Cyclo-Cross : saison 2017-2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Cyclo-Cross : saison 2017-2018

Oui David gagne tous les ans sur les courses sans les cadors, j'ai l'impression.
Quant à Van Der Haar, il était souvent à la lutte avec Nys/Pauwels (Albert était déjà parti me semble t'il?) lors de ses premières années.
Et pareil, en l'absence des 2 autres, il gagne "régulièrement" aussi.
Ca situe quand même un peu son niveau. Et celui des 2 ogres, du coup.

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est lié, mais depuis l'éclosion des 2, ou le départ d'Albert et Nys, je ne regarde quasiment plus de course. Je suis juste un peu les résultats.
A l'époque de Nys, même si dans la légende il est loin au dessus de ses rivaux de l'époque, il y avait quand même toujours de la bagarre. Je ne sais pas si c'est encore vraiment le cas. Bon, Nys faisait souvent des débuts catastrophiques avant de doubler tout le monde, ça créait du suspense quoi.
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui c'est sur que Nys focalisait tous les regards. L'époque des bagarres Nys/Albert/Stybar/Pauwels est hélas révolue.
Je n'avais jamais prêté attention à l'aîné des VdP. Son palmarès est plutôt éloquent en juniors, moins en espoirs déjà en elites c'est 2 victoires par an sur des course de second plan, après c'est sur que ça doit pas être évident de vivre dans l'ombre de Matthieu.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 05 déc. 2017, 18:43 Oui David gagne tous les ans sur les courses sans les cadors, j'ai l'impression.
Quant à Van Der Haar, il était souvent à la lutte avec Nys/Pauwels (Albert était déjà parti me semble t'il?) lors de ses premières années.
Et pareil, en l'absence des 2 autres, il gagne "régulièrement" aussi.
Ca situe quand même un peu son niveau. Et celui des 2 ogres, du coup.

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est lié, mais depuis l'éclosion des 2, ou le départ d'Albert et Nys, je ne regarde quasiment plus de course. Je suis juste un peu les résultats.
A l'époque de Nys, même si dans la légende il est loin au dessus de ses rivaux de l'époque, il y avait quand même toujours de la bagarre. Je ne sais pas si c'est encore vraiment le cas. Bon, Nys faisait souvent des débuts catastrophiques avant de doubler tout le monde, ça créait du suspense quoi.
La dernière saison d'Albert était 2013-2014, oui Van Der Haar a couru contre lui au moins 2 bonnes saisons.

Et c'est vrai qu'à l'époque (2012-2013) il y avait beaucoup plus de bagarre, disons qu'à la mi-course souvent on ne savait pas du tout qui allait gagner. On avait Nys, Albert, Pauwels, Vantornout, mais aussi déjà le jeune Van der Haar, Wasleben, Stybar et même Mourey qui en coupe du monde leur donnait du fil à retordre (surtout dans la boue); on avait aussi Bina et Simunek les tchèques très forts dans la neige et encore Wellens; déjà Meeusen aussi. Bref c'était très animé.

Et comme tu le dis, Nys était extrêmement fort mais pas aussi monstrueux que nos 2 lascars actuels, et surtout il était mauvais en sprint, faisant souvent des départs de merde, au bout d'un tour il n'était pas rare de le retrouver coincé dans le trafic à la 20ème place. Du coup les autres en profitaient pour attaquer et on avait alors droit aux célèbres remontées fantastiques du grand Sven. Surtout dans des conditions boueuse, il était au-dessus. Je le vois encore dans la bouillasse mettre un braquet de mammouth, rentrer les épaules, le cul vissé sur la selle, labourer comme un forçat et dégoûter en les remontant tous un par un.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demain, le cyclocross d'Essen, le genre de circuit que je n'aime pas beaucoup car vraiment trop dépendant des conditions.
C'est tout plat et bien peu technique, sur des "autoroutes" de terre, très larges la plupart du temps.

Ultra roulant par temps sec, le tour peut se boucler en 5'30; il peut se transformer en guerre de tranchée sous la pluie avec un tour à 8'30.
charlix
Leader
Leader

ça va être top le NCCX demain :
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai envoyé un message au gars du Poste de Dépannage au sujet de son silence depuis plus d'un mois. Il m'a repondu qu'il rencontrait des problèmes d'ordre technique.
Souhaitons qu'il puisse les résoudre assez rapidement pour que nous puissions profiter de ses commentaires pour le reste de la saison.
:wink:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth
légende VCN
légende VCN

Sans surprise victoire de MVDP devant Sweeck et Aerts.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Double victoire van der Poel puisque David s'est également imposé aujourd'hui en République Tchèque sur la Toi Toi Cup devant Diether Sweeck & Tomas Paprstka.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Et double 2e place pour sweeck alors. Il est fort lui.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 09 déc. 2017, 17:46 Et double 2e place pour sweeck alors. Il est fort lui.
:rieur:

Diether, Laurens et Hendrik Sweeck.

Image
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ah merde il y en a plein :w00t: :rieur:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclo-cross du jour: Vlaamse Druivencross (Cross des Raisins).

Image

Pour suivre la course:

https://www.vrt.be/vrtnu/kanalen/een/

Bon cross!
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si le lien déconne, essayez celui-ci :

http://www.sebn.sc/sebn-5.php

FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Personne n’a eu un petit mot pour PFP qui gagne ?
Pas pu regarder la course, le cyclo-cross féminin ça vous intéresse pas (a l’exception de Bullo lui je sais ! :wink: )
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une fois de plus, cavalier seul de Mathieu van der Poel... Van Kessel et Meeusen complètent le podium.
anton46
néo-pro
néo-pro

PFP est impressionnante! J'espère qu'elle ira jusqu'au mondial.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FloLMA a écrit : 10 déc. 2017, 15:29 Personne n’a eu un petit mot pour PFP qui gagne ?
Pas pu regarder la course, le cyclo-cross féminin ça vous intéresse pas (a l’exception de Bullo lui je sais ! :wink: )
Si, si ! Je ne loupe jamais une course lorsque ma chouchoute Katerina Nash y participe. :smile:
Mais elle ne figurait pas sur ce cyclo-cross. Je suis aussi certains cyclo-cross féminins, même lorsqu'elle n'y est pas, lorsque j'ai le temps pour visionner, par contre je regarde tous les classements.

Je n'ai pas encore pris le temps de voir la vidéo du cyclo-cross de samedi, j'espère le faire demain.
Par contre j'ai pu suivre le live des hommes ce dimanche avec encore la victoire de MVDP. Du vrai, du beau cyclo-cross avec de la boue et des rebondissements pour les autres places sur le podium. :super:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y en a vraiment qui veulent l'avoir comme beauf... :rieur:

Image
Répondre