements/sa technique qu'il faudrait revoir ?
Froome peut être vu comme une victime et non comme un coupable suivant les points de vues !
Froome déclare qu'il a de l'asthme depuis son enfance, ne salis pas la sky avec ça.
Ah tiens
Brailsford said in the team release.
"I have the utmost confidence that Chris followed the medical guidance in managing his asthma symptoms, staying within the permissible dose for Salbutamol. Of course, we will do whatever we can to help address these questions."
Ca sonne pas un peu comme "je pense que chris n'a rien fait de mal, j'ai confiance en lui, on va l'aider comme on peut pour résoudre ce problème".
Ahah ce brailsford est énorme pour se dédouaner
Oui mais où est le rapport de causes à conséquences ? C'est peut être à cause du haut niveau que Froome est devenu asthamitique : à mouliner comme il le faisait, il a trop user ses poumons, qui sont devenus plus facilement irritables et fragiles. C'est ses méthodes d'entraînements/sa technique qu'il faudrait revoir ?
Froome peut être vu comme une victime et non comme un coupable suivant les points de vues !
Je parle d'aggravement de son asthme a trop taper dans le moteur. Je suppose que pendant son enfance, Froome n'avait pas besoin d'une dizaine de bouffées de ventoline pour pouvoir respirer
Après normal que le cas Froome ne soit pas traité comme les autres, il doit l'être avec plus de sévérité car il est le symbole de la sky et du cyclisme des marginal gains. Comme le dit Liam, s'ils ont trichés, ils doivent payer et de manière exemplaire !
Je pense que pour vivre il n'a pas besoin de dizaines de bouffées non plus.
C'est juste pour gagner la Vuelta qu'il en a besoin.
On ne peut pas dire que ce soit indispensable...
Je comprends bien ton raisonnement hein, mais je ne sais pas d'accord.
Beaucoup d'entre vous prennent au pied de la lettre la fable des "marginal gains". Sur quoi on se fonde, les déclarations du mafieux Brailsford ?
C'est du story-telling made in Sky. On voit bien qu'on a plutôt à faire à des maximal gains : la recherche et l'exploitation systématique de vides juridiques, de produits borderline, thérapeutiques etc. Et encore, ce taux anormal nous permet seulement d'entrevoir les méthodes qu'ils utilisent et le probable cocktail pour chevaux de course que s'envoient Froome (et consorts?).
Par ailleurs, quand certains disent que Froome a arrêté de puffer en course. C'est une possibilité. Il a en tout cas arrêté de le faire devant les caméras. J'ai déjà vu des gestes compatibles avec ça, que les commentateurs n'ont pas relevé. Pas de motos, pas d'hélicos, et hop.
Le coup est vraiment terrible pour le cyclisme. Froome est la tête de gondole du cyclisme pour le grand public et les médias généralistes. Si cela arrivait à GVA, le milieu serait sécoué, mais avec Froome, c'est l'image globale qui prend un coup. C'est une catastrophe dans la course à la crédibilité lancée ces dernières années.
N'empêche que la sortie de l'affaire quelques semaines après l'éviction de Cookson interpelle sur la politique de l'UCI au cours de la précédente mandature.
Booze a écrit : 13 déc. 2017, 12:57
Le coup est vraiment terrible pour le cyclisme. Froome est la tête de gondole du cyclisme pour le grand public et les médias généralistes. Si cela arrivait à GVA, le milieu serait sécoué, mais avec Froome, c'est l'image globale qui prend un coup. C'est une catastrophe dans la course à la crédibilité lancée ces dernières années.
N'empêche que la sortie de l'affaire quelques semaines après l'éviction de Cookson interpelle sur la politique de l'UCI au cours de la précédente mandature.
+1
Juste après son doublé (et avant le prochain ) ça fait mal
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Je me demande comment ça va être vécu en Grande-Bretagne surtout.. parce qu'il ne semblait pas être particulièrement apprécié, souffrant de la comparaison avec Wiggo
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Apparemment, le jt de France 2 ne va pas parler de l'affaire Froome.
Je m'attendais à un déferlement médiatique immédiat, mais pas pour le moment donc.
Liam a écrit : 13 déc. 2017, 11:39
Le contrôle a ete effectué le soir après l'étape.
Le salbutamol se dissipe dans l'organisme entre 3 et 5h apres la prise.
Autrement dit la dose du matin était encore bien plus forte. C'est l equivalent de 32 à 64 puffs qu il a du s envoyer (en intraveineuse pour le coup...)