Non, c'est Morabito qui dit avoir sur Strava sa joie d'avoir pu rouler avec "Sébastien" (il y a une photo aussi

Non, c'est Morabito qui dit avoir sur Strava sa joie d'avoir pu rouler avec "Sébastien" (il y a une photo aussi
S'ils veulent envoyer Pinot sur le Tour pour autre chose qu'une étape il leur faudra déjà prévoir un autre programme pour Démare. Donc la balle est d'abord dans leur camp.rbl85 a écrit : 07 déc. 2017, 12:02Il est la le problème, c'est que je vois pas Madiot envoyer Pinot 2 années de suite sur le Tour pour jouer une étape et si ca se passe mal....faudra avoir le coeur bien accroché pour Pinot et Madiotmarooned2 a écrit : 07 déc. 2017, 09:37
Une semaine en plus, c'est toujours ça de pris. En allégeant son début de saison et en gérant différemment la période après le Giro et avant le Tour, il doit pouvoir être à un niveau physique meilleur que cette année. Après on est d'accord que dans l'optique du général, il n'y aura sans doute pas grand chose à en attendre.
pour moi Demare est capable de gagner un sprint du Tour avec 2 équipiers, on a vu sur le dernier Tour qu'il n'y avait pas un seul train qui s'imposait.Liam a écrit : 07 déc. 2017, 13:46S'ils veulent envoyer Pinot sur le Tour pour autre chose qu'une étape il leur faudra déjà prévoir un autre programme pour Démare. Donc la balle est d'abord dans leur camp.rbl85 a écrit : 07 déc. 2017, 12:02
Il est la le problème, c'est que je vois pas Madiot envoyer Pinot 2 années de suite sur le Tour pour jouer une étape et si ca se passe mal....faudra avoir le coeur bien accroché pour Pinot et Madiot
Tu laisse la Katusha travailler vu qu'ils ont KittelRichard a écrit : 07 déc. 2017, 14:03 Oui mais les équipiers ce n'est pas que le train, c'est aussi participer à la poursuite et le protéger/le placer dans les moments chauds.
Super pour la garde suisse sinon !
Tu crois que Katusha va protéger Démare et le replacer en cours d'étape ?
Complètement d'accord avec toi, c'est même évident. En revanche, pas si évident pour le staff et les actionnaires. Dommage que l'équipe n'est pas un autre coureur capable de venir se greffer à la team Démare pour le TdF ce qui aurait pu enlever la pression de Pinot.-Vélomen- a écrit : 07 déc. 2017, 16:07 Pinot sur le Giro et le Tour en 2018 ?
Si Pinot fait le Giro, ok (le parcours lui convient très très bien...) mais dans ce cas là il faut aller au bout de la logique et ne pas aller sur le Tour. Une semaine entre les deux ne changera rien au fait que Pinot n'est pas capable de doubler les 2 pour le général.
La Vuelta (sans Froome... et avec des Quintana et autres sortant du Tour... donc un gros coup à jouer, à la Aru 2015) suivie des Mondiaux et de la Lombardie apparaitrait évidente et logique pour moi.
Mais bon...
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1512/Cyclism ... oton.dhtmlThomasBeuh a écrit : 07 déc. 2017, 16:19 Un peu HS...
Quelqu'un aurait-il un lien avec le budget des teams WT ? Ca fait plusieurs fois que je cherche sans succès, c'est extrêmement opaque![]()
Oui, Giro/Vuelta serait l'idéal pour Pinot, avec en vue les Mondiaux et le Lombardi.ThomasBeuh a écrit : 07 déc. 2017, 16:17Complètement d'accord avec toi, c'est même évident. En revanche, pas si évident pour le staff et les actionnaires. Dommage que l'équipe n'est pas un autre coureur capable de venir se greffer à la team Démare pour le TdF ce qui aurait pu enlever la pression de Pinot.-Vélomen- a écrit : 07 déc. 2017, 16:07 Pinot sur le Giro et le Tour en 2018 ?
Si Pinot fait le Giro, ok (le parcours lui convient très très bien...) mais dans ce cas là il faut aller au bout de la logique et ne pas aller sur le Tour. Une semaine entre les deux ne changera rien au fait que Pinot n'est pas capable de doubler les 2 pour le général.
La Vuelta (sans Froome... et avec des Quintana et autres sortant du Tour... donc un gros coup à jouer, à la Aru 2015) suivie des Mondiaux et de la Lombardie apparaitrait évidente et logique pour moi.
Mais bon...
Un peu de sérieux*Chouchou* a écrit : 07 déc. 2017, 21:11Oui, Giro/Vuelta serait l'idéal pour Pinot, avec en vue les Mondiaux et le Lombardi.ThomasBeuh a écrit : 07 déc. 2017, 16:17
Complètement d'accord avec toi, c'est même évident. En revanche, pas si évident pour le staff et les actionnaires. Dommage que l'équipe n'est pas un autre coureur capable de venir se greffer à la team Démare pour le TdF ce qui aurait pu enlever la pression de Pinot.
Pour remplacer Pinot sur le Tour en complément de "l'armada" du sprint, il reste Arthur Vichot pour gagner des étapes de puncheur, mais est-ce qu'il aura résolu ses pépins d'ici là ?
Vichot n'a pas sa place sur le Tour avec une équipe axée autour de Pinot et Démare. Ce n'est pas un coureur du Tour, il ne grimpe pas assez bien pour gagner une étape de baroudeurs et sur les étapes pour puncheurs, au mieux il peut faire top 10.*Chouchou* a écrit : 07 déc. 2017, 21:11Oui, Giro/Vuelta serait l'idéal pour Pinot, avec en vue les Mondiaux et le Lombardi.ThomasBeuh a écrit : 07 déc. 2017, 16:17
Complètement d'accord avec toi, c'est même évident. En revanche, pas si évident pour le staff et les actionnaires. Dommage que l'équipe n'est pas un autre coureur capable de venir se greffer à la team Démare pour le TdF ce qui aurait pu enlever la pression de Pinot.
Pour remplacer Pinot sur le Tour en complément de "l'armada" du sprint, il reste Arthur Vichot pour gagner des étapes de puncheur, mais est-ce qu'il aura résolu ses pépins d'ici là ?
Je ne connais pas bien Vichot, j'avoue, je me souviens surtout de son Paris-Nice où il avait gagné une étape (la dernière je crois ?).rbl85 a écrit : 07 déc. 2017, 21:31Un peu de sérieux*Chouchou* a écrit : 07 déc. 2017, 21:11
Oui, Giro/Vuelta serait l'idéal pour Pinot, avec en vue les Mondiaux et le Lombardi.
Pour remplacer Pinot sur le Tour en complément de "l'armada" du sprint, il reste Arthur Vichot pour gagner des étapes de puncheur, mais est-ce qu'il aura résolu ses pépins d'ici là ?![]()
Vichot n'est pas fait pour les GT (surtout le Tour) car il récupère très mal, en plus il est pas capable de se placer seul dans un peloton.
Vichot sans équipiers a son service il fera rien*Chouchou* a écrit : 07 déc. 2017, 22:33Je ne connais pas bien Vichot, j'avoue, je me souviens surtout de son Paris-Nice où il avait gagné une étape (la dernière je crois ?).rbl85 a écrit : 07 déc. 2017, 21:31
Un peu de sérieux![]()
Vichot n'est pas fait pour les GT (surtout le Tour) car il récupère très mal, en plus il est pas capable de se placer seul dans un peloton.
S'il ne récupère pas très bien sur le Tour, est-ce dû au fait qu'il bosse pour un leader ou que c'est réellement un problème chez lui ?
Pour préciser ma question : s'il était protégé pour les étapes qui lui conviennent, aurait-il cet handicap ?
@Vélomen : "Vichot n'a pas sa place sur le Tour avec une équipe axée autour de Pinot et Démare." Mais dans mon post je parlais de Vichot en remplacement de Pinot pour le Tour, pas les 2 en même temps, pour laisser + de coéquipiers dans le train de Démare.